Dans la rue où vit celle que j'aime

Description ajoutée par Laeti-2 2018-12-22T18:06:37+01:00

En 1891 à Spring Lake, un meurtrier resté à jamais inconnu a assassiné, à quelques années d'intervalle, trois jeunes filles.

Un siècle plus tard, cette riche et calme station balnéaire du New Jersey se trouve endeuillée par les disparitions successives et inexpliquées de Martha Lawrence et Carla Harper. Les deux jeunes femmes ont été victimes d'un individu qui, telle une réincarnation du premier tueur, utilise le même macabre stratagème.

Pour s'éloigner d'un maniaque qui la harcèle, l'avocate new-yorkaise Emily Graham vient s'installer à Spring Lake et rachète la maison d'une de ses aïeules, jadis victime du psychopathe. Lorsqu'elle fait creuser une piscine dans sa propriété, les ouvriers mettent à jour un squelette. On identifie Martha Lawrence. Le soir même, Emily trouve sous sa porte une enveloppe qui contient une photo d'elle prise la veille. Qui la harcèle ? Son ex-mari qui veut récupérer une partie de sa fortune ? Le maniaque qu'elle avait fait hospitaliser ? Ou bien le tueur à l'affût de sa troisième proie ?

La question posée au procureur d'une voix stridente par un journaliste au cours de la conférence de presse le ravit : "Pensez-vous que l'assassin de Martha soit une réincarnation ?"

Mais il fut indigné par la brusquerie avec laquelle le procureure rejeta cette hypothèse.

"Je suis réincarné, pensa-t-il. Lui et moi ne faisons qu'une seule et même personne. Je peux le prouver. Je le prouverai."

Tard dans l'après-midi, il avait décidé de la manière dont il révélerait la vérité aux sceptiques.

Une simple carte postale suffirait. Un croquis malhabile, semblable à une dessin d'enfant.

Il le posterait le samedi.

En allant à l'église.

Livre intéressant même s'il faut bien suivre les différents personnages.

Une intrigue palpitante, bien construite avec des personnages toujours aussi bien développés.

Une écriture mature,posée et qui nous fait pénétrer dans l histoire.

Livre très bien construit, les personnages tiennent la route et la fin est plus que surprenante!

Mon deuxième Mary Higgins Clark et je ne suis pas du tout déçu. Un très bon livre dont je ressors quelque peu perplexe. Je ne m'étais pas du tout attendu à cette fin-ci, j'avais élaboré beaucoup de théories mais jamais je n'avais imaginé ça. J'ai tout de même beaucoup apprécié la fin. J'ai été troublé par le thème de la réincarnation évoqué tout au long du livre, ne comprenant pas vraiment ce que cela venait faire dans l'histoire.

intrigue bien ficelé Un livre à découvrir sans plus tarder.

Livre lu d'une traite , j'ai pris plaisir à découvrir les personnages qui sont tous bien construit . J'ai deviné le coupable dés le début mais ça ma pas empêché de prendre plaisir à lire l'intrigue et à trouvé le pourquoi du comment !

j'ai bien aimé cette histoire avec ce qu'il faut de suspense, d'intrigues et des personnages qui tiennent la route.

Le deuxième que j'ai lu de cette auteure que j'ai découvert très jeune, et j'ai beaucoup aimé ! C'est un très bon livre

Bon, j'ai toujours adorée les livres de cette auteur donc celui là n'a pas fait exception. Après oui en voyant le titre sans faire attention a l'auteur, je me suis dit qu'il y aurait une petite histoire d'amour...

Mais non pas du tout, on en ai loin, disons juste que c'est encore avec un psychopathe et obsédé de plus qui préféré rejeter ses erreurs sur les autres toute en en faisant une fixette ! Bref j'avais un léger soupçon sur le coupable et j'avais raisons, mais vraiment il y a une bonne intrigue sur le coup on ne voit pas qui c'est et puis après pouf ah bah tiens bien sûr !

Donc je le conseille vivement.

Dans la rue où vit celle que j'aime

• France : 2003-01-02 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T10:59:21+02:00