Dans la rue où vit celle que j'aime

Description ajoutée par Laeti-2 2018-12-22T18:06:37+01:00

En 1891 à Spring Lake, un meurtrier resté à jamais inconnu a assassiné, à quelques années d'intervalle, trois jeunes filles.

Un siècle plus tard, cette riche et calme station balnéaire du New Jersey se trouve endeuillée par les disparitions successives et inexpliquées de Martha Lawrence et Carla Harper. Les deux jeunes femmes ont été victimes d'un individu qui, telle une réincarnation du premier tueur, utilise le même macabre stratagème.

Pour s'éloigner d'un maniaque qui la harcèle, l'avocate new-yorkaise Emily Graham vient s'installer à Spring Lake et rachète la maison d'une de ses aïeules, jadis victime du psychopathe. Lorsqu'elle fait creuser une piscine dans sa propriété, les ouvriers mettent à jour un squelette. On identifie Martha Lawrence. Le soir même, Emily trouve sous sa porte une enveloppe qui contient une photo d'elle prise la veille. Qui la harcèle ? Son ex-mari qui veut récupérer une partie de sa fortune ? Le maniaque qu'elle avait fait hospitaliser ? Ou bien le tueur à l'affût de sa troisième proie ?

La question posée au procureur d'une voix stridente par un journaliste au cours de la conférence de presse le ravit : "Pensez-vous que l'assassin de Martha soit une réincarnation ?"

Mais il fut indigné par la brusquerie avec laquelle le procureure rejeta cette hypothèse.

"Je suis réincarné, pensa-t-il. Lui et moi ne faisons qu'une seule et même personne. Je peux le prouver. Je le prouverai."

Tard dans l'après-midi, il avait décidé de la manière dont il révélerait la vérité aux sceptiques.

Une simple carte postale suffirait. Un croquis malhabile, semblable à une dessin d'enfant.

Il le posterait le samedi.

En allant à l'église.

J'étais totalement plongée dans l'histoire, plus moyen de lâcher ce roman. Je suis toujours heureuse de lire un Mary Higgins Clack et ici je n'ai pas été déçu. Je n'ai su qui était le tueur seulement quand je l'ai lu et j'ai adoré ça

Du pur Mary Higgins Clark, un thriller qui nous captive et difficile de décrocher. C'est avec beaucoup de talent que l'auteur nous emmêle les pinceaux et où on échafaude des tas de théories.

Il y a beaucoup de personnages et j'ai souvent du relire certains passages car j'étais perdue, ou je me trompais de personnage. Avec le style d'écriture, je devais me rappeler en permanence que l'histoire se déroule au début des années 2000 et non pas dans les années 1800 comme on peut le croire. J'ai bien aimé me creuser les méninges, chercher puis éliminer au fur et à mesure les suspects potentiels.

De quoi passer un bon moment

C'était mon premier Mary Higgins Clark et comment dire que je l'ai dévoré!

J'ai adoré cette enquête ou se mêlaient passé et présent.

J'ai beaucoup aimé ce roman de MHC!

Déjà le lieu où se déroule l'intrigue et ce miroir entre l'enquête du passé et celle du présent !

Un très bon roman!

C'est ma maman qui m'a offert ce roman pour mon anniversaire. Et voyez comme elle me connaît bien : elle sait parfaitement bien que, du moment qu'on parle d'avocat / de procureur / de magistrat dans le résumé d'un roman, je suis preneuse !

Et même si Mary Higgins Clark ne fait pas habituellement partie de mes auteurs préférés, je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. Non seulement l'héroïne est avocate mais, en plus, l'intrigue est bien rythmée et passionnante. la dimension "historique" intégrée dans le roman (un tueur reproduit des meurtres ayant eu lieu au XIXème siècle) est particulièrement intéressante. Et puis, cela change des polars / thrillers de facture plus classiques.

Un bon récit, sans prise de tête, avec une héroïne qui a tout pour me plaire : c'était une très bonne idée de cadeau.

Un excellent roman de Mary Higgins Clark. Je ne me tanne pas de ces bons romans!

Un bon polar, bien écrit.

Un très bon moment de lecture.

J'aime beaucoup ce que fait Mary Higgins Clark mais la j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai confondu certains personnages; Le scénario est top et bien mené mais je m'attendais à une autre fin. Je suis un peu déçu par ce roman.

Dans la rue où vit celle que j'aime

• France : 2003-01-02 - Poche (Français)

• On the Street Where You Live - Anglais