Livres
520 323
Membres
536 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans la rue où vit celle que j'aime



Description ajoutée par Laeti-2 2018-12-22T18:06:37+01:00

Résumé

En 1891 à Spring Lake, un meurtrier resté à jamais inconnu a assassiné, à quelques années d'intervalle, trois jeunes filles.

Un siècle plus tard, cette riche et calme station balnéaire du New Jersey se trouve endeuillée par les disparitions successives et inexpliquées de Martha Lawrence et Carla Harper. Les deux jeunes femmes ont été victimes d'un individu qui, telle une réincarnation du premier tueur, utilise le même macabre stratagème.

Pour s'éloigner d'un maniaque qui la harcèle, l'avocate new-yorkaise Emily Graham vient s'installer à Spring Lake et rachète la maison d'une de ses aïeules, jadis victime du psychopathe. Lorsqu'elle fait creuser une piscine dans sa propriété, les ouvriers mettent à jour un squelette. On identifie Martha Lawrence. Le soir même, Emily trouve sous sa porte une enveloppe qui contient une photo d'elle prise la veille. Qui la harcèle ? Son ex-mari qui veut récupérer une partie de sa fortune ? Le maniaque qu'elle avait fait hospitaliser ? Ou bien le tueur à l'affût de sa troisième proie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 761 lecteurs

Extrait

La question posée au procureur d'une voix stridente par un journaliste au cours de la conférence de presse le ravit : "Pensez-vous que l'assassin de Martha soit une réincarnation ?"

Mais il fut indigné par la brusquerie avec laquelle le procureure rejeta cette hypothèse.

"Je suis réincarné, pensa-t-il. Lui et moi ne faisons qu'une seule et même personne. Je peux le prouver. Je le prouverai."

Tard dans l'après-midi, il avait décidé de la manière dont il révélerait la vérité aux sceptiques.

Une simple carte postale suffirait. Un croquis malhabile, semblable à une dessin d'enfant.

Il le posterait le samedi.

En allant à l'église.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je ne sais pas si c'est à cause du contexte dans lequel je l'ai lu mais je n'ai pas réussi à accrocher. En soi la trame est intéressante et je n'avais jamais vu cette mécanique ailleurs.

Mais impossible de rentrer dedans et je confondais tous les personnages.

Afficher en entier
Or

Encore un bon titre de MHC, avec une vraie ambiance, j'aurais aimé être plus disponible pour pouvoir l'apprécier encore plus, le coupable faisait partie de mon trio de tête.

Afficher en entier
Bronze

Comme beaucoup je crois j'ai été trompée par le titre de ce roman. Je pouvais pourtant me douter qu'il ne s'agirait pas là d'histoire d'amour, avec M. H. Clark en général ce n'est pas le sujet de fond. Malgré ma déception en comprenant qu'il ne s'agirait aucunement de romance là dedans et une difficulté à suivre le style particulier, détails et personnages, j'ai fini par être embarquée par l'histoire et à essayer de deviner qui pouvait bien être l'odieux individu qui jouait les copieurs de crime. Essayer de sonder les personnalités au travers de ce que l'auteur voulait bien nous dévoiler, échafauder des hypothèses - fausses - et se prendre pour un Sherlock en herbe avant de tourner les dernières pages et se dire que non définitivement nous ne serions pas aussi perspicaces que Poirot ou Marple. Au final le mystère qui s'éclaircit est une belle surprise et l'angoisse qui intervient à quelques moments est une pure merveille aussi. Peut-être ne devrais je pas nier le talent de cette reine du crime...

Afficher en entier
Argent

Livre intéressant même s'il faut bien suivre les différents personnages.

Afficher en entier
Or

Une intrigue palpitante, bien construite avec des personnages toujours aussi bien développés.

Une écriture mature,posée et qui nous fait pénétrer dans l histoire.

Afficher en entier
Bronze

Livre très bien construit, les personnages tiennent la route et la fin est plus que surprenante!

Afficher en entier
Bronze

Mon deuxième Mary Higgins Clark et je ne suis pas du tout déçu. Un très bon livre dont je ressors quelque peu perplexe. Je ne m'étais pas du tout attendu à cette fin-ci, j'avais élaboré beaucoup de théories mais jamais je n'avais imaginé ça. J'ai tout de même beaucoup apprécié la fin. J'ai été troublé par le thème de la réincarnation évoqué tout au long du livre, ne comprenant pas vraiment ce que cela venait faire dans l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

intrigue bien ficelé Un livre à découvrir sans plus tarder.

Afficher en entier
Bronze

Livre lu d'une traite , j'ai pris plaisir à découvrir les personnages qui sont tous bien construit . J'ai deviné le coupable dés le début mais ça ma pas empêché de prendre plaisir à lire l'intrigue et à trouvé le pourquoi du comment !

Afficher en entier

Date de sortie

Dans la rue où vit celle que j'aime

  • France : 2003-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • On the Street Where You Live - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 761
Commentaires 28
Extraits 11
Evaluations 139
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode