Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un réel coup de coeur pour ce roman aux thématiques fortes, abordées avec beaucoup de subtilité et d'humanité, comme toujours par Agnès Ledig.

Nous suivons les correspondances entre Annaëlle et le procureur de la République qui, partis d'une simple demande d'information, deviennent de plus en plus intimes jusqu'à chambouler les certitudes de ces deux protagonistes touchants par leurs mots. Annaëlle tente de se reconstruire après un accident tragique, à la fois sur le plan physique et moral. Elle achète une maison et fait appel à Thomas, un jeune menuisier dont l'histoire se découvre en filigrane de l'échange épistolaire. Il doit faire face à la maladie de son petit frère et l'accompagner envers et contre tout dans ce parcours du combattant contre la leucémie. Comme échappatoire, il a son travail, mais aussi la forêt, celle où les feuilles du titre dansent et murmurent pour l'apaiser.

La maladie, l'amour, le sens que l'on accorde à sa vie, mais aussi la nature qui occupe une place prépondérante de l'histoire, ont su me charmer. Tout cela est incarné par des personnages humains et sensibles, dans lesquels on parvient à se projeter et avec lesquels on entre en empathie.

J'ai passé un très bon moment de lecture et suis passée du sourire aux larmes, avec la plumes fluide et agréable à lire de cette auteure que j'adore. Un roman réconfortant, qui fait du bien, et qui nous montre le meilleur en chacun de nous, même en plein cœur de la tourmente.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antiigone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode