Livres
600 293
Membres
683 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Rouleur de bosse interculturelle, tu aimes gondoler les pages de livres qui, pour avoir appartenu à tous, n’appartiennent plus à personne. Ces récits qui restent le temps d’un souffle dans le coin d’une étagère poussiéreuse ; ceux en instance de mains liseuses sur la table d’un hostel. Ceux qui portent, donnent des ailes, franchissent les limites de la réflexion pour découvrir que, de limites, il n’y en a pas. Le “Why Café” de John P. Strelecky est de cette trempe. Je viens d’en finir la lecture, confiée par Tomek et Simon, qu’ils transmettent comme une chaîne vertueuse.

Un homme arrive à une intersection de sa vie et se demande si tout cela a un sens. Perdu en voiture, il se trompe de route et entre dans un café où son existence prend une autre tournure. Entre récit et conte philosophique, ce livre oriente ceux prêts à envisager les choses sous un autre angle.

Point de message alambiqué : qui vit intensément ignore l’échec. Les viveurs de rêve entraînent les autres rêveurs, les reconnectent à leurs propres passions. Comme une chaîne vertueuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode