Dans la tête, le venin

Description ajoutée par sandra71110 2010-07-29T08:31:26+02:00

Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI. Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ? Yves, un flic français qu'elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l'unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire. Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie. Se pourrait-il qu'il existe un lien entre ces meurtres et ceux perpétrés au Mexique et à New York ? Entre ces affaires internationales, la traque d'un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l'assassinat de Leonor, un fil se noue peu à peu, auquel n'est pas étranger le bizarre " stagiaire " que le FBI a imposé à Diane... Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu'au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-15T20:38:32+01:00

— On les sauvera, ma chérie. Peut-être pas tous, mais la plupart. On les transportera au pôle Sud. » Un mensonge. Un autre. Ils allaient tous crever. Les ours, les phoques et les autres. Ils n’emmerderaient plus personne. Du moins pas ceux dont les bateaux emprunteraient la voie polaire enfin dégagée de sa calotte, une substantielle économie de temps et de carburant. Encore moins les compagnies ou gouvernements qui allaient forer sous la mer pour récupérer le gaz et le pétrole

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2019-09-19T12:54:48+02:00

Génial, comme tous les livres de Japp que j'ai lu jusqu'à présent :D l'intrigue est complexe mais l'auteur laisse à notre encontre de petits indices qui peuvent permettre de deviner qui a quelles intensions. C'est magistral, comme d'habitude!

La suite de l'histoire s'annonce pour le moins incertaine aux vues des événements des dernières pages. Affaire à suivre donc...

Commentaire ajouté par Emerelle 2017-07-21T15:09:51+02:00

Un bon thriller, bien mené qui est assez addictif. Difficile de trouver le coupable même quand on est habitué au policier.

Commentaire ajouté par nana51 2015-12-07T22:19:26+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t409-j-ai-epouse-un-inconnu-de-patricia-macdonald

Ce thriller m'a tenu en haleine du début à la fin, il ne manque pas de rythme et il est impossible de trouver le coupable.

Une lecture que je vous conseil.

Commentaire ajouté par nana51 2015-12-07T22:17:34+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t401-dans-la-tete-le-venin-d-andrea-h-japp

Ce thriller m'a tenu en allène du début à la fin même si il y a des passages assez dur à lire notamment lorsque Diane voie une vidéo de sa fille. On ne se doute de rien pas avant les derniers chapitres.

Commentaire ajouté par octarine 2012-07-24T13:45:23+02:00

Diane Silver, acerbe, dotée d'une haine farouche pour les serial killer suite à la mort de sa petite fille, enquête sur une série de meurtres similaires à travers divers pays. Le personnage est atypique même si il devient très fatiguant tellement son mode de fonctionnement est invariable. En bref, aucune surprise de ce côté là. Ni du côte du style sommaire et convenu. Enfin l'écriture est assez médiocre. En bref un roman de gare.

Il reste l'histoire qui est intéressante et assez originale.

Commentaire ajouté par sandra71110 2010-07-29T08:32:46+02:00

un thriller magnifique du début à la fin. l'intrique est totale jusqu'aux derniers chapitres. l'un des meilleurs que j'ai pu lire et il me tarde de recevoir les 2 autres tomes (suite)

Dans la tête, le venin

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Red-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T23:00:14+01:00