Dans le bleu de l'océan

Description ajoutée par Gkone 2017-04-19T22:28:10+02:00

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d'Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d'Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d'épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais... à Hawaï c'est toujours l'été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.

Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

Description VO :

Tai Talagi and Ollie Birkstrom have been inseparable since they met as kids, surfing the North Shore of Oahu. Now they live with their best friends and Ollie’s kid brother in a pulled-together family, all of them piled into a run-down beach house. They share cooking, bills, and the saltwater running in their veins. They might have no money, they might argue, they might be in dead end jobs, but they live in Hawaii so it’s always summer. There’s always time for one last wave.

Tai’s spent years shutting down any feelings for Ollie. They’re friends. Their family depends on them. But with Ollie off on his first world tour, with Ollie’s dreams of a pro surfing career finally within reach, their steady world shifts. Is it worth risking their friendship, their family, their dreams for a chance at something terrifying and beautiful and altogether new?

Extrait ajouté par Bookyneuse 2019-07-07T03:06:42+02:00

Un nouveau tube se forme. Même de loin, Tai reconnaît la silhouette du surfeur qui maîtrise parfaitement la lèvre de la vague. Personne ne domine une vague comme Ollie. Propulsées par l’arrière de sa planche, les éclaboussures d’eau reflètent la lumière dorée du soir. Tai patiente un peu pour qu’ils puissent retourner vers la plage ensemble. L’euphorie brille dans les yeux d’Ollie. Tous deux pagaient en harmonie.

— OK. Mes cinq spots sont : Pipeline, J-Bay en Afrique du Sud, Teahupoo à Tahiti, un des grands spots en Australie, et… Cette île dont tu m’as parlé en Indonésie.

— Mentawai, répond Tai pensivement. C’est une bonne liste. Peut-être que je t’accompagnerai.

— Bien sûr que tu viendras, lui dit Ollie.

La question ne s’était même jamais posée.

L’océan se calme, le soleil s’enfonce un peu plus à l’horizon. Ils doivent rentrer avant qu’il ne fasse trop noir.

— J’y vais, dit Tai. Viens chez moi pour dîner : maman cuisine donc il y en a assez pour toi.

— J’aimerais bien, dit Ollie en fronçant le nez. Je meurs de faim. Mais maman travaille tard ce soir, donc Jaime est tout seul à la maison.

— Pas de problème, tu l’amènes.

Ils surfent la dernière vague ensemble et atteignent la plage en titubant. Un jour, Ollie sera célèbre. Et en attendant, tout est parfait. Ils habitent à Hawaï où l’été dure toujours. Ils ont le surf, leurs planches, et la plus belle amitié du monde.

Commentaire ajouté par morelsabine 2021-03-16T11:12:35+01:00

Surprise par ce roman,dans le bon sens,bien que sur le commencement,je n'était pas sûre de cela :)

Jolie histoire d'Amitié/Amour ,tout les ingrédients sont là pour vous emmener vers le large dans tout les sens du terme.

j'ai beaucoup aimer plonger dans le monde du surf,très plaisant.........

Oliver et Taï sont juste super adorables :D

Je recommande +++++++++

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T16:07:00+01:00

Le résumé et la couverture m'ont tout de suite séduite.

Alors c'est avec plaisir que j'ai commencé ma lecture.

Le début est un peu perturbant, on se perd un peu dans les descriptions (qui selon moi n'était pas forcément tout le temps nécessaire pour suivre l'histoire), donc pour tout retenir c'est un peu compliqué.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est de rentrer dans un univers totalement inconnu pour moi, et du coup c'était plaisant de lire en parallèle les rouages de cette discipline, c'est parfaitement fondu dans l'intrigue.

Le gros plus dans ce livre selon moi, hormis la romance bien sûr, ce sont les personnages principaux comme secondaires, c'est une petite famille "improvisée" , pétillants, loufoques et vraiment attachants.

Je me suis laissée attendrir dès les premières pages.

La romance est très joliment écrite avec beaucoup de pudeur au niveau de la révélation des sentiments. Un joli message sur la peur du regard des autres, le dépassement de soi, la confiance en l'être aimé, l'espoir de pouvoir avancer sans se contraindre soi-même, la jolie plume de l'auteure m'a ravi dans chaque réflexion.

Petit bémol pour moi j'avoue, j'ai été un peu frustrée vers la fin, où j'avais tellement envie que l'auteure bouscule tout ce beau monde à un moment donné. Et qu'elle nous donne un peu plus d'émotions, d'intensité dans cette histoire d'amour.

J'ai en tout cas vraiment apprécié ma lecture et j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par meg59255 2018-11-30T11:15:55+01:00

Venez voir ma chronique complète sur mon blog http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2018/08/chronique-dans-le-bleu-de-l-ocean-pene-henson.html

Comment vous dire, il s'agit de ma toute première romance MM (homosexuel). Premièrement, je crois que ça ma redonnait goût à la romance, un style que j'avais mis de côté pendant longtemps. Résultat avec cette lecture, ça me donne envie d'en lire encore plus. Ou alors c'est l'effet Hawaii qui a agi sur moi. Il faut dire que les plages, le sable fin, l'océan Pacifique et les îles. Tous ça, fait rêver..; pas vous?

L'autrice écrit tellement bien que nous sommes transportés en quelques phrases de l'autre côté de la planète. L'atmosphère vous imprègne si bien qu'on s'imagine nous-même sur une planche de surf dans le tube d'une vague.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-10-17T12:06:22+02:00

Le résumé m'a poussé à lire ce roman. Mais à la fin de ma lecture, c'est la déception qui l'emporte. Je n'ai pas été transporté par les personnages. La trame est pourtant intéressante mais la magie n'a pas opérée. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais j'ai ressenti comme un sentiment de malaise lors de ma lecture.Notez bien qu'il s'agit là de mon appréciation personnelle uniquement.

Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur le roman.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-10-11T10:33:41+02:00

Une jolie histoire sur l’amitié qui peut devenir une famille, un compagnon, un avenir.

Tai et Ollie se connaissent depuis toujours et ils côtoient l’océan depuis tout aussi longtemps, le surf, les vagues, le soleil, le sel et la maison bleue, ce havre qu'ils ont su aménager de leur amitié de groupe avec le petit frère de Ollie et leurs deux amies Hannah et Sunny. Plus qu'un habitat, un abri pour un groupe indissociable qui vit avec la force de liens presque familiaux, de l'entraide, du bonheur simple et d'une certaine précarité. Si tous décident, et Tai en premier, de miser sur un retour à la compétition pour Ollie, ils ne savent pas encore que c'est à eux tous qu'ils donnent une nouvelle chance, une chance d'un avenir construit sur leurs rêves et leurs espoirs.

Ollie est un garçon à part, un jeune homme qui remonte la pente et qui peine à croire en ses chances de surfer à nouveau un jour. Ol ne pense pas comme les autres, il pense vague, tub, planche, sécurité et bien d'autres choses qui se cloisonnent bizarrement dans son esprit. Quand les choses deviennent sérieuses avec Tai, que son regard sur lui change, il se confronte à ses propres peurs, indécisions et surtout inaptitudes sociales. Comment détecter l'amour quand on ne sait pas vraiment ce que c'est ? Un long chemin qu'Ollie parcourt en même temps que son ascension sportive il doit franchir les différents caps d'une relation, d'une évolution et l’acceptation de sa nouvelle orientation qu'il ne semblait pas réaliser jusqu'à sa nouvelle obsession pour Tai.

Tai lui n'a jamais caché ses préférences et son non attachement à ses petits amis. Il est l'ami idéal qui plait aux uns comme aux autres, le jeune homme souriant et aimable face à son meilleur ami discret et mal à l'aise avec tout le monde sauf lui. Tai sait qu'il est amoureux depuis toujours mais ne risquerait jamais de rompre cette unité qu'ils ont créée avec le temps autour de leur famille reconstituée. Alors, Tai l'aide, l'encourage, lui offre ses plus belles planches, celles justes faites pour Olli et le suit dans cette nouvelle aventure où tant de choses vont se passer.

Les deux jeunes gens partagent leur temps avec leurs amis, leurs petits boulots, leurs inquiétudes sur l'avenir et surtout sur cette nouvelle attirance qui semble si naturellement concrétiser des années d'amitié.

L'histoire n'a rien de neuf mais elle se lit avec plaisir même si la narration à la première personne m'a au départ fait un peu peur pour, au final, se suivre avec une extrême facilité. Une ode au surf et à ses représentants les plus prestigieux, qui sent bon les embruns, le sable sec qui colle à la peau et surtout une immense tendresse qui unit deux hommes qui se sont trouvés et retrouvés sur une vague pour ne plus jamais la quitter. Si ce roman n'est pas un coup de cœur, j'ai cependant beaucoup apprécié cette douce émotion et cette patience que Tai offre à son compagnon, comme cette passion ignorée qu'Ol exprime très maladroitement quitte à blesser celui qui partage sa vie depuis si longtemps.

Une belle histoire d'amour entre jeunes sans le sous mais pour qui tout s'arrange comme par magie, l'un devient champion, l'autre trouve un mécène pour son business, et encore une autre trouve preneurs pour ses cailloux autour d'une ficelle... bref un vrai conte de fée qui ne s’embête pas de réalisme. Un roman agréable qui surfe sur la vague de la romance feelgood pour notre grand plaisir et surtout pour un agréable moment de lecture. Yop

Merci @MxM Bookmar et Netgalley pour ce sp.

Commentaire ajouté par Luxol 2018-09-16T11:32:13+02:00

Dans le bleu de l'océan, qui a au passage une couverture juste sublimissime. .

C'est une romance BxB que j'ai vraiment adoré pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'elle s'est faite tout en douceur et qu'elle paraissait totalement logique. Mais surtout Tai et Ollie ne sont pas tombés dans ces clichés que je déteste tant. .

Tout paraissait vraiment réaliste et c'est vraiment ce qui m'a le plus conquis. .

Même si je dois vous avouer qu'à certains moments j'avais envie de leur mettre des claques pour qu'ils se réveillent un peu.

Ce qui m'a dérangé le plus au début ça a été le nombre de personnage beaucoup trop important. À tel point que je n'étais plus sûre de qui était les personnages principaux de l'histoire.

En résumé c'est une romance très rafraîchissante et très bien tournée. Et puis j'ai adoré cet univers du surf en compétition internationale.

Commentaire ajouté par Nari 2018-09-12T12:24:42+02:00

Un livre qui donne envie, avec ses airs d'été... Océan, plage, vagues, surf, soleil...

L'histoire d'Olli et Tai date de l'enfance, quand ils se sont rencontrés et sont devenus amis. Avec le temps, ils ont fondé cette famille composée, avec Sunny, Hannah et Jaime. Et la maison bleue.

C'est une histoire sur l'amitié, la famille, le fait de se dépasser, de poursuivre ses rêves.

J'ai apprécié cette lecture, qui se fait simplement. Par moments, Olli m'a tapé sur les nerfs, mais il est comme il est. Donc on fini par s'y faire. Tai est une vraie boule d'énergie et un soleil dans ce roman. Les autres ne sont pas en reste, Sunny, Hannah et Jaime sont importants, chacun à son moment.

Le point négatif est que je trouve que ça finit trop vite, ça s'arrange trop facilement entre Olli et Tai. Alors que durant toute l'histoire, Olli se découvre et découvre les autres, la fin avec Tai m'a paru trop simple.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-09-03T19:27:47+02:00

Je lis peu de MM, ce n’est certes pas mon genre de prédilection mais j’apprécie de temps en temps d’en lire et de faire de nouvelles découvertes. Pour faire simple j’ai adoré cette lecture parfaite en saison estivale.

Le surf, les vagues, le soleil. Bref, j’avais l’impression d’y être. C’est une histoire d’amitié, de famille mais aussi d’amour. Ollie, Taï, Sunny, Hannah et Jamie partagent tout. Les bonheurs, les galères, la famille qu’ils forment est soudée et ils habitent « La Maison Bleue ». Lorsque Ollie entame un carrière sportive de haut niveau dans le surf, Taï le suit tout naturellement pour lui apporter un soutien moral et un réconfort familier.

Ce qui n’aurait pu être qu’un dérapage lors d’une soirée alcoolisée finira par un réel rapprochement. Ce qui semblait impossible sur Hawaï et dans la maison devient à un moment envisageable et réalisable. Mais sera t-il possible pour eux de vivre ensemble au grand jour une fois rentrés.

C’est une romance touchante et passionnée. La dynamique familiale est hyper présente et très bien décrite. On s’attache à nos héros, on vit avec eux cette nouvelle possibilité d’un avenir meilleur mais aussi les revers de la compétition. Ce récit ne vous donnera pas le grand frisson ou ne révolutionnera pas le genre mais justement son atout c’est le fait d’être crédible et de prendre le temps de mettre en place les étapes de cette relation.

C’est doux, touchant et émouvant. On les voit évoluer au rythme des escales sur les spots. Il est important de noter que le climat de nos héros est favorable à leur romance et le message reste positif et porteur de nos jours.

J’ai adoré le style de l’auteure qui nous plonge dans l’intimité de ce groupe et de notre couple, le roman se lit vite et c’est très fluide. C’est une très jolie découverte que je recommande grandement pour prolonger l’été.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-31T21:49:20+02:00

Tai et Ollie sont amis depuis des années, et ont appris à évoluer l’un avec l’autre sur leurs planches de surf. Aujourd’hui, ils vivent ensemble dans la Maison Bleue avec le petit frère d’Ollie ainsi que deux de leurs amies. Une famille recomposée qu’ils se sont construite et qu’ils chérissent plus que tout, malgré les difficultés quotidiennes. Alors, quand Ollie réussit à se qualifier pour le mondial du surf, il est inconcevable pour lui de ne pas entraîner Tai, son meilleur ami, dans un voyage qui lui permettra d’évoluer en compétition sur les plus grandes plages du monde…

Retrouver l’univers du surf fut un réel plaisir. Cette fois, nous évoluons au milieu des compétitions mondiales et j’ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur cet aspectde ce sport, que je n’avais jamais découvert jusque-là.

J’ai également été très touchée par les personnages que l’on rencontre, et la grande famille chaleureuse et aimante qu’ils ont réussi à se construire. Une famille recomposée, loin d’être parfaite, mais c’est la leur, et ils sont prêts à tout pour les uns pour les autres.

Là où j’ai eu un peu plus de mal, c’est avec notre couple principal. Moins avec Tai, qui reste un personnage assez ouvert et facile à comprendre. Il aime la Maison Bleue plus que tout et, malgré ses sentiments pour son meilleur ami, il les a toujours étouffés afin de faire passer la famille avant tout. Ollie, par contre, est un personnage assez froid et autoritaire. Il impose sa vision, sa façon de voir les choses, à son frère, mais aussi à Taï, et j’ai eu énormément de mal avec cet aspect de son caractère qui me l’a vite rendu antipathique.

Pour autant, j’ai beaucoup aimé cette histoire, notamment grâce à la chaleur, l’atmosphère bienveillante qui se dégage de la Maison Bleue. Il est dommage que le personnage d’Ollie me soit paru aussi exécrable, car j‘ai eu un gros coup de cœur pour cette famille complètement recomposée qui s’aime plus que tout et qui est toujours présente pour ses membres. Dans le bleu de l’océan reste une très belle histoire, pleine de sentiment, d’amour et de vagues, forcément… !

Commentaire ajouté par chivas 2018-08-30T10:14:13+02:00

Cela partait pourtant bien au vu du resume. L'histoire semblait seduisante dans un environnement paradisiaque. He bien c'est juste cela une carte postale gnian gnian et kitsh au possible. Les sentiments sont survoles (surtout ceux de Ollie et d'un seul coup miracle tout s'arrange!!) une deception pour moi .

Dans le bleu de l'océan

• France : 2018-08-22 (Français)
  • USA : 2016-07-07 - Poche (English)

tanukii l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T03:00:08+02:00

• Into the Blue - Anglais