Livres
524 398
Membres
542 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le murmure des feuilles qui dansent



Description ajoutée par Bibounine 2018-05-26T22:20:17+02:00

Résumé

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture.

Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.

Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 336 lecteurs

extrait

Le samedi en fin de matinée, Anaëlle revient toujours avec son petit sac à dos chargé

de pain, de fromages, de fruits, de légumes et de l’ambiance animée du marché. Les spots assènent à longueur d’année leur message de prévention autour des cinq fruits et légumes, mais rien concernant les sourires, alors que la jeune femme trouve cela au moins aussi important pour la santé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

tres belle écriture pleine de bons sentiments et de raisonnement

Afficher en entier
Diamant

À chaque fois que je savoure un roman d'Agnès Ledig, je suis enveloppé d'une bulle de bienveillance, de douceur et de belles émotions qui m'apaise énormément. Pourtant, à différents degrés, ses personnages ne sont pas épargnés par les épreuves (les feux rouges - ceux qui ont lu le livre comprennent cette allusion) qui peuvent se dresser dans leur vie. L'histoire, plutôt les histoires, avec leurs doutes, leurs envies d'accomplissement et de résilience, m'ont énormément touché. La manière dont l'auteure nous fait être proche de Annaële, Henri, Thomas, Simon et de la nature, mise en avant dans ce titre, m'a fait oublier que je lisais un livre; les pages se tournent, les chapitres défilent et je perds toute notion du temps. Malgré les écueils et leurs peines, j'étais vraiment bien avec eux, car il y a toujours ces notes d'humour et de positivité qui nous font aimer la vie.

Afficher en entier
Argent

Une fin en eau de boudin. Pas de fin....

Afficher en entier
Diamant

Tout est là... Tout ce qui compte. La Nature, les sentiments simples et forts, la vie qui bat, malgré la vie qui s'enfuit. Poignante lecture qui reste gravée dans le coeur.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve le thème choisie par l'autrice intéressant et cela nous permet de voir les chose de différente façon. J'aime beaucoup la comparaison de l'homme à la nature

Afficher en entier
Or

Un très bel hymne à la vie, un concentré d’émotions qui m’a mit les larmes aux yeux, dans un environnement qu’on a envie de chérir le plus possible.

Un roman qui nous donne envie de dire OUI à la vie quand on est au plus bas car on y rencontre des personnages très touchants.

J’ai aimé le fait qu’on alterne entre les deux vies de nos personnages principaux. D’un côté, Anaëlle, dont la vie a basculé après un accident et qui se reconstruit doucement et de l’autre, Thomas qui essaye tant bien que mal de joindre les deux bouts, en étant le plus présent possible pour son petit frère a l’hôpital. Deux personnages charismatiques et forts, qui donnent une belle leçon de vie.

La nature est très présente dans ce roman qui le rend encore plus beaux. Il y a des signes, des histoires, des croyances. L’environnement de ce roman est beau tout simplement.

Petit bémol, j’ai trouvé quelques longueurs au milieu du livre.. et aussi la fin d’un des personnages que je ne vous ai pas cité (a vous de le découvrir), j’aurais aimé en savoir plus.. mais place à l’imagination ✨

Afficher en entier
Diamant

Un livre vraiment magnifique qui m'a émue jusqu'aux larmes. Le destin croisé de Simon, Thomas et Anaelle, leur combat a chacun, différents mais toujours pour la vie. J'ai beaucoup aimé les échanges épistolaires mais aussi toutes les comparaison à la vie de la forêt. Bref, ce livre est un de mes préféré et je pense que je le relirai avec plaisir !

Afficher en entier
Bronze

Un premier livre d'Agnès Ledig pour ma part, et si je n'ai pas été complètement enthousiaste, en revanche je reconnais qu'il est bien écrit et que ce livre est un rappel que la vie se vit de suite et non pas demain.

Les personnages y sont attachants, plein d'empathie et de bienveillance. Tout se passe en douceur, sans pour autant que certaines épreuves ne soient pas difficiles à vivre.

Une belle surprise que je conseille. Un hymne à la vie, à la bienveillance des uns envers les autres.

Afficher en entier
Or

J'ai eu beaucoup de mal avec une des histoires de ce roman (car oui plusieurs vies qui se croisent mais qui vivent aussi de leur côté) que je commençais à "détester" ce livre. Mais un petit garçon et une forêt m'ont retenu. Et ils ont eu raison. C'est poétique, on pleure, on ressent, on espère.

Afficher en entier
Or

C'est un concentré d'émotions, une merveilleuse histoire. Des adultes blessés dans leur chair, une petit garçon très malade entouré de l'amour de ses parents et de son frère nous donnant une belle leçon de vie.

Magnifique histoire une fois de plus j'ai pleuré.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans le murmure des feuilles qui dansent

  • France : 2018-03-28 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T20:32:18+02:00
carla14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T15:08:35+02:00
graz62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T06:06:21+02:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 336
Commentaires 63
extraits 23
Evaluations 133
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode