Dans la tête d'une garce, Tome 2

Description ajoutée par Amethystes 2018-08-31T11:29:39+02:00

Les deux mois de vacances n’ont pas été de tout repos pour Mia et Evan. Ils s’aiment mais ne cessent de douter, aussi jaloux qu’incapables de se passer l’un de l’autre.

L’heure de la rentrée en terminale va tout accélérer : Evan doit choisir entre revenir à Toulouse avec sa petite amie, ou rester à la capitale auprès de sa mère malade ; Mia, elle, voit venir le temps d’affronter les secrets de famille.

Face à cette échéance inéluctable, Mia semble déterminée à fuir la vérité, quitte à blesser ses proches, à s’éloigner d’Evan et à se mettre tous ses amis à dos… Être la reine des garces devient alors son meilleur bouclier. Laissera-t-elle tomber le masque ?

Je tourne vivement la tete vers mon voisin de classe, ahurie.

- Mais ta gueule, toi, je t'ai rien demandé !

- Mia ! Tu es en cours d'anglais ! me sermonne aussitôt la prof.

- Sorry, miss : shut up and fuck you !

Super livre. J’ai adoré le plot Twist. S

très bonne suite du premier tome !

j'ai adoré ! J'ai trouvé le début un peu redondant avec les disputes incessantes, mais je suis tellement attachée à cette histoire ! LA fin fut douloureuse, je ressentais trop de nostalgie

Je suis très admirative du travail de Laurène Reussard, elle a accomplie un boulot extraordinaire avec ces deux romans de DANS LA TÊTE D'UNE GARCE. Ils seront à jamais dans mon coeurs, c'est grace à eux que j'ai commencé la lecture.

Ce tome deux et une véritable bombe émotionnelle. J'ai ri et pleurer, on ressentais tellement d'émotions à chaque page qui défilés...C'est d'ailleurs pour ça que je pense pouvoir affirmer que ces romans sont excellent, car j'ai vécu au travers les yeux des personnages, et chaque fois qu'ils avaient le coeur qui saignait, le miens avait mal aussi et mes yeux me piqué au point de dévenir de véritable fontaines.

Beaucoup de sujets "sensible" et assez "grave" sont abordés dans se roman ce qui lui donne une connotation quand même très mature.

Je dois vraiment reconnaître que la plume de l'auteure à énormément évolué à travers ses deux romans, on sent vraiment une évolution en maturité.

Quoi qu'il en soit, ces romans sont de véritables coup de coeurs, et auront une place à jamais dans mon coeur.

Ce n’est pas un mauvais livre, j’ai juste eu vraiment du mal avec l’histoire qui est totalement prévisible mais j’avoue que sur la fin, j’ai vraiment apprécié ma lecture mais bon il y avait 500 pages avant d’atteindre ce moment

Un deuxième tome largement à la hauteur du premier, on apprend encore plus à connaître Evan et Mia, qui sont toujours aussi attachants ! La plume de L.Reussard est vraiment superbe, addictive à souhait ! J'adore !

Tout comme le tome 1 j’ai adorer ce livre, je l’ai lu en 2 jours tellement que j’étais dans l’histoire, je ne suis pas du tout déçu du tome 2 contrairement à d’autre livre où je trouve qu’ils sont en trop, au contraire la il fallait qu’il y est un autre tome car on attendait les retroussé Mia et Evan :)

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire même si j'ai du mal à vraiment m'y accrocher. Les personnages sont très touchants, et je trouve que c'est une belle leçon de vie: ne pas juger quelqu'un sans savoir qui il est.

J'ai mis du temps à le finir car c'est une histoire très longue.

Ce tome 2 m'a bouleversé. Il est très bien écrit, l'histoire est prenante, il s'y passe beaucoup de choses. Parfois tellement qu'on a l'impression que ça va un peu trop vite. Mais c'est vraiment un livre que j'ai apprécié de lire malgré le contexte adolescent de l'histoire.

J'avoue que je n'avais absolument pas vu venir le secret de famille ! Totale surprise, j'ai été choqué, énervée puis contente. Je suis passé par tout un tas d'émotions en lisant ce livre. J'ai jamais été aussi contradictoire en ce qui concerne les personnages, à part Mia ! Je suis absolument #teamMia à chaque chapitre du livre. Elle fait pas toujours preuve du plus mature des comportements avec ses élans de garcitude mais elle essaye toujours, elle fait des efforts, elle s'en veut et vraiment je crois que j'avais l'impression d'être l'extension de Mia. Des que je voyais que quelques chose lui faisait du mal, j'avais mal avec elle..

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu du mal avec l'arrivée d'Indiana qui faisait vivre à Mia une de ses plus grande peur. Celle d'être remplacé par mieux qu'elle.. elle est pas parfaite mais elle fait des efforts. Elle a peur de perdre son statut, sa famille, ses amis, tout ce qu'il a des tenir le coup. Et je comprends qu'elle se sente menacée sur le coup franchement !

Dans le tome 1, on montrait à quel point Mia était entourée malgré tout, qu'elle avait le droit à l'amour. Mais dans le tome II, on joue sur le contraire. Sur le fait que son entourage la lâche plus facilement que ça pour une autre, une fille qui est partout tout le temps. Si bien que Mia ne se sent plus exister..

Quant à Evan, il faut en parler. Je l'ai aimé pour être de retour puis il m'a saoulé et à la fin je l'aimais à nouveau mais qu'est-ce qu'il m'aura fait vivre comme émotions ! Un coup aimant et confiant, un autre moralisant avec Mia et la lâchant au pire moment, alors qu'elle perdait déjà tout autour d'elle.. Je m'étais même attendu à un retour de la reine des garce comme dans le tome 1 mais Mia a su montrer qu'elle avait grandie en faisant part de ses remords. Et cette fois c'est Evan qui va merder le premier.. Et il va même lui en vouloir ! Et malgré ça elle va finir par l'aider ! Heureusement que sa mère va lui remettre les idées en place avec sa lettre, et mon Dieu quelle lettre ! J'ai pleuré comme une madeleine..

Et le plus inattendu c'est que dans la pire des situations, Mia se trouve une alliée en Indiana. Je suis contente du développement de leur relation, qu'elle comprenne que personne ne remplacera Mia et qu'elle, elle comprenne que grâce à sa sœur, elle ne sera jamais seule et qu'elle peut compter sur le soutien d'autres qu'Evan !

Enfin parlons de Mivan vous l'aurez compris c'est le bordel mais ça se termine bien ! Et je suis contente que Mia est choisie son avenir, qu'elle se soit choisie elle même !

Spoiler(cliquez pour révéler)Son retour 2 ans et demi plus tard est un vrai bonheur ! Je retrouve l'histoire de "Seulement 3 mois" que j'avais aimé avec la magnifique entrée de Victoire et les retrouvailles de Mivan, les deux surprises de la fin et la réponse d'Evan ! Bref, c'était top

La plume de Lorène Reussard est vraiment excellente ! J'ai adoré ce second tome des aventures d'Evan et de Mia, ainsi que de tout leurs proches ! Dans ce tome, j'ai été encore plus émue que dans le premier, il y avait plus de moments tristes, mais magnifiquement décrits.... Côté humour, on est pas déçus ! J'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter de rire lors de la scène du Starbucks... La répartie est elle aussi toujours présente, et toujours aussi sublime !

Après un mois de leurs aventures, j'ai du mal à m'en décrocher, je me suis attachée aux personnages très vite, et je pense que ces "liens" ne disparaîtront pas avant longtemps !

Je recommande donc vivement cette série !

Dans la tête d'une garce, Tome 2

• France : 2018-06-27 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

Clow165 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T12:45:30+01:00
Louutls l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T00:16:42+01:00
sooprv l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T22:47:06+01:00