Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans la rue où vit celle que j'aime



Description ajoutée par Laeti-2 2018-12-22T18:06:37+01:00

Résumé

En 1891 à Spring Lake, un meurtrier resté à jamais inconnu a assassiné, à quelques années d'intervalle, trois jeunes filles.

Un siècle plus tard, cette riche et calme station balnéaire du New Jersey se trouve endeuillée par les disparitions successives et inexpliquées de Martha Lawrence et Carla Harper. Les deux jeunes femmes ont été victimes d'un individu qui, telle une réincarnation du premier tueur, utilise le même macabre stratagème.

Pour s'éloigner d'un maniaque qui la harcèle, l'avocate new-yorkaise Emily Graham vient s'installer à Spring Lake et rachète la maison d'une de ses aïeules, jadis victime du psychopathe. Lorsqu'elle fait creuser une piscine dans sa propriété, les ouvriers mettent à jour un squelette. On identifie Martha Lawrence. Le soir même, Emily trouve sous sa porte une enveloppe qui contient une photo d'elle prise la veille. Qui la harcèle ? Son ex-mari qui veut récupérer une partie de sa fortune ? Le maniaque qu'elle avait fait hospitaliser ? Ou bien le tueur à l'affût de sa troisième proie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 887 lecteurs

extrait

La question posée au procureur d'une voix stridente par un journaliste au cours de la conférence de presse le ravit : "Pensez-vous que l'assassin de Martha soit une réincarnation ?"

Mais il fut indigné par la brusquerie avec laquelle le procureure rejeta cette hypothèse.

"Je suis réincarné, pensa-t-il. Lui et moi ne faisons qu'une seule et même personne. Je peux le prouver. Je le prouverai."

Tard dans l'après-midi, il avait décidé de la manière dont il révélerait la vérité aux sceptiques.

Une simple carte postale suffirait. Un croquis malhabile, semblable à une dessin d'enfant.

Il le posterait le samedi.

En allant à l'église.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'étais totalement plongée dans l'histoire, plus moyen de lâcher ce roman. Je suis toujours heureuse de lire un Mary Higgins Clack et ici je n'ai pas été déçu. Je n'ai su qui était le tueur seulement quand je l'ai lu et j'ai adoré ça

Afficher en entier
Argent

Du pur Mary Higgins Clark, un thriller qui nous captive et difficile de décrocher. C'est avec beaucoup de talent que l'auteur nous emmêle les pinceaux et où on échafaude des tas de théories.

Afficher en entier
Bronze

Il y a beaucoup de personnages et j'ai souvent du relire certains passages car j'étais perdue, ou je me trompais de personnage. Avec le style d'écriture, je devais me rappeler en permanence que l'histoire se déroule au début des années 2000 et non pas dans les années 1800 comme on peut le croire. J'ai bien aimé me creuser les méninges, chercher puis éliminer au fur et à mesure les suspects potentiels.

Afficher en entier
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Diamant

C'était mon premier Mary Higgins Clark et comment dire que je l'ai dévoré!

J'ai adoré cette enquête ou se mêlaient passé et présent.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman de MHC!

Déjà le lieu où se déroule l'intrigue et ce miroir entre l'enquête du passé et celle du présent !

Un très bon roman!

Afficher en entier
Bronze

C'est ma maman qui m'a offert ce roman pour mon anniversaire. Et voyez comme elle me connaît bien : elle sait parfaitement bien que, du moment qu'on parle d'avocat / de procureur / de magistrat dans le résumé d'un roman, je suis preneuse !

Et même si Mary Higgins Clark ne fait pas habituellement partie de mes auteurs préférés, je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. Non seulement l'héroïne est avocate mais, en plus, l'intrigue est bien rythmée et passionnante. la dimension "historique" intégrée dans le roman (un tueur reproduit des meurtres ayant eu lieu au XIXème siècle) est particulièrement intéressante. Et puis, cela change des polars / thrillers de facture plus classiques.

Un bon récit, sans prise de tête, avec une héroïne qui a tout pour me plaire : c'était une très bonne idée de cadeau.

Afficher en entier
Lu aussi

Un excellent roman de Mary Higgins Clark. Je ne me tanne pas de ces bons romans!

Afficher en entier
Argent

Un bon polar, bien écrit.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup ce que fait Mary Higgins Clark mais la j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai confondu certains personnages; Le scénario est top et bien mené mais je m'attendais à une autre fin. Je suis un peu déçu par ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans la rue où vit celle que j'aime

  • France : 2003-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • On the Street Where You Live - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 887
Commentaires 37
extraits 11
Evaluations 158
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode