Livres
477 849
Membres
458 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le lit des reines : Les amants



Description ajoutée par Anarore 2012-06-04T10:47:10+02:00

Résumé

Reines ou impératrices, leur mariage princier leur a presque toujours été imposé par la raison d’Etat. Dans la passion, l’excentricité ou le dévergondage, elles ont tenté de vivre leur aventure personnelle. C’est ainsi que Messaline est devenue l’impératrice des lupanars de Rome, qu’Isabelle d’Angleterre ou Marguerite de Navarre ont semé leurs faveurs à tous vents. La plupart du temps, ces reines, dont la fonction est sacrée, ont été confondues, et leurs complices ont payé leur tribut dans le sang. Sous Bonaparte, l’amour à la hussarde est en vogue, et nos premières dames de France savent flirter avec d’irrésistibles cavaliers. Pourtant, ce sont peut-être les derniers reflets de l’amour courtois qui illuminèrent l’amour de Marie-Antoinette pour Fersen, comme celui de la reine Hortense pour le comte de Flahaut.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

Extrait

C'est qu'en cette année 1685, la Russie est curieusement gouvernée : elle a deux tsars et, en renfort de page, une régente qui d'ailleurs ne devrait pas être là car elle règne au nom de ses frères, dont l'un au moins, le dernier, a toujours une mère. Sophie, la régente, a pris le pouvoir après la mort d'un autre frère, le tsar Fédor III mort à vingt et un ans d'une indigestion de tarte aux mûres dont certains esprits chagrins ont pensé qu'on y avait peut-être remplacé le sucre-glace par de l'arsenic ou quelque chose d'approchant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans ce livre, Juliette Benzoni raconte les histoires d'amour et d'amant des reines et des impératrices du passé. C'est un monde d'intrigues et de vengeance;

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre rempli d'Histoire, d'anecdotes, de vies célèbres ou parfois oubliées, et surtout un livre qui retrace avec simplicité et justesse les amours parfois trop dangereux de nombreuses femmes de rang. C'est parfois difficile de s'y retrouver, entre les différentes époques, les différents pays, les différents personnages historiques, mais Juliette Benzoni a ce style inimitable qui empêche tout ennui et fait comprendre le rôle de chacun dans ses récits. De Messaline à Marie-Louise Bonaparte, on en apprend un peu plus sur ces femmes qui ont marqué l'Histoire, et surtout sur ceux qui les ont marquées, elles...

Afficher en entier
Lu aussi

e-book - Ce livre plein de richesses historiques, lire l'histoire avec Benzoni c'est toujours génial... Voir la place des reines, leur histoire, leurs malheurs, leurs bonheurs.... pas toujours facile d'être reine et d'avoir la vie que l'on voudrait avoir.

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteur nous plonge dans un monde de richesses extravagantes mais aussi d'intrigues et de basses vengeances.Une lecture légère et pleine d'humour, ce livre évoque des tragédies où la raison d'Etat écrase les élans individuels.

Afficher en entier

les commentaires bien que réduit m'ont donné envie d'essayer ce roman de Benzoni, elle a un véritable don pour rendre attractif les contextes historiques, de romancer les description en les intégrant à merveille dans l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Un régal. J'ai découvert des histoires que je ne connaissait pas et qui s'avèrent être réellement passionnantes. Le tout "assaisonné" à la sauce Benzoni, c'est vraiment génial à lire.

Afficher en entier
Diamant

histoires de coeur ou histoires de politiques : toutes les intrigues sont présentes, et surtout le place des ces reines à cette epoque...très bon livre historique

Afficher en entier

Date de sortie

Dans le lit des reines : Les amants

  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:53:39+02:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:07:55+02:00
shali l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T10:42:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 52
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode