Dans la tête d'une garce, Tome 2

Description ajoutée par Amethystes 2018-08-31T11:29:39+02:00

Les deux mois de vacances n’ont pas été de tout repos pour Mia et Evan. Ils s’aiment mais ne cessent de douter, aussi jaloux qu’incapables de se passer l’un de l’autre.

L’heure de la rentrée en terminale va tout accélérer : Evan doit choisir entre revenir à Toulouse avec sa petite amie, ou rester à la capitale auprès de sa mère malade ; Mia, elle, voit venir le temps d’affronter les secrets de famille.

Face à cette échéance inéluctable, Mia semble déterminée à fuir la vérité, quitte à blesser ses proches, à s’éloigner d’Evan et à se mettre tous ses amis à dos… Être la reine des garces devient alors son meilleur bouclier. Laissera-t-elle tomber le masque ?

Je tourne vivement la tete vers mon voisin de classe, ahurie.

- Mais ta gueule, toi, je t'ai rien demandé !

- Mia ! Tu es en cours d'anglais ! me sermonne aussitôt la prof.

- Sorry, miss : shut up and fuck you !

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire même si j'ai du mal à vraiment m'y accrocher. Les personnages sont très touchants, et je trouve que c'est une belle leçon de vie: ne pas juger quelqu'un sans savoir qui il est.

J'ai mis du temps à le finir car c'est une histoire très longue.

Ce tome 2 m'a bouleversé. Il est très bien écrit, l'histoire est prenante, il s'y passe beaucoup de choses. Parfois tellement qu'on a l'impression que ça va un peu trop vite. Mais c'est vraiment un livre que j'ai apprécié de lire malgré le contexte adolescent de l'histoire.

J'avoue que je n'avais absolument pas vu venir le secret de famille ! Totale surprise, j'ai été choqué, énervée puis contente. Je suis passé par tout un tas d'émotions en lisant ce livre. J'ai jamais été aussi contradictoire en ce qui concerne les personnages, à part Mia ! Je suis absolument #teamMia à chaque chapitre du livre. Elle fait pas toujours preuve du plus mature des comportements avec ses élans de garcitude mais elle essaye toujours, elle fait des efforts, elle s'en veut et vraiment je crois que j'avais l'impression d'être l'extension de Mia. Des que je voyais que quelques chose lui faisait du mal, j'avais mal avec elle..

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu du mal avec l'arrivée d'Indiana qui faisait vivre à Mia une de ses plus grande peur. Celle d'être remplacé par mieux qu'elle.. elle est pas parfaite mais elle fait des efforts. Elle a peur de perdre son statut, sa famille, ses amis, tout ce qu'il a des tenir le coup. Et je comprends qu'elle se sente menacée sur le coup franchement !

Dans le tome 1, on montrait à quel point Mia était entourée malgré tout, qu'elle avait le droit à l'amour. Mais dans le tome II, on joue sur le contraire. Sur le fait que son entourage la lâche plus facilement que ça pour une autre, une fille qui est partout tout le temps. Si bien que Mia ne se sent plus exister..

Quant à Evan, il faut en parler. Je l'ai aimé pour être de retour puis il m'a saoulé et à la fin je l'aimais à nouveau mais qu'est-ce qu'il m'aura fait vivre comme émotions ! Un coup aimant et confiant, un autre moralisant avec Mia et la lâchant au pire moment, alors qu'elle perdait déjà tout autour d'elle.. Je m'étais même attendu à un retour de la reine des garce comme dans le tome 1 mais Mia a su montrer qu'elle avait grandie en faisant part de ses remords. Et cette fois c'est Evan qui va merder le premier.. Et il va même lui en vouloir ! Et malgré ça elle va finir par l'aider ! Heureusement que sa mère va lui remettre les idées en place avec sa lettre, et mon Dieu quelle lettre ! J'ai pleuré comme une madeleine..

Et le plus inattendu c'est que dans la pire des situations, Mia se trouve une alliée en Indiana. Je suis contente du développement de leur relation, qu'elle comprenne que personne ne remplacera Mia et qu'elle, elle comprenne que grâce à sa sœur, elle ne sera jamais seule et qu'elle peut compter sur le soutien d'autres qu'Evan !

Enfin parlons de Mivan vous l'aurez compris c'est le bordel mais ça se termine bien ! Et je suis contente que Mia est choisie son avenir, qu'elle se soit choisie elle même !

Spoiler(cliquez pour révéler)Son retour 2 ans et demi plus tard est un vrai bonheur ! Je retrouve l'histoire de "Seulement 3 mois" que j'avais aimé avec la magnifique entrée de Victoire et les retrouvailles de Mivan, les deux surprises de la fin et la réponse d'Evan ! Bref, c'était top

La plume de Lorène Reussard est vraiment excellente ! J'ai adoré ce second tome des aventures d'Evan et de Mia, ainsi que de tout leurs proches ! Dans ce tome, j'ai été encore plus émue que dans le premier, il y avait plus de moments tristes, mais magnifiquement décrits.... Côté humour, on est pas déçus ! J'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter de rire lors de la scène du Starbucks... La répartie est elle aussi toujours présente, et toujours aussi sublime !

Après un mois de leurs aventures, j'ai du mal à m'en décrocher, je me suis attachée aux personnages très vite, et je pense que ces "liens" ne disparaîtront pas avant longtemps !

Je recommande donc vivement cette série !

Un deuxième tome à la hauteure du premier. Les personnages principaux vont encore une fois traverser beaucoup d'épreuves tout en nous faisant rire et pleurer.

La fin est particulièment réjouissante !!!

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome malheureusement mais j'ai quand même aimé. Le changement de Mia fait énormément plaisir et la fin de ce tome est juste pouuuaaaahhh. Je suis contente d'avoir finis cette histoire pleine d'aventure et d'amour ♥

Franchement j'aime toujours son univers.

C'est fantastique ! Mia qui se transforme en une femme accomplie. ce tome est pleins de rebondissement.

Mais quand on trouve le réel amour ne jamais le laisser fuir !!

Bravo et merci à Laurène Reussard pour cette fabuleuse histoire !!

Ce tome est tellement mieux que le précédent. Il est empli de rebondissements du début à la fin, du coup on ne se lasse jamais de lire. L'auteur a une imagination débordante, une imagination à la fois surprenante et drôle. J'adore toujours autant Mia et Evan, et Maël, Jules et Eva. Et puis, on fait la connaissante de nouveaux personnages tels qu'Indiana et Jordan. J'ai beaucoup aimé le caractère d'Indiana. Ce livre est une pure merveille à lire.

un mot pour d'écrire ces 2 tomes "explosif", explosif dans le sens de la relation que vivent Evan et Mia mais aussi dans le sens de chaque rebondissement de l'histoire au quel on ne s'y attend pas.

au début j'ai hésité avant de lire dans la tête d'une garce car j'avais peur de détester le personnage de Mia (de la tipique peste q'on peut pas ce voir) mais j'ai sauter le pas et je ne regrette vraiment pas car je me suis surprise à vraiment m'attacher à Mia.Je me suis vue dans Mia car j'ai a peut près le même caractère quelle.

la plume de Laurène Reussard est vraiment brillante et addictive, j'ai fini le livre en deux jours (c'était horrible car mes doits tournaient les pages tout seule par soif de savoir la suite) bon pour résumer ne passer pas à coté de ce bijou.

J'ai lu ce livre en une journée, et je dois avouer que j'ai eu un pincement au coeur en quittant Evan et Mia pour ce dernier tome.

Dans ce tome on retrouve Mia puissance 10 avec toujours autant de répartie. Ma seule déception niveau personnage serait le manque de présence de Jules, et au milieu du livre de Maël.

J'aime énormément la plume de Laurène, et je le sais, dès son prochain livre je succomberais à nouveau pour le charme de la lecture.

Un joli tome à lire absolument pour rire au soleil !

Dans la tête d'une garce, Tome 2

• France : 2018-06-27 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

mhuet l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T01:52:02+02:00
Lexi12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T22:10:34+02:00
cla_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T03:00:24+02:00
Maimana l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T23:20:54+02:00
Lolomen l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T21:09:13+02:00