Dans le murmure des feuilles qui dansent

Description ajoutée par Bibounine 2018-05-26T22:20:17+02:00

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture.

Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.

Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Le samedi en fin de matinée, Anaëlle revient toujours avec son petit sac à dos chargé

de pain, de fromages, de fruits, de légumes et de l’ambiance animée du marché. Les spots assènent à longueur d’année leur message de prévention autour des cinq fruits et légumes, mais rien concernant les sourires, alors que la jeune femme trouve cela au moins aussi important pour la santé.

J' ai adoré une jolie histoire émouvante triste et belle

Roman qui vous tient en haleine. Par contre je suis déçue de la fin, je n’imaginais pas une fin comme celle là.

Autant j'ai plus qu'adorée on regrettera plus tard et de tes nouvelles, autant celui-ci je n'ai pas réussi à accroché.

J'ai bien ressenti que cette histoires était remplit d'émotions mais je ne suis pas rentrée dedans. Même si les histoires sont lié je me suis vite perdu entre la correspondance de Anaëlle avec le procureur et l'histoires de Thomas.

Certes le message est beau mais je fini ce livre sur une pointe d'amertume de ne pas avoir réussi à m'immerger dedans

Une histoire poignante, comme toujours.

Je n'ai pas trouvé de cohérence dans ce roman. Je n'ai pas été emportée par la relation épistolaire. Des longueurs. J'ai été plutôt déçue

J'avais aimé Marie d'en haut, Juste avant le bonheur et Pars avec lui

J'avais déchanté avec On regrettera plus tard et De tes nouvelles où je ne suis pas arrivée au bout (lecture fatigante)

Je me suis dit: empruntons son dernier roman et bien là pareil...j'ai arrêté très vite....des faits qui se succèdent....je me suis épuisée dans la lecture....tout cela manque de texture....dommage

Comme tous les romans d'Agnès Ledig, j'ai trouvé celui-ci émouvant, touchant et poignant. Le personnage d'Anaëlle m'a beaucoup émue et je l'ai trouvée très attachante.

Les sujets sont bien traités, la maladie abordée avec douceur.

Seul petit bémol quelques longueurs pour moi par moments mais un roman dans l'ensemble qui m'a bien plu avec de belles leçons de vie

Un bien joli roman, une histoire poignante, des personnages attachants, de la poésie, beaucoup d'émotions et de tendresse. J'ai été touchée ! Une belle leçon de vie ! Je recommande vivement ce roman !

Voilà plusieurs livres que je lis d'elle et je suis frustrée de m'être blindée. Avec ses habitudes de "pas de happy end" voilà que dès le début du livre je suis préparée. Du coup, plus de surprise dans la lecture, et plus de côté poignant. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais deviné dès sa première apparition que Simon allait mourir. L'espoir de Thomas pour son petit frère était donc devenu un suspens inutile, puisqu'avec Angès Ledig, toute personne rentrant à l'hôpital en ressort forcément les pieds devant.

La vie est dure et cruelle, mais si elle veut garder ses lecteurs habitués dans le doute sur ses futurs romans, il faut veiller à ne pas toujours utiliser les mêmes ficelles =P.

La fin est un peu trop abrupte pour moi, pour les 4 personnages restants. J'ai trouvé ça un peu trop rapide et sans saveur.

Dans une histoire, mettez :

- Annaëlle, secrétaire de mairie et romancière

- Hervé, procureur de la république

- Jocelyne, secrétaire du procureur

- Thomas, menuisier amoureux des arbres

- Simon, une petit garçon malade

- et quelques personnages non moins essentiel

Mélanger le tout avec de la fatalité, de l'amour et de l'espoir.

Faire cuire le temps d'une lecture.

Et vous obtiendrez un roman « à la vie et à la mort » où tout est possible.

Une petite perle de lecture.

"Dans le murmure des feuilles qui dansent" est sorti 2019-09-25T09:33:25+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Septembre

Dans le murmure des feuilles qui dansent

• France : 2018-03-28 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

Vivi62 le place en liste or
2019-10-20T18:41:31+02:00
bainey l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T22:25:02+02:00

On en parle ici