Passé (pas si) simple, Tome 1

Description ajoutée par loulourourou 2018-08-27T22:54:27+02:00

Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu'au jour où elle décide de changer radicalement cette routine. Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroulera comme prévu. Et pour cause, elle qui avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants, n'avait pas envisagé un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. Cette rencontre extrêmement improbable fera des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard où une personne à joué avec les fils du destin ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-30T21:11:18+02:00

Lentement, je pose un genou à terre pour ramasser mes affaires tombées, puis mon attention est détournée par la scène qui se passe juste à côté de moi.

À ce moment même, je devine que le spectacle qui incommodait les voyageurs jusqu'à présent commence à les divertir, car Lucie, notre agente de sécurité hyper frustrée, s'approche de son collègue et lui murmure je ne sais quoi a à l'oreille. Celui-ci où elle termine, Jaillissant une apparaît à la seconde même Daisy stupéfaite.

À nous deux. Mademoiselle Dugarry, je présume ? grogne-t-elle, en observant le passeport de mon amie. Surprise par une main chaude et douce qui se pose sur la mienne, je sursaute et me retrouve sur les fesses. Accroupi devant moi, se tient un mirage au visage éblouissant, un peu gêné de m'avoir surprise. Tandis que je reste prostrée à la vue de cette beauté à couper le souffle, celui-ci prend les choses en main.

Désolé de vous avoir effrayée, je voulais juste vous aider à ramasser vos affaires, dit-il d'une voix rauque et sensuelle.

Un passé pas si simple , c'est exactement le vécu de nos 2 protagonistes.

Ils ont souffert du pire pourtant ce n'est pas fini. Au fil des pages, on découvre leur passé mais aussi leur présent. J'avoue que par moment j'étais frustrée ( oui je suis trop curieuse et je veux tout savoir vite) mais ca valait le coup d'être patiente. J'étais tellement dans ma romance que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure a su imposer son histoire dans ma tete. Cette romance est douloureusement belle , intense et captivante.

Linda a très bien travaillé sur son sujet et sur la psychologie des personnages.

J'ai aimé aussi les personnages secondaires tous assez différents mais importants dans la vie D' Alix et de Daryll.

Cette histoire est en 2 points de vue pour mon plus grand bonheur.

Hâte de me plonger dans le tome 2

A ne surtout pas rater! ❤️

Commentaire ajouté par Cindy-90 2022-02-18T09:05:45+01:00

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse.

Des personnages secondaires, des frères et des meilleurs amis, tous ont un petit grain de folie qui ne m'ont pas laissée indemne. Une joyeuse bande et je suis heureuse qu'il y ait une suite, et pas rien qu'à cause de cette fin! Des beaux gosses à en perdre la tête. Des secrets qui s'emmêlent. Ce premier tome est époustouflant ! A bientôt pour ma chronique du 2 qui ne devrait pas tarder!

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-01-27T09:39:19+01:00

Je dois dire que cette lecture ne m’a pas totalement comblée. Je ne dis pas que c’était une déception, loin de là ! Mais j’ai juste eu au départ un peu de mal à m’accrocher à la plume de l’auteure (après c’est personnel, ça m’est déjà arrivé même si la suite du livre été géniale ) sinon peut-être que c’était dû au fait que j’ai eu du mal à m’attacher au personnage masculin principal. Je ne sais pas trop. Pour autant, j’ai bien aimé l’histoire, ainsi que le personnage féminin principal et au final je me suis attachée aux deux personnages. J’ai apprécié les chapitres où l’on est plongé dans le passé, les souvenirs. La fin de ce premier tome me donne envie de lire la suite, je veux avoir un mot de fin sur l’histoire d’Alix et Daryl.

Mitigée sur cette histoire d’un coté on a un drame qui est connu aux 2 personnages et de l’autre côté Alix et Daryl personnages agaçants comportements énervants donc voir le tome 2

Alix est une jeune femme bien entourée, il y a son frère Sam dont elle est très proche, ses deux meilleures amies, Daisy, Catherine et Seb le petit copain de cette dernière. Ce week-end, tout ce beau monde part pour la direction Dublin pour fêter comme il se doit les 24 ans d’Alix. Un séjour « surprise » qui enthousiasme notre héroïne.

Quatre ans plus tard, Alix n’est plus la même depuis son voyage à Dublin beaucoup de choses ont évolué. Aujourd’hui, elle est kinésithérapeute en pédiatrie, mais elle vient de démissionner de son travail pour rejoindre Sam qui vit dorénavant en Suisse. Elle veut changer de vie, prendre un nouveau départ. Elle a postulé à un poste au sein de la clinique Riddes à Sion, mais à quelques jours de son arrivée, elle n’a toujours pas obtenu de réponse. Et c’est en toute dernière minute que le Dr Stéphane Dubey dirigeant de l’hôpital l’a contactée.

La fonction proposée est loin d’être à la hauteur de ses compétences, être auxiliaire de vie ! Son emploi, s’occuper d’un homme qui réside dans l’établissement hospitalier depuis maintenant six semaines, blessé à la jambe et à un bras, il ne peut se gérer seul. Il a mis à terre tous les auxiliaires qui l’ont approché. Renvoi ou démission, peu importe tous, sont partis. Lui s’est, Daryl, PDG de Milsen’s Distillerie Corps. Mesurant 1mètre97, une musculature impressionnante, la carrure imposante, cet ancien joueur de rugby n’est pas des plus faciles à vivre. Il est meurtri autant dans sa chair que dans son âme. Lors de leur première rencontre, des étincelles sont apparues et elles ne cesseront de crépiter avant de s’enflammer, parce que oui, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps tête à l’autre. Et pourtant devant cette brunette aux yeux vairons au fort caractère, sa « sauvageonne », à la répartie dont elle fait preuve, il ne pourra que se laisser séduire.

Pour moi un vrai coup de foudre, c’est avec un extrême plaisir que j’ai dévoré ce titre. Je découvre une plume fraîche, qui m’a rendue addict. Ce roman est plein de rebondissements, il m’a énormément touché. L’histoire et les personnages qui l’agrémentent sont attachants même Nigel ! Les événements qu’ils ont vécus sont forts en émotions, les scènes bien décrites et la fin… Eh bien… Vivement que le tome suivant paraisse que je puisse m’y jeter dessus !

Une lecture prenante et addictive ! J’ai adoré !

Alix, jeune kiné, a décidé de rejoindre son frère en Suisse. Elle quitte tout sans aucune assurance concernant son travail. Elle se prépare à passer un entretien pour un emploi qui n’est pas vraiment ce qu’elle cherchait ni ce pourquoi elle est formée.

Dès le départ, rien ne va comme elle le souhaite. Lors de son voyage, les rencontres qu’elle fait sont animées. Heureusement, Alix ne manque pas de répondant ni de répartie, ce qui donne des échanges aussi houleux que marrants.

Une fois son travail accepté, elle fait la rencontre de son « patient », Daryl. Son caractère ne s’adoucit pas pour autant, sa langue est toujours aussi pendue, ce qui amène à des situations parfois ambiguës. La tension et l’attirance montent crescendo entre eux. Mais tous deux sont marqués par un passé envahissant et perturbant.

J’ai été embarquée dans ce roman dès le premier chapitre. Ce tome m’a donné envie de percer à jour les secrets d’Alix, puis au fil des chapitres ceux de Daryl. Linda Catherine mène agréablement l’histoire alternant les points de vue et ponctuant de retours dans le passé permettant d’obtenir des réponses aux questions que l’on se pose et de comprendre leurs comportements actuels.

Les personnages principaux sont attachants. Je me suis prise d’affection pour eux. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à cette histoire. J’ai beaucoup aimé un des frères de Daryl, au caractère exécrable et une répartie cinglante.

Merci à Carolyne et Something Else Editions pour ce service presse. La lecture de cette romance a été un réel plaisir et m’a permis de découvrir la plume fluide et agréable de Linda Catherine. L’intrigue est prenante, les personnages sont touchants et émouvants. J’ai également eu des bouffées de chaleur ! ?

Coup de cœur ? J’attends avec impatience le tome 2 que je lirai avec un énorme plaisir avant de me prononcer !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entrer dans l'histoire, hormis le fait que l'auteure ait pris du temps à nous amener le vif du sujet. Les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit sont juste assez nombreuses pour ne pas nous perdre, ce qui est très bien. En bref, nous entamons notre lecture facilement, mais lentement tout de même, l'auteure prenant le temps " d'installer " le contexte de l'histoire.

Les personnages principaux, Alix et Daryl, m'ont beaucoup touchée par leurs façons d'être. Il ne m'a pas fallu longtemps pour les apprécier et m'attacher à eux, ce qui est une très bonne chose. Leur fort caractère, mêlé à leur profonde détresse intérieure due à ce qu'ils ont vécu par le passé, les rend tout bonnement adorables. De plus, leur relation est si explosive et tintée de piques humoristiques qu'elle m'a fait passer du rire aux larmes à plusieurs reprises. J'ai hâte de lire la suite pour connaître l'évolution de cette relation si chaotique mais si belle.

Je dois dire que je ne me suis ennuyée à aucun moment de l'histoire. S'il n'y a pratiquement pas d'action dans celle-ci, les rebondissements et surprises sont eux si nombreux que nous sommes tenus en haleine du début à la fin de notre lecture. De plus, les différents flashbacks qui surviennent dans le récit à plusieurs reprises sont parfaitement bien indiqués et nous permettent d'en apprendre plus sur le passé si sombre des protagonistes. Bref, il se passe toujours quelque chose.

Ensuite, le sujet utilisé pour cette histoire est vraiment intéressant et peut susciter l'intérêt de personnes de tout âge : les blessures du passé mêlées aux besoins d'une personne devenue aveugle et infirme, temporairement, suite à un accident. La façon dont l'auteure a mélangé ces deux idées est vraiment belle, harmonieuse, rendant son récit encore plus réaliste et original. Cela nous donne toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour découvrir ce qu'elle nous cache encore.

La fin m'a désarçonnée, chamboulée. Premièrement car je ne m'y attendais pas vraiment, et deuxièmement parce que terminer ainsi est vraiment très cruel de la part de l'auteure. J'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte pour que je puisse le lire et découvrir ce que l'auteure nous réserve. Inutile de dire que l'attente risque d'être vraiment longue...

L'écriture est simple, parfois un peu trop " jeune " dans les dialogues, néanmoins elle reste agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes et même de nous mettre dans la peau des protagonistes pour vivre l'histoire à leurs côtés. De plus, le livre est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre qui fut un véritable coup de cœur pour moi. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une intrigue si profonde, émouvante et touchante. Il est clair que j'ai été agréablement surprise en le découvrant ! Les personnages, torturés par leur passé sont vraiment adorables et m'ont fait passer de supers moments en leu compagnie. Ce fut un véritable plaisir de les suivre. Le récit est tellement bien écrit, avec des rebondissements très nombreux ainsi qu'un humour débordant, que je ne me suis jamais ennuyée. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment tout cela va se terminer ! Je vous recommande donc vivement de découvrir cette magnifique histoire qui saura, j'en suis certaine, plaire aux plus nombreux.

Pour plus de chroniques :

Je termine ce livre les larmes aux yeux. Il m'a fait rire, pleurer, enerver. je suis passée par diverses emotions. Une magnifique histoire mais une fin grrrr je veut la suite

Merci a Linda Catherine pour cette magnifique histoire qui donne spoir d'avoir une seconde chance malgré ses blessures.

L'écriture est fluide, agréable. J'ai adorée cette petite touche d'humour dans chaque chapitre. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et j'aurai bien enchaîné avec le tome 2 tout de suite.

Les personnages : Alix est une jeune kiné qui travaille sur Paris. Dès le départ, on découvre qu'elle à vécu quelque chose de terrible, elle ne s'en cache pas, pour autant, elle n'est pas encore prête à en parler. Pour se rapprocher de son frère Sam, elle quitte tout, misant sur son futur emploi qu'elle rêve d'obtenir dans une grande clinique en Suisse. A l'approche du grand départ, elle reçoit l'appel qu'elle attendait tant. Seulement, on lui annonce que ce n'est pas exactement le poste qu'elle convoité. Elle décide tout de même de s'accrocher et accepte ce nouveau poste d'auxiliaire de vie. Très vite, entre les deux personnalités fortes se créer des tensions, des joutes verbales et les pics sont de mise.

Une romance que j'ai dévoré. Je ne peux que vous conseiller cette plume douce et pleine d'humour

Par où commencer... Ce livre m'a happé, pas seulement par ses personnages attachants, droles, fragiles et forts à la fois. Il m'a transporté dans une histoire d'amour où le passé difficile de chacun nous rends accro. Je suis passée du rire au larmes pendant cette lecture intense en émotions, car je l'ai fini en 2 jours.

Une intrigue en toile de fond, une histoire d'amour compliqué, le passé rejoint le présent sans que l'on s'y attends et vous réserve de belles surprises.

L'auteur a une écriture magnifique et un humour décapant très ironique comme j'aime.

Plonger dans leur passé grâce a des flashback savamment disséminés m'a définitivement accrocher.

Pour finir une romance intriguante comme je les aimes ❤️.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T14:17:09+02:00