Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par RMarMat 2023-08-24T18:27:30+02:00

L’Hindouisme est une foi centrée sur l’ego alors que le christianisme, religion révélée par un messie est plus moderne. Elle est tournée vers son prochain, vers l’homme dans la société. La commisération de Gandhi trahissait peut-être son côté chrétien, son éducation occidentale. C’est vrai, à la différence des saints chrétiens, les Sâdhu n’ont pour mission de servir autrui. Ils vivent hors du monde, repliés sur eux, même à l’intérieur des communauté monastiques, et ils cherchent seulement à sauver leur propre existence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2023-08-24T18:22:20+02:00

Je me demande bien ce qu’il reste de Gandhi, à part des noms de rues et des portraits poussiéreux dans des écoles, des commissariats et des temples. Son message n’est pas vivant. C’est peut-être parce que les Indiens sont si violents que Gandhi insista tant pour faire de la non-violence un système de vie et de lutte. Les indiens n’ont pas accepté cet idéal ni la disparition de l’intouchabilité. Identifier Gandhi à l’Inde produit une image inversée de ce pays.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2023-08-24T18:18:00+02:00

Le castéisme est un système ségrégationniste, tout comme l’apartheid en Afrique du Sud. Aussi ignoble, aussi condamnable. On est balayeur et laitier en Inde comme on est noir et métis en Afrique du Sud. C’est de naissance et cela colle à la peau jusqu’à la mort. Comme un pigments. Je le répète : la caste est indélébile. Sans espoir d’ascension sociale. Chacun dans son ghetto, avec des droits et des devoirs différents. La violence indienne se ramène à des discriminations de castes, ou de religions – ce qui revient au même, au cloisonnement intolérant de la société

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2023-08-24T18:12:23+02:00

Cette terrasse, est-ce la cantine d’un camp de rééducation ou celle d’une école maternelle ? Salauds de brahmanes. Fascistes. Inquisiteurs. J’ai l’impression qu’ils nous obligent louer Sitâ Râm pour payer le repas qu’ils nous offrent. Dégueulasse. Et à quoi cela sert-il de prier mécaniquement sans désir ? Peut-être que cela rend fou et stimule la foi. Salauds de prêtres ! Leur don de nourriture n’est pas désintéressé. Belle charité hindoue !

Afficher en entier
Extrait ajouté par nathaliTay 2021-11-01T02:37:59+01:00

Ce respect hindou de la vie est d'un raffinement extraordinaire. On ne tue pas les animaux et on ne les mange pas. Mais on les sous-alimente. On ne pêche pas les poissons. Mais on déverse ses poubelles dans leur eau.

On ôte la vie à petit feu sans jamais donner la mort. J'ai honte d'être indien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-04T17:17:29+02:00

L’Occident, c’est peut-être la jungle barbare, mais cette civilisation indienne transforme les hommes en robots. En pions rongés par un égoïsme exacerbé

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-04T17:17:09+02:00

En France, société égalitaire, les mendiants osent se défendre car ils restent des citoyens

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-04T17:15:54+02:00

Quand je repense à ma fortune en France, c’est douloureux. J’ai l’impression d’avoir tout perdu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-04T17:13:23+02:00

On ôte la vie à petit feu sans jamais donner la mort

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-04T17:11:11+02:00

Leur chef a un visage rond planté d’un mufle épaté. Avec des branches de persil dans les narines, il serait plus beau, plus appétissant, il ressemblerait à une tête de veau à l’étalage d’une boucherie. Être comparé à un bovin, après tout, c’est un compliment pour un brahmane et je n’ai pas honte de l’imaginer ainsi

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode