Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 388
Membres
1 062 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2019-10-10T21:11:11+02:00

Résumé

Au milieu des fjords et des plaines arides, un jeune homme enquête pour connaître la vérité sur un drame familial. Entre la fidélité au sang ou celle à ses convictions, il devra faire un choix.

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’ile lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.

Manga News

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Peu importe la qualité de votre voiture... Une fois sur la route, vous devez rouler ... C'est pareil pour la vie ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un manga assez sympa, le concept est vraiment cool même si pour l'instant l'intrigue n'est qu'amorcée. J'ai hâte de voir comment se développe le scénario dans la suite et de découvrir d'où vient le pouvoir du protagoniste et comment il fonctionne.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome très sympa. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de manga et je suis agréablement surprise. J'ai lu les trois premiers et j'aime beaucoup je recommande

Afficher en entier
Diamant

J'ai découvert ce manga grâce à ma super collègue et j'ai littéralement adoré et je me suis jetée sur la suite !

Afficher en entier
Argent

Une belle découverte. Les dessins sont sublimes, les paysages sont extrêmement bien travaillés. L'intrigue prend place tout doucement. Le don de Kei est intéressant.

Afficher en entier
Argent

Un manga original, qui se passe essentiellement en Islande. J'ai beaucoup aimé le dessin, le scénario est intéressant et les mystères et les questions se font de plus en plus nombreux au fil de la lecture. Je lirai la suite pour découvrir la vérité !

Afficher en entier
Diamant

Après l'immense coup de coeur que fut Le monde de Ran, le précédent manga de Aki Irie, je redoutais de lire la potentielle nouvelle série de cette mangaka, tout en ne doutant pourtant pas qu'elle aurait les honneurs d'une traduction sur le territoire français.

La nouvelle série est finalement là. Trois tomes de Dans le sens du vent Nord.Nord.Ouest sont déjà parus et achetés que je regarde encore les exemplaires posés sur mes étagères, incapable de franchir le pas de la lecture. Je les ai bien feuilletés, rapidement, pour ne pas me spoiler, nullement étonnée d'y retrouver toute la beauté saisissante et singulière du trait particulier de Aki Irie mais... je reste bloquée sur l'idée d'une potentielle déception à force d'avoir trop apprécié Le monde de Ran et d'avoir eu le temps de mettre trop d'attentes dans cette nouveauté (la mangaka a fait un long break avant de la commencer).

C'est l'annonce de la sortie du quatrième tome qui me pousse à sortir de mon immobilisme absurde. J'en suis à ce stade critique où, quand j'achète en neuf dès la sortie au-delà du troisième tome, c'est que j'aime. Donc, muée par la raison plus que par la passion, je me motive enfin à découvrir ce que vaut ce premier tome et.... je me prends une grosse claque. Une grosse claque bien méritée.

Au-delà de l'extase des yeux qui ne cessent de s'attarder sur les planches et les compositions plus sublîmes les unes que les autres, j'ai déjà la très agréable surprise de découvrir que cette histoire se passe en Islande (oui j'ai acheté cette série juste pour sa mangaka, je ne suis pas allée plus loin lol), cette terre de mystère, de nature et de mythes qui me vend régulièrement du rêve.

Et du mystère, de la nature et des mythes, Dans le sens du vent nous en sert et en cultive à foison sur cette terre volcanique islandaise si riche et propice.

Donc, ce manga est beau et attrayant, mystérieux, mais ce n'est pas tout. Il est aussi bien construit, captivant et amusant à sa façon comme l'était Le monde de Ran. Il développe déjà une belle profondeur qui promet d'explorer la nature humaine et la construction des individus, comme le faisait Le monde de Ran. Il sert aussi un univers plein de magie qui enchante l'âme et de personnages pétillants, tout comme Le monde de Ran...

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette nouvelle série et m'en veux de ne pas avoir eu plus confiance en les qualités de son autrice. L'avantage, c'est que je vais avoir trois tomes à lire d'affilée, de quoi me rassasier pour un temps. Son seul inconvénient est d'être publié chez Soleil Manga qui ne lui a accordé qu'un petit format... Pas comme Le monde de Ran :p

Afficher en entier
Or

J'avais repéré ce titre lors de sa sortie et j'ai enfin pu découvrir ce premier opus, le constat est sans appel, j'ai passé un très bon moment de lecture, Aki Irie nous offre un voyage singulier où notre héros va devoir mener l'enquête sur un drame familial.

Ce premier opus plante le décor et la particularité de notre héros. Kei Miyama a le pouvoir de communiquer avec les appareils électriques et les voitures. Cela pourrait dérouter n'importe quel lecteur, et pourtant j'ai trouvé cela très bien intégré dans l'histoire. Kei a dix-sept ans et il vit chez son grand-père en Islande, originaire du Japon, il n'a pas vu son oncle et sa tante ainsi que son frère depuis un petit moment jusqu'à ce qu'on lui apprenne qu'ils sont décédés et que son frère a disparu. En bon détective indépendant, Kei va mener l'enquête quitte a devoir mettre en doute toutes ses certitudes.

Ce tome introductif est diablement efficace, il pose les bases de l'histoire, nous offre une présentation détaillée des personnages et j'ai de suite été captivée par le coup de crayon d'Aki Irie. Le découpage des pages nous offrent une rapidité de lecture ainsi qu'une compréhension instantanée des événements. Le style graphique est très original, on navigue dans un univers plein de nuances et de mystère.

Kei est un personnage intéressant, il mène son job avec efficacité et il n'hésitera pas à vouloir élucider le mystère qui plane autour de la mort de son oncle et sa tante. Kei est méthodique, on pourrait croire qu'il fait tout à l'arrache et pourtant on le découvre très bon dans ce qu'il fait.

Aki Irie nous offre un scénario qui se met doucement en place et qui promet une tension permanente. Si le rythme peut sembler lent au début, il ne freine en rien l'évolution de l'intrigue.

En bref, un premier opus très efficace qui pose les bases d'une histoire mystérieuse qui pourrait faire vaciller toutes les certitudes de Kei, notre héros. J'ai particulièrement aimé l'originalité du personnage principal et l'enquête qui débute dans un environnement singulier et unique. L'Islande vous tend les bras avec des paysages qui incitent au voyage. Un belle découverte !

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome sympathique teinté d'un très léger fantastique. Les paysage s islandais sont divinement mis en avant par Aki Irie et le personnage de Kei est agréable à suivre dans ses pérégrinations et ses enquêtes. Il manque de peu la liste de diamant pour trop de nudités gratuites.

Afficher en entier
Diamant

Retrouvez aussi la review sur mon blog : https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/03/20/dans-le-sens-du-vent-tome-1/

Ok, normalement, par principe, je me fie pas à un seul tome pour prôner un coup de cœur. J'ai même très peu de coups de cœur (c'est le 1er manga "coup de cœur" que je présente ici), car… je sais pas, ça dépend tellement de plein de choses, j'ai pas le sentiment d'avoir des "coups de cœur" mais plutôt des vagues de hype, de satisfaction et de joie créative qui me font adorer une œuvre au moment de la lecture (puis, derrière, je les considère souvent plus comme des coups de cœur… très étrange). BREF. J'AI ADORÉ DANS LE SENS DU VENT AKI IRIE EST MA DÉESSE LISEZ AUSSI LE MONDE DE RAN LES MAJUSCULES C'EST COOL.

Avant de passer à l'histoire, aux personnages… j'aimerais parler du dessin. Je crois que ce serait pas aussi plaisant à mes yeux sans le trait d'Irie, que j'adore j'adore j'adore. Tout semble prend vie sous sa patte enchanteresse : les ustensiles de cuisine, les objets de déco, les outils électroniques, les plaines et les baskets (wink wink au Monde de Ran). Et je parle pas de ce qui est vraiment vivant. La mangaka affirme avoir eu envie de dessiner la terre et le ciel et avoir choisi l'Islande pour cela. Les paysages sont donc présents en quantité et, ce que j'ai bien apprécié, c'est qu'ils ne sont pas magnifiés. Ils sont tels que la mangaka les a perçus : bruts, imparfaits, l'herbe pas toujours haute, les montagnes pas toujours ciselées, le ciel pas toujours bleu. L'immersion reste donc réaliste, malgré le dépaysement de l'Islande… C'est assez étrange à expliquer, mais ça fonctionne bien !

Passons au scénario : on ne découvre l'enjeu de l'histoire que vers le milieu-fin du tome, les premiers chapitres servant avant tout à introduire les protagonistes et le contexte géo-historique. Si le rythme n'est pas des plus rapides et les scènes assez contemplatives, je ne me suis pas ennuyée pour autant ! On y découvre de petites intrigues qui présentent l'Islande et ses habitants. La fin du vol 1 ramène une certaine tension et son lot de mystères… Ce côté enquête me plaît vraiment, sachant que c'est un genre que je lis peu !

Du côté des personnages, Kei est terriblement attachant, dégourdi et malin, avec sa nonchalance d'ado et sa multiculturalité. Son grand-père est aussi une sacrée figure, sympathique avec ses manières familières et enjôleuses. Les 2 personnages féminins sont aussi atypiques, étonnants, intrigants. Surtout Lilja, qui détonne par son humeur placide, mais ses paroles et gestes frappants.

Tellement hâte d'avoir la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest, Tome 1

  • France : 2020-02-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 26
Note globale 8 / 10