Dans le miroir de Valeria

Description ajoutée par JessSwann 2019-10-06T12:31:03+02:00

Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger… A-t-elle fait le bon choix ?

Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…

Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de cœur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.

C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter.

Extrait ajouté par Caro2 2020-07-29T14:19:01+02:00

-Il t'a filé les clefs de chez lui?

-Oui.

Lola s'appuya au chariot et resta comme deux ronds de flan.

-Tu dois lui faire des pipes d'enfer! Un de ces jours, je te demanderai de me donner des leçons.

-Arrête un peu. Tu veux savoir comment je l'ai remercié?

-Tu l'as attaché aux montants du lit? Tu l'as sucé sous la douche? Vu comment t'as l'air douée, le prochain truc qu'il va t'offrir c'est un chalet en Suisse.

- Lola, ça va.

Un troisième tome agréable à lire, même si je l’ai un peu moins apprécié que les deux premiers. J’ai, néanmoins, adoré continuer à suivre les aventures des filles — notamment de Valeria — et bien entendu du charmant Victor. J’avoue avoir du mal à apprécier Bruno (je l’apprécie également moyennement dans la série télévisée...) Malgré tout, j’attends impatiemment de lire le quatrième et dernier tome de cette saga afin de me faire un avis plus complet sur ce personnage, mais aussi pour savoir la fin de l’histoire de Valeria !

Bon, j'aime bien les personnages, je commence à m'y attacher et ils me font bien rire (et un peu pleurer des fois, j'avoue)...

Par contre, le style d'écriture très familier me hérisse le poil parfois, de même avec la quantité de scènes intimes... Encore une fois, ça passe pour la plage.

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-12-03T02:44:43+01:00

Plus profond, plus d’introspection et de recherche de ses propres réponses. Même si Victor m’a exaspéré avec ses signaux mixes, j’ai bien aimé que Val restent fidèle à elle-même ou du moins qu’elle le tente…😅 Adrian m’a déçu pas possible. J’adore Lola d’amour!!! Et j’ai bien aimer voir un peu plus Carmen et Nerea.

Commentaire ajouté par FLO29 2022-10-30T21:42:33+01:00

Deuxième opus dans la lignée du premier.

Valeria est quand même régulièrement insupportable d'indecision.

L'écriture est toujours un peu vulgaire.

Mais l'ensemble reste divertissant.

Deuxième volume des aventures de Valeria et de ses amies madrilènes, ce roman poursuit sur la même lancée que le premier tome. Sans surprises, donc. C'est un roman à lire en cette période automnale, car c'est assez pétillant et optimiste même si j'ai trouvé, encore une fois, que certaines scènes un peu répétitives et un peu "too much" n'apportaient pas grand-chose à l'intrigue. Le roman se lit facilement et rapidement car le rythme est soutenu, mais, étrangement, j'ai plus de mal à m'attacher aux personnages que dans la série (ce qui est d'ordinaire l'inverse). Au final, je trouve la série plus captivante avec des personnages plus attachants (notamment Valeria et Victor). En effet, dans le roman, Valeria peut se montrer puérile et agaçante, ce qui n'est pas dans le cas dans la série. "Dans le miroir de Valeria", qui se veut le pendant de "Sex and the city" version espagnole (mais en moins subtile) est un roman sympathique, frais et optimiste, sans être néanmoins de la grande littérature.

Est-ce que je recommanderais : pour les fans de "Sex and the city", car l'approche est la même, ainsi que pour passer un moment de lecture sans prise de tête !

Je retrouve le groupe de nanas le plus éclectique de Madrid avec grand plaisir.

Valéria est entre deux feu, Lola prend une grande décision, Nerea va devoir affronter une épreuve et Carmen va rencontrer ses beaux-parents.

Voilà j'ai posé les bases de ce tome. Je ne vous spoiles rien bien sûr si vous vous intéresser un peu à cette saga vous retrouverez ces infos partout.

J'ai aimé les voir avancer dans leurs vies, elles sont toutes fortes, elles ont un fort caractère et affrontent les choses comme nous le ferions au final.

C'est ce que j'aime dans cette saga, le réalisme.

On peut aimer les 4 nanas, en détester 1, 2.

Pour ma part j'ai encore adoré le personnage de Lola, son franc parler et sa gouache à toute épreuve.

Valéria a réussi à me piquer à certains moments, dans sa façon d'être, son indécision.

Nerea pour moi reste le personnage le plus mystérieux et énigmatique du quatuor.

Carmen elle, m'a fait bien rire en essayant de s'affirmer face à sa belle-mère quitte à être un peu trop cash.

Ce que j'aimerais retrouver c'est les points de vue des hommes qui partagent leurs vies. Parce qu'on a envie de tout savoir, de tout partager avec elles, comme ci on faisait parti de leur petite troupe.

C'est donc pour moi encore une belle réussite, je veux absolument me plonger dans la suite rapidement et j'appréhende déjà le jour où il faudra les quitter car elles sont vraiment chouette ces filles.

L'auteur est très douée pour mettre du piment, la petite dose de mélodrame qu'il faut, les scènes sexuelles sont moins mises en avant comparé au premier tome et sa plume est très très addictive je trouves.

Vous passerez un agréable moment en lisant cette saga. Je la conseille en détente car c'est fun, drôle et léger même en abordant des sujets forts.

Un bon moment de lecture entre ces 4 amies et leurs aventures sentimentales . Une vraie histoire d'amour entre Valéria et Victor .

Commentaire ajouté par Innalah 2020-11-10T09:14:38+01:00

Les aventures de Valeria, Carmen, Lola et Nerea continuent. On reste dans le même genre de romance, où l'intrigue tourne autour de la vie sentimentale bien remplie et compliquée des protagonistes. On s'engueule, on s'aime, on réfléchit, on change d'avis,... c'est plein de rebondissements qui font qu'on arrive sans peine jusqu'à la fin. Un petit bémol peut-être pour Valeria dont les réflexions façon "j'y-vais-j'y-vais-pas" prennent beaucoup de place et finissent par lasser. J'ai un coup de cœur pour Lola, avec sa franchise et ses répliques crues et un peu cinglantes parfois qui m'ont beaucoup fait rire.

C'est sympa de voir une réflexion sur la trentaine, avec des personnages qui doutent et parfois ne se sentent pas tout à fait adultes... même si, dans la vraie vie, il n'y a pas que la vie sentimentale qui causent des ennuis... ;)

Quel plaisir de retrouver Valeria et ses copines! Ce deuxième tome est une nouvelle pépite littéraire qui vous fera autant rire que pleurer mais vous finirai votre lecture avec l'envie de vous ruer à votre librairie pour acheter la suite. Elisabet Benavent a un talent pour faire entrer le lecteur dans la vie de ses personnages. Une très belle suite à un premier tome déjà excellent. Il me tarde de continuer à découvrir les aventures de ce groupe d'amies hors-pair.

Aujourd'hui, on se retrouve pour le tome 2 de la saga Valeria.

Merci encore Mylène ! C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Valeria, Carmen, et .... Victor aaahh.... Victor je suis à la moitié de la saga, et je reste team Victor, of course !

Ce tome ci est au moins à la hauteur du 1er! C'était tout simplement génial ! Voir l'amitié entre ces 4 filles est tellement chouette, on partage leurs quotidiens, leurs joies et leurs tourments. Leurs peine de cœur.

Tout comme dans le premier tome, il y a des rebondissements, des engueulades, des embrassades,de belles histoires.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Valeria, même si celle ci n'est pas finie.

Maintenant, j'ai hâte de retrouver nos 4 fantastiques dans le 3e tome

Si vous aimez les livres frais, addictifs, qui parle de la vie à la sex and the city, alors foncez. Vous ne serez pas déçues !

Helooh le place en liste or
2024-03-18T11:19:04+01:00
Liliplm l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T10:15:17+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T12:15:04+02:00