Dans la tête d'une garce, Tome 1

Description ajoutée par Elisa-23 2017-12-14T14:14:47+01:00

Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

-Twilight ? Sérieux, Mia ?

Un simple regard qui signifie « va te faire foutre » est tout ce que j’obtiens comme réponse.

-Je savais pas que t’aimais ces films, la taquiné-je.

Mia, contrairement à la plupart des filles, déteste les films romantiques. Cependant, je la connais assez pour savoir qu’elle regarde ce film exclusivement pour pouvoir le critiquer.

-Je ne les aime pas, c’est justement pour ça que je les regarde.

Qu’est ce que je disais.

-Qu’est ce que j’ai manqué ?

-Rien d’important. Bella-la-coincée est arrivée au pays de la pluie et a retrouvé son père - coincé lui aussi - qui a fait une reflexion débile sur ses cheveux. Là, elle est en train de rencontrer Jacob-le-chien-puant qui lui sourit bêtement comme si elle était une friandise.

-Donc elle n’a ps encore rencontré le vampire ?

-Non, elle n’a pas encore rencontré Edward-le-constipé.

Laurène Reussard est pour moi une romancière jeunesse prometteuse.

Pour une première œuvre, écrite depuis l'âge de 16 ans, c'est un début de carrière en beauté.

Evan et Mia, qui sont deux adolescents pleins de surprises, vont se rencontrer alors qu'Evan fait la rentrée dans son nouveau lycée, dans lequel règne Mia, la garce par excellence, peste, magnifique,sûre d'elle.

De là, naît une belle histoire d'amour peu banale qui, pour ma part, a donné lieu à un grand huit dans mon corps.

Lecture vivement recommandée !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-03-20T21:27:13+01:00

Lus en 2022:

Dans la tête d’une garce, est une duologie écrite par Laurène Reussard. Le tome 1 correspond à son premier roman, publié d’abord sur Wattpad puis chez Hachette en 2018.

Dans cette histoire, on suit Mia, une adolescente au cœur de pierre, qui a fait du lycée son empire dans lequel elle exerce un pouvoir absolu. Personne ne lui résiste, tout le monde succombe. Or, quand Evan débarque, quelle ne fut pas sa surprise en voyant ce dernier la repousser et le tenir à l’écart. Pourtant, elle n’abandonnera pas, et tente coûte que coûte de le faire tomber sous son charme. Et si en chemin, c'était elle qui succombait ?

Se pourrait-il que la reine des garces ait un cœur ?

Cette duologie à était une véritable claque pour moi. D’une douceur et d’une brutalité incroyable, une sorte de “clair-obscur” de la littérature.

La plume de L.Reussard est extrêmement fluide et addictive. Par ailleurs, cette duologie témoigne très bien de son évolution en tant qu’auteur au niveau de sa plume. On sent que l’auteure à “grandi” entre le début et la fin de cette duologie.

Mais ce que j’aime surtout dans ces romans, c’est le fait de voir grandir les personnages. Ils sont tous d’une profondeur, et possèdent un background relativement développé. Mais le plus bouleversant, est les émotions et les sentiments relatés à travers les personnages. cette profondeur, les rend tellement humains.

D’autant que L.Reussard aborde dans ces romans des thématiques graves, ici, le harcèlement, le viol, le deuil, etc. Elle n’a pas peur de “salir” ses personnages, de leur donner des imperfections, du caractère, du vécu. Ainsi, ils peuvent exister.

Cette duologie est probablement à ce jour, une des seules à avoir réussi à me faire verser des larmes.

Même si on n’a pas vécu divers traumas, ou situations tels que les personnages, ils existent tellement qu’on ne peut que compatir à leur douleur, et à celle vécue par des dizaines de milliers d'autres adolescents.

TW: harcèlement, viol, mort, deuil, traumas, etc

J’ai adoré cette lecture. Fluide et facile à lire. On s’attache aux personnages (tous les personnages).

Livre d'amour d'ado mais très sympa à lire.

J'ai adorer le personnage principal.

Clairement, j'ai lu 32 pages et ça m'a gonflé d'une puissance.. Je n'abandonne jamais mes lectures et je ne suis vraiment pas une lectrice difficile mais alors là.. Je savais à quoi m'attendre avec ce titre et ce résumé mais en fait j'étais loin du compte.. En 32 pages elle m'a fait lever les yeux à chaque mot de chaque page. A ce niveau là, ce n'est même plus être une garce elle est détestable et tellement imbue d'elle même. Elle est tellement énervante que si j'avais fini ma lecture je crois que ça m'aurait filé de l'urticaire. Clairement horrible cette Mia. Je n'ai même pas les mots pour décrire cette lecture...

Evan, nouveau beau gosse du lycée devient la cible de Mia, peste, garce, sur d'elle.. Mais très vite, Evan la repousse, ce qui n'empêche pas Mia de tout faire pour le faire craquer.

Très vite on comprends que le comportement de Mia n'est qu'une façade.

J'ai adoré ce livre, l'auteure Laurène Reussard sait très bien manier la plume ! Fluide, touchante, avec une pointe d'humour.. On rentre vite dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages.

Je recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu !

Je n'ai pas fini ce livre

Je n'ai pas accrocher au personnages et à l'histoire

Mon livre préféré de tout les temps, à jamais dans mon coeur !

Je crois qu'on peux définitivement dire que ce roman est excellent. Les personnages ne sont pas banals et hauts en couleurs, et bordel la plume de l'auteur est incroyable. J'ai vécu ! Vécu les émotions des personnages et je me suis tellement reconnu en eux...En Mia, en cette carapace qu'elle s'est forgé pour se protéger des autres (bon sans le côté garce hein :)) Et cette fin ! Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une grande lectrice, mais j'ai lu quand même beaucoup de roman, et sans mentir, c'est la première fois de ma vie que je pleure en lisant un livre ! C'est pour ça qu'on peux affirmer que ce roman à fait plus que son travail même, c'était pas juste divertissant non ! Il m'a fait réfléchir, me reconnaître, me remettre en question ! Il est fort, beau et aborde des sujets si bouleversant...

Il aura toujours une place particulière dans mon coeur... au moment où j'écris ce message, j'en ai faiit déjà trois lectures. Une sur Wattpad, une lors de sa sortie, et une que j'ai terminée en ce début d'année 2022. Je ne m'en lasse pas, et je suis certaine de le relire encore !

j'avais un peu peur avant de le lire, car il me donnait très envie et que Laurène est une auteure que j'admire bcp pour son parcours. Mais comme ce livre a été écrit quand elle était jeune, j'avais peur qu'il fasse trop gamin. Et bien, Laurène, tu m'as bluffée ! malgré quelques petits détails très par les cheveux, ce livre est excellent ! Il est prenant, sincère, addictif... les personnages sont supers ! je conseille vivement !

J'avoue avoir été déçue de ce livre. L'histoire est longue, je veux dire, les choses n'avancent pas, l'histoire d'amour principal est juste toxique et super cliché. "Dans la tête d'une garce" n'est même pas vrai puisque personnellement je ne la trouve pas très garce, juste culottée. Vraiment déçue

Un livre génialissime !

Pour une fois que la fille a un véritable caractère et n’est pas écervelée…!

J’ai adoré que ce soit la plume de l’auteure ou l’originalité du roman.

Un superbe livre pour commencer la romance ❤️‍🔥

Dans la tête d'une garce, Tome 1

• France : 2018-02-28 (Français)
  • France : 2019-06-26 - Poche (Français)

Clow165 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T12:45:19+01:00
Louutls l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T00:16:14+01:00
Louvlti l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T09:31:13+01:00
Mae_Lys l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T17:56:57+01:00