Dans la peau d'un garçon

Description ajoutée par galinette56 2010-09-13T20:55:40+02:00

Le jour où Justine accompagne son meilleur ami au Salon de la Réalité Virtuelle, elle en ressort transformée... pour de bon, car un bug informatique la dédouble en garçon ! D'abord horrifiée, Justine réalise vite les avantages de sa situation : elle va pouvoir infiltrer le monde des garçons incognito et - enfin ! - comprendre les méandres de la psyché masculine. Mais lorsqu'elle se retrouve face à son double féminin, les choses deviennent un peu trop compliquées...

Extrait ajouté par Schima 2011-07-02T19:38:01+02:00

Après moult hésitations, je fini par appuyer sur ECHANGER. L'écran recommença à pixeliser et le super-canon aux biceps disparut pour être remplacé par mon propre reflet.

Alors il se produisit quelque chose de très, très étrange.

Je sais que vous n'allez jamais me croire, mais...

Mon reflet se leva et sortit de la cabine.

Un merveilleux livre pour les Pré-ados :) Assez sympatique à lire, très marrant. J'aime beaucoup

Commentaire ajouté par lectorem 2017-07-08T22:57:59+02:00

La petite aventure de Jake est plutot amusante que passionante, bon romant pour les pré-ado; audela cela risquerais de devenir assez enfantin.

Commentaire ajouté par VICBEL29 2016-11-25T17:42:03+01:00

Original et rapide à lire. Malgré tout, quelques passages difficiles à comprendre mais ça passe.

Commentaire ajouté par Pretty_Lily 2016-05-02T22:20:43+02:00

Vraiment agréable a lire. Je vous le conseille sincèrement

Commentaire ajouté par black--swan 2015-12-30T13:17:52+01:00

Un livre très agréable à lire, même si l'histoire est un peu bizarre ^^'

Commentaire ajouté par sangar26 2015-05-26T19:33:56+02:00

Ce livre est vraiment à prendre au second degré je l'ai trouvé divertissant, drôle et ça sort de l'ordinaire en terme de livre jeunesse de ce style. C'est pas non plus le livre du siècle vu le thème du livre mais je trouve que c'est vraiment bien pensé et trouvé avec les situations cocasses qui arrivent à Justine qui se retrouvent dans un monde totalement inconnu pour elle mais dont elle a toujours souhaité comprendre. Le synopsis est pour le moins inclassable pour moi on à un mélange un peu futuriste avec l'appareil qui procède à l'échange pour Justine de l'humour et de la romance légère. La façon dont s'est écrit montre le point de vue de Justine en garçon qui est judicieux pour accentuer ses troubles vu sa situation et le second personnage Chuck qui est malgré lui mêlé à ses péripéties va l'aider à comprendre le monde masculin. Chuck est un personnage loyal gentil et honnête qui est attachant quant à Justine elle se retrouve complétement changé étant garçon elle commence à avoir des réactions différente de quand elle était une fille.Justine la fille est très peu présente sauf pour nous faire rire vu la situation qu'elle entretient avec elle MÊME en garçon. C'est une excellente découverte pour moi et je lirai d'autres livres de cette auteur qui je ne sais comment arrive à imaginer des histoires pareilles.

Foncez dessus si vous souhaitez passez un moment fun !

Commentaire ajouté par elena999 2014-07-29T19:28:36+02:00

Le livre est en moyenne plutôt bon mais la fin laisse à désirer... La chute est trop rapide et j'ai peiné à la comprendre. Sinon, les dialogues sont assez drôles.

Commentaire ajouté par jeanne307 2014-03-28T16:48:52+01:00

Roman ado qui se lit bien.

Une histoire simple mais bien et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par gwendolyn 2013-12-17T20:11:07+01:00

Livre très intéressant par son côté " science-fiction " pour les lecteurs de jeunesse

Commentaire ajouté par monie 2013-08-09T03:42:18+02:00

J'ai bien aimé ce livre.Assez sympathique et agréable à lire. =)

Commentaire ajouté par elite13 2013-07-15T10:26:00+02:00

Encore un bon livre mais toujours pas marquant!

Dans la peau d'un garçon

• France : 2006-01-26 - Poche (Français)

• Justine - Français