Dans le même bateau

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-01-31T19:08:32+01:00

« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…

Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !

Extrait ajouté par Milka2B 2019-09-07T08:33:55+02:00

— Si ma remarque t’a touchée, c’est que tu es restée une femme, malgré tes beaux discours, et comme toutes les femmes tu éprouves le besoin de plaire. Vous ne pouvez pas vous en empêcher. C’est dans votre nature. Sans nous, vous seriez perdues…

— Mais tu étais aussi arrogant, à l’adolescence ! Ou le droit de débiter des âneries t’a été offert en même temps que celui de voter ?

— Cesse de me flatter, mon ange. Je ne suis pas venu pour ça.

— Tu n’entendras jamais la moindre flatterie sortir de ma bouche, et surtout pas à ton égard, riposta Emily avant d’engloutir une fourchetée géante de nouilles au soja.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-09-11T00:10:11+02:00

Une romance légère pour se détendre. Si je m'attendais plus à de la romance contemporaine avant de commencer ,je suis plutôt sortie avec le sentiment d'avoir lu un vieux harlequin,j'ai trouvé certaines choses pas trop crédible et un sentiment que l'histoire à été trop précipité à un moment. Pour finir le personnage de Matt m'a vraiment laissé de marbre Spoiler(cliquez pour révéler)sincèrement je ne vois pas l'intérêt du conflit avec son père, et pour plusieurs autres raisons je n'ai pas accroché, Emily sa passe encore. Pour moi l'histoire aurait dû être mieux développé dès après la scène de la rencontre.

Bon après il y'a l'épilogue pour bien finir ce qui est un plus .

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2020-07-05T21:11:03+02:00

J'ai trop trop aimé ce roman !!!! Un vrai coup de cœur, j'ai passé un super moment, c'était drôle, touchant, émouvant et tellement mignon. J'ai adoré la complicité qui lie Matt et Emily, le fait qu'ils se connaissent déjà nous évite les quiproquos habituels et l'histoire permet de se focaliser sur autre chose.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-11-05T15:45:06+01:00

Comédie romantique rafraîchissante et agréable à lire, j'ai pris plaisir avec ses personnages partant en croisière pour la Saint Valentin.

Malgré quelques longueurs et certains passages un peu énervants ce fut une bonne lecture estivale.

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-08-06T17:38:13+02:00

Un livre parfait pour l'été! C'est léger, drôle, avec une pointe de romance, ça se lit tout seul. Les personnages sont attachants, et le scénario original. Je n'ai pas grand chose a dire de plus sur ce livre a part: lisez-le !

Un livre bien frais qu'on peut lire pendant la période de saint Valentin ou pendant l'été! Pour moi qui sortais d'une lecture laborieuse d'un livre que j'avais lu en anglais, ce livre-ci a été pour moi une bouffée d'air frais ! C'est simple: je l'ai lu en une après-midi. Les personnages sont attachants, l'histoire est mignonne, le cadre est sympa, il y a de l'humour: j'ai passé un super moment de lecture. Alors oui, on se doute de la fin et même des qui proquos qu'il va inévitablement y avoir. Mais pour ce genre de romance, ce n'est pas pour le dénouement final qu'on la lit, mais bien pour le déroulement de l'histoire et le bon moment qu'on attend. Et ça a été le cas pour moi. Seul point négatif pour moi (et encore, c'est pour chercher la petite bête): la fin un peu trop mièvre.

En tout cas, si vous cherchez une romance sympa à lire sans prise de tête, foncez ! Comme tous les livres de la collection "LJ" de toute manière ;)

Bien que ce ne soit plus la période de la Saint Valentin, j’avais très envie de me détendre avec cette gentille petite comédie. Et vous voyez, même hors période, j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Cassandra Rocca a une plume assez simple, légère et amusante. Les pages défilent et on fait la connaissance tout en douceur de son héroïne.

Emily a tout quitté, son pays, ses amis et sa famille, pour reprendre le dessus sur sa vie qui est partie à vau-l’eau le jour où son fiancé l’a plaqué peu avant son mariage pour une autre.

Aujourd’hui, blessée et résignée, elle a renoncé à toute vie sentimentale. Le seul amour qu’elle accepte de recevoir c’est celui sans condition de ce petit chaton qu’elle a sauvé d’une mort certaine.

Mais c’était sans compter sur le retour de son amour de jeunesse, Matthew. Il a besoin de l’aide de la jeune femme (et de son agence d’événementiel) pour sauver l’entreprise familial. Matthew est le genre d’homme très sûr de lui qui ne vit que pour son travail. Pas de place pour une femme, à part dans son lit pour une nuit.

J’ai beaucoup aimé le contraste des personnalités. Malgré le fait de ne plus vouloir d’homme dans sa vie, l’héroïne est très romantique. Son attachement pour les adorables couples qu’elle croise est très attachant. A contrario, c’est très intéressant de voir Matthew déstabilisé par les sentiments naissants (et inconnus) qu’il ressent pour Emily.

Leurs interactions sont très amusantes, mais c’est l’arrivée de l’ex qui va pimenter le jeu du chat et de la souris qui a commencé.

Cette histoire m’a vraiment ravi. Rocca insuffle une bouffée d’air frais avec son récit. Il est distrayant mais aussi très touchant. Sans avoir besoin de connaître ses personnages en profondeur, elle nous permet tout de même de nous attendrir face à leurs blessures. Et comme je vous ai déjà bien détaillé le contexte, je ne vous en dirai pas plus.

Si vous avez envie de passer un bon moment avec une jolie comédie sans prise de tête, je vous encourage à la lire. Sourires garantis.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-03-10T20:17:52+01:00

Il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie de découvrir Dans le même bateau de Cassandra Rocca . Il faut dire que son résumé m'a mis l'eau à la bouche.

Dans le même bateau , c'est l'histoire d' Emily, qui ne croit plus en l'amour. Son ex l'a largué quelques jours avant leur mariage pour une autre et le tout premier à qui elle a donné un baiser n'a jamais rien répondu à l'époque. Alors quand pour son agence elle doit tout mettre en oeuvre pour organiser le baptême du paquebot de ce dernier qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, elle pense que le karma s'en mêle. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Car cette croisière sur le thème de l'amour, le vrai compte aussi parmi ses passagers son ex-fiancé et sa nouvelle fiancée !

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans le même bateau , j'ai de suite su que j'allais apprécier ma lecture. Mais je pensais pas autant ! J'avais prévu de lire la moitié hier soir et continuer le lendemain mais... une fois dans ma lancée, je n'ai pas pu lâcher mon livre. Le style et la plume de Cassandra Rocca ont ce petit truc en plus qui fait qu'on est véritablement dans l'histoire.

Premier point et non des moindres qui m'a plu avec Dans le même bateau , son décor. Je vous assure que ce cadre, sur un paquebot avec pour ce horizon l'eau a quelque chose de super sympa. Un brin dépaysant. D'ailleurs, je m'imaginais aisément l'intérieur de ce bateau, ses cabines, ses salles de réception, ses ponts, bref, je m'y croyais vraiment. Et vous savez ce à quoi j'ai pensé en lisant ? Titanic ! Alors bien sûr, en fan que je suis, ça a encore plus pimenté ma lecture.

Second bon point, ses personnages. Honnêtement, j'ai adoré Emily. Cette jeune femme déçue de l'amour, dont le coeur a été brisé ne croit plus en rien et surtout en les hommes. Je me suis reconnue dans plusieurs de ses réflexions. Mais ce n'est pas seulement son point de vue qui a fait que je me suis tant attachée à elle. C'est aussi sa personnalité, son côté gaffe ou encore son affection pour Hal, son chat errant.

A côté de ça, nous avons Matt. Et bon sang, quel homme ! Alors bien sur, j'ai apprécié leur histoire commune, quand ils étaient plus jeunes. J'apprécie le fait que leur histoire ne date pas d'hier. Mais j'avoue avoir été charmé par celui qui jure que l'amour n'est pas pour lui et qu'une vie sans femme et sans attache vaut bien mieux. Au fil des pages, il se dévoile et tente de redonner espoir à Emily. Il s'ouvre à elle et se laisse vraiment prendre au jeu. Sous ses airs de durs et intouchable se cache un homme sensible et pas encore tout a fait prêt à découvrir l'Amour avec un grand A.

Concernant nos personnages secondaires, j'ai vraiment apprécié nos deux couples à bord et particulièrement Arthur et Rose qui m'ont fait rêver. Bien sur, la présence de l'ex est la seule ombre au tableau. Pourtant, je n'ai pas été tant dérangé que cela. Il faut dire qu'à côté de Matt, le docteur de pacotille ne fait pas long feu.

Au fil des pages, je me suis laissée portée par l'histoire au rythme des vagues. Dans le même bateau est une histoire à la fois drôle et touchante. Des personnages qui ne croient pas ou plus en l'amour et qui par le biais d'un mensonge, vont ouvrir les yeux. Un roman digne d'un conte de fée des temps modernes si vous voulez mon avis. Avec eux j'ai ri, souri, espéré et été un peu effrayé par la tournure que prenait les choses. Mais une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment à bord du Bellatrix !

Commentaire ajouté par Herve86 2019-03-08T14:25:14+01:00

Un bon moment de lecture avec ce livre , une histoire amusante avec des personnages drôles et attachants . On se laisse embarquer dans une croisière organisée sur le thème de l'amour ou l'héroïne Emily l'organisatrice se retrouve en présence de son ex , qui l'a larguée à huit jours de leur mariage et débarque sur le bateau avec sa nouvelle fiancée. Pour affronter la situation , elle attrape par le bras le propriétaire de la compagnie qui se trouve là et le présente comme son nouveau petit ami. Celui ci va non seulement se prendre au jeu , mais va littéralement tomber amoureux de la jeune femme qu'il a d'ailleurs connue enfant. Alors vont commencer toute une série de situations plus abracadabrantes les unes que les autres qui vont se transformer en une véritable passion entre les jeunes gens.On ne s'ennuie pas une minute , une belle romance pleine d'enthousiasme et de chaleur. A lire

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-02-27T14:19:36+01:00

Après ma première romance bit-lit, je vous avoue qu’il m’a été difficile de me replonger dans une romance « basique ». Cependant, une fois lancée, j’ai vraiment pris plaisir dans ma lecture. Dès le début du récit, j’ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont authentiques, il n’y a pas de secrets, ni de part d’ombre. On se laisse porter tout simplement dans ce tourbillon de doutes et de questionnements face à des sentiments qui refont surface ou prennent vie.

Après ses déboires amoureux, Emily voit ses rêves d’avenir et sa vision idyllique de l’amour se désintégrer. Alors quand arrive la Saint Valentin, c’est une femme à l’humour sarcastique dans le genre distrayant qui apparait. Même si l’on retrouve en elle l’âme d’une romantique, sa déception récente la plonge dans le dégoût face à tout ce qui lui rappelle ce qu’elle a perdu. L’auteure la prend par surprise en faisant ressurgir un fantôme de sa jeunesse. Avec quelques flash-backs, elle nous situe par rapport à leur relation passée. A partir de là, la suite des évènements est facile à deviner, mais on embarque avec les personnages dans leur redécouverte l’un de l’autre de manière tout à fait naturelle, comme une évidence, enfin pour moi, car pour eux il est difficile d’accepter leurs sentiments. L’auteure nous en met plein les mirettes avec de magnifiques paysages et m’a donné envie de découvrir certains coins paradisiaques. J’ai eu l’impression d’avoir fait cette croisière avec eux.

En plus de cette profondeur émotionnelle, nous avons une bonne dose d’humour, de réparties et de situations cocasses, ainsi qu’une bataille de testostérone afin de pimenter un peu le voyage. Emily est prise à son propre piège après une décision impulsive, mais un certain personnage saura profiter des circonstances pour on plus grand plaisir. Les personnages secondaires sont très attachants et ont une réelle importance dans l’histoire. Ils sont leur message d’espoir dans cet orage d’incertitude. Si l’un essaie d’enfouir ses sentiments par peur de souffrir une nouvelle fois, l’autre se retrouve perdu face à leur apparition.

Cette romance feel-good est un hymne à l’Amour avec un grand A et prouve que tout n’arrive pas par hasard. Même s’il m’a manquée un petit quelque chose et que l’histoire est prévisible , c’est le sourire aux lèvres que j’ai refermé ce livre, avec un épilogue comme on les aime du genre : « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». J’ai respiré avec joie cette bouffée d’amour et c’est avec émotion que l’auteure a su réconcilier ces deux personnages avec Cupidon.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-02-19T11:04:25+01:00

A la lecture du résumé de ce roman, j’ai tout de suite su que j’allais passer un bon moment, comme avec les autres romans de la Collection LJ !

Emily Warren, une jeune femme de 28 ans, fraîchement séparée de son ex-fiancé travaille dans une agence d’événementiel. Alors que sa vie était à Londres, elle a été mutée à New-York, ce qui lui a permis de prendre de la distance avec sa « vie d’avant ».

Le 14 février approchant, elle est en charge d’organiser plusieurs événements pour la Saint Valentin de nombreux couples qui s’adressent à l’agence Joyful&Happy. Evidemment, vu sa situation, Emily aurait préféré éviter tout cet étalage d’amour et de déclarations mielleuses…

Un certain Matthew Cohen, PDG de la société Sirenya Cruises va venir bouleverser son emploi du temps et son patron va bien s’assurer qu’elle fasse passer la demande de ce riche homme d’affaires en priorité.

Ce qu’on va découvrir c’est que Matthew et Emily se connaissent déjà depuis longtemps et pourraient renouer avec le passé plus vite qu’on ne pourrait le croire…

La plume de Cassandra Rocca est simple mais très agréable. Les chapitres défilent les uns après les autres sans que l’on s’en rende compte !

Un roman pétillant et sucré comme je les aime ! Je vous le recommande fortement si vous rechercher une romance feel good sans prise de tête ! J’espère avoir l’occasion de lire un autre roman de l’auteure prochainement ! ♥

Dans le même bateau

• France : 2019-02-06 (Français)