Un livre très poétique. Facile à lire et pourtant assez profond, il est agréable à lire.

Une pièce courte, qui se lit rapidement. L'écriture de Koltès est toujours aussi fluide. Je ne pense cependant pas que cette pièce me marquera, ni que je la relirais.

J'ai vraiment apprécié cette pièce qui a eu une grande résonance en moi. C'est l'idée que je me faisais du théâtre avant d'en lire ou d'en voir, des phrases qui fusent et se répondent parfaitement sans qu'on ne comprenne tout cependant. Étrangement, je ne saurais dire de quoi parle profondément ce texte et je suis consciente que je n'ai pas capté l’entièreté de sa subtilité mais sa prose m'a séduite.

J'ai lu cette pièce dans le but d'en apprendre plus sur Koltès et son style atypique. Je n'ai que moyennement apprécié cette lecture.

Mouais bof...

Je ne suis pas super fan du théâtre moderne alors autant vous dire que je suis loin d'avoir été emballée...

Je l'ai lu pour les cours et j'ai vraiment hâte de l'étudier pour déchiffrer un peu tout ça.

Koltès nous interroge sur les relations humaines tout au long d'une pièce assez floue au niveau du contexte. Pour le coup, la richesse est dans le texte. Et bien que je sois convaincue de son intérêt philosophique, c'est tellement peu vivant que je me suis vite ennuyée...

En attente d'approfondissement donc

C'est une pièce assez spéciale, mais j'ai bien aimé la façon dont elle est écrite. Le suspens est quand même une des clés de la pièce, et la relation entre les personnages est assez sympathique mais aussi un peu étrange. J'ai bien aimé ce théâtre assez innovant.

Une pièce qui se lit assez vite, et qui regorge de métaphores toutes plus riches les unes que les autres. C'est un style très épuré et profond,et tout se passe dans la réflexion.

Un livre très court qui se lit rapidement et qu'on comprends sans trop de difficulté.

C'est la première fois que je lis ce genre de livre où rien - que ce soit personnages, lieux, etc. - ne soit vraiment identifiés. Ici nous sommes donc avec un dealer et un client quelconques où tout repose sur leur dialogue.

Je tiens à dire que même si je n'ai pas forcément apprécier, même si ce livre traite d'un beau thème qui est l'incapacité à communiquer -entre autre- il est tout de même bien écrit et se lit facilement.

J'ai bien aimé ce dialogue entre ces deux personnages qui m'a semblé un outil de réflexion efficace sur les échanges, que ceux-ci soient commerciaux ou d'autre nature.