Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Ghibli", c'est le vent chaud qui souffle dans le désert du Sahara. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion de reconnaissance de l'armée italienne portait ce nom. Hayao Miyazaki, passionné d'avions, le savait, et il a baptisé le studio ainsi. Je me rappelle que l'idée était de "faire sensation dans le monde du film d'animation au Japon".

Un studio comme Ghibli, spécialisé dans le long métrage d'animation pour le cinéma, et qui en plus ne crée que des œuvres originales, est, dans le monde de l'animation japonaise, voire au niveau mondial, extrêmement rare. Parce que les films pour le cinéma, au succès commercial incertain, représentent un risque trop important.Les séries télévisées de dessins animés, aux rentrées d'argent régulières, se trouvent donc habituellement au cœur de l'activité.

Seulement, en fait, il y a eu erreur sur la prononciation. Le GHIBLI qui souffle sur le Sahara, un mot italien, se prononce non pas gibli, mais guibli. Il est trop tard pour rectifier cela aujourd'hui.

Afficher en entier

Miya, lui, en fait, aurait voulu être dessinateur d'animation toute sa vie. Aujourd'hui encore, il dit d'un air très sérieux : "Moi, en réalité, je ne suis pas fait pour être réalisateur." S'il est question de cela, je pense que, moi non plus, je ne suis peut-être pas vraiment fait pour être producteur, mais, quoi qu'il en soit, c'est à cause de leur passé commun qu'il a posé cette condition : "Je veux qu'Isao Takahata soit le producteur".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode