Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans la peau d'un thug



Description ajoutée par Isra94 2014-01-16T22:53:37+01:00

Résumé

Youssef Bekri, jeune homme de vingt-cinq ans surnommé « You », est un banlieusard tourmenté. Il voit sa vie se transformer un peu plus après le meurtre brutal de son meilleur ami.

Anéanti, il se replie sur lui-même et ne croit plus en un avenir heureux. Sa vie oscille désormais entre religion, activités illicites et deuil. Seules quelques « petites meufs » tentent du mieux qu'elles peuvent de lui maintenir un semblant d'humanité.

Malgré tout, You va essayer de trouver une raison de vivre en enquêtant sur l'assassinat de son ami. Mais cette quête ultime, destinée à retrouver les coupables et à refréner sa haine, engendrera plus de drames que de satisfactions...

Note de l'éditeur : Le terme "Thug" est un acronyme inventé par Tupac Shakur, un célèbre rappeur américain mort assassiné, pour désigner une certaine catégorie de voyous. Il signifie "The Hate U (you) Give" ("La haine que tu transmets"). On parle de "Thug Life" pour désigner le mode et code de vie de certains voyous dans les ghettos américains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Isra94 2014-01-16T22:57:05+01:00

Elle m'a expliqué qu'un jour on lui avait offert une rose sans épine. En début de soirée, elle était flattée par le geste ; toute fière de ce joli cadeau, elle l'a gardé dans sa main. Et puis, a la fin de la soirée, elle l'a oubliée sur la table. Si la rose avait eu des épines elle ne l'aurais pas oubliée..En conclusion, il faut blesser pour marquer les esprits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

C'est une chronique wattpad transformée en livre ?

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais absolument pas par où commencer. Alors l’histoire en sois est cool, c’est amusant de suivre la vie de youssef. C’est un personnage attachant, on a qu’une envie c’est de l’aider à surmonter les épreuves de sa vies. Youssef évolue par moment et ça nous fait réfléchir, car la plume de l’auteure est profonde. Mais bon commençons par les problèmes. L’évolution de Youssef c’est n’importe quoi. Dans le résume du livre on nous dit que Youssef va enquêter sur la mort de Pingouin, du début à la fin du livre il n’a JAMAIS enquêter ou chercher à savoir qui est-ce qui a tué Pingouin, on dirait que ça lui était presque indifférent. Pour suivre sur cette même ligne, lorsqu’on nous annonces la personne responsable du meurtre du Pingouin, on a 0 explication, ça a 0 logique, Youssef est indifférent, alors que c’est censé être important pour lui, et on ne s’attarde même pas sur ça on nous le dit en 4 mots et puis c’est finit, on passe à autres choses. Les relations de Youssef, certes ces petites amourettes sont cool et sympa à suivre, mais au bout d’un moment ça devient lassant, à chaque fois qu’il parle à une fille, il est attiré par elle, c’est une boucle illogique. A propos de la fin, je n’ai jamais vu une fin autant bâclé ! J’étais choquée ! La mort de Farah qui est certes important est racontés en détails et on a un mini suivit sur comment Youssef l’a un peu suivit, alors que la mort la plus importante pour moi celle qu’on aurait dû suivre car elle a vraiment fait de Youssef ce qu’il est devenu à la fin, c’est celle d’Elsa. C’est LA mort qu’on attendais pour voir comment il allait le surmonter, et rien du tout, très décevant. Les chapitres sont d’une longueurs !!!! La fin est tellement drôle, je ne réalise pas, on dirait que l’auteure savait pas avec qui allait finir Youssef et a décidé de tuer toutes les filles pour laisser qu’Aria. Une fin énormément décevante, alors que le début partait si bien... Mais malgré tout j’ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lola_h 2020-07-02T13:38:21+02:00
Bronze

Un belle découverte, on se laisse prendre rapidement par l'histoire de You.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2015-04-22T06:15:27+02:00
Diamant

Lorsque j'ai reçu ce livre, je savais déjà qu'il allait me plaire. J'aime cette couverture assez sombre qui cadre parfaitement avec Youssef, personnage en recherche de soi, il mène un combat pour sa survie, pour la vérité. Il mène un combat pour aller de l'avant mais les cartes du destin ne sont-elles pas déjà jouées d'avance?

Youssef malgré son jeune âge a déjà vécu beaucoup de drames: l'abandon d'un père, les deals, le chômage, la prison. Mais on ressent très fort son besoin d'autre chose, son besoin de bonheur! Là, dans sa cité, en bas des tours, c'est un autre monde, une autre vie qui se déroule. Les jeunes n'ont plus d'espoir, plus de repères, plus de limites. Les familles sont laissées à l'abandon par les plus hauts placés. Et lorsqu'un jeune tente de garder la tête hors de l'eau, de s'en sortir, il est mal vu par les autres.

Youssef vit avec sa maman, qu'il vénère tant elle est courageuse, tant sa vie a été difficile! Son frère, Salim, s'est mis à l'ombre au bled depuis trois ans. You a la rage, il ne voit pas le bout du tunnel et là arrive le drame, son ami, son "frère" Pingouin est abattu comme un chien. Pour You, c'est le début d'une longue spirale infernale. Il fera la rencontre d'Aria, qui va venir bouleverser son triste quotidien. Ce sera un rayon de soleil dans l'enfer de You. Reviendra complètement changée également son ex, Elsa. Des jeunes gens en grande souffrance, qui vont se raccrocher l'un à l'autre et tenter de survivre.

J'ai adoré le personnage de You, c'est un écorché de la vie, une vie qu'il n'a pas demandé a avoir. Certes il n'a pas toujours fait les bons choix, mais avait-il réellement la possibilité de choisir? Certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et tournent mal également. You, comme des centaines et des centaines d'autres, aurait peut-être agit autrement si la vie était moins dure pour lui. You est un jeune homme qui malgré les apparences a des principes, il a appris de ses erreurs. Son amour pour sa mère est si beau, si pure! Vu ses actes passés, il n'osera pas, pendant des années, la prendre dans ses bras pour ne pas la "souiller", c'est beau, c'est noble non?

Elsa également est un personnage attachant, elle la rebelle a fait table rase de son passé sulfureux et revient dans la vie de You complètement métamorphosée! Le destin sera cruel avec elle également. Mais, son choix sera pour elle, la porte ouverte à une vie plus sereine dans son coeur. Pour Aria, j'ai eu plus de mal, j'ai trouvé qu'elle était certes au départ si complaisante, un peu trop d'ailleurs. Mais, malgré tout elle reste là pour You. Et sera sa bouée de sauvetage!

Et que dire de la maman de You, une mère comme j'aurai tant voulu en avoir une! La vie a été si dure avec elle, son mari lui a fait des choses horribles, qu'aucune femme ni aucune mère devrait subir! Et elle est là, toujours comme un roc pour ses deux fils. Les retrouvailles avec une personne très très chère à son coeur vont lui apporter un peu de réconfort dans cette vie de souffrance!

Vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce livre, j'ai d'ailleurs pleuré dès les premières pages. Une culture que je connais bien puisqu'elle est une partie de la mienne. J'ai retrouvé des valeurs qui sont les miennes! Merci à l'auteur, Nargesse Bibimoune pour ce sublime livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra2406 2015-01-18T19:12:58+01:00
Or

D'habitude, je ne lis pas ce genre de livre mais j'ai voulu essayer étant donné que j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est un livre intéressant où il y a une histoire profonde et on se laisse vite emporter. C'est un livre assez triste aussi où j'ai parfois pleuré. C'est un très bon livre que je conseillerai. :)

Afficher en entier

Date de sortie

Dans la peau d'un thug

  • France : 2013-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 5
extraits 18
Evaluations 8
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode