Commentaire de Kesciana

Dans le bleu de l'océan

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-31T21:49:20+02:00

Tai et Ollie sont amis depuis des années, et ont appris à évoluer l’un avec l’autre sur leurs planches de surf. Aujourd’hui, ils vivent ensemble dans la Maison Bleue avec le petit frère d’Ollie ainsi que deux de leurs amies. Une famille recomposée qu’ils se sont construite et qu’ils chérissent plus que tout, malgré les difficultés quotidiennes. Alors, quand Ollie réussit à se qualifier pour le mondial du surf, il est inconcevable pour lui de ne pas entraîner Tai, son meilleur ami, dans un voyage qui lui permettra d’évoluer en compétition sur les plus grandes plages du monde…

Retrouver l’univers du surf fut un réel plaisir. Cette fois, nous évoluons au milieu des compétitions mondiales et j’ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur cet aspectde ce sport, que je n’avais jamais découvert jusque-là.

J’ai également été très touchée par les personnages que l’on rencontre, et la grande famille chaleureuse et aimante qu’ils ont réussi à se construire. Une famille recomposée, loin d’être parfaite, mais c’est la leur, et ils sont prêts à tout pour les uns pour les autres.

Là où j’ai eu un peu plus de mal, c’est avec notre couple principal. Moins avec Tai, qui reste un personnage assez ouvert et facile à comprendre. Il aime la Maison Bleue plus que tout et, malgré ses sentiments pour son meilleur ami, il les a toujours étouffés afin de faire passer la famille avant tout. Ollie, par contre, est un personnage assez froid et autoritaire. Il impose sa vision, sa façon de voir les choses, à son frère, mais aussi à Taï, et j’ai eu énormément de mal avec cet aspect de son caractère qui me l’a vite rendu antipathique.

Pour autant, j’ai beaucoup aimé cette histoire, notamment grâce à la chaleur, l’atmosphère bienveillante qui se dégage de la Maison Bleue. Il est dommage que le personnage d’Ollie me soit paru aussi exécrable, car j‘ai eu un gros coup de cœur pour cette famille complètement recomposée qui s’aime plus que tout et qui est toujours présente pour ses membres. Dans le bleu de l’océan reste une très belle histoire, pleine de sentiment, d’amour et de vagues, forcément… !

Réponses au commentaire de Kesciana