Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:12:11+02:00

Le virus nous ronge de l'intérieur. Il nous maintient debout pour servir ses propres desseins de parasite mais, tôt ou tard, nos corps lâcheront.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:12:01+02:00

Le virus nous ronge de l’intérieur. Il nous maintient debout pour servir ses propres desseins de parasite mais, tôt ou tard, nos corps lâcheront. Je sais que ce jour est proche… En attendant mon heure, ils m’ont reconvertie en soldat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:11:49+02:00

Hasard du calendrier, une consultation publique a été lancée dans le pays pour évaluer la manière dont les Français appréhendent les progrès scientifiques en matière de biotechnologies dans le domaine médical. Les parangons de vertu ressortent de leur chapeau les espoirs suscités en matière de fécondation in vitro ou de guérisons des cancers. Les articles favorables pleuvent dans la presse généraliste.Des budgets colossaux sont votés par la Commission Européenne. Des milliards de bénéfices sont escomptés. Les spécialistes organisent des tables rondes un peu partout dans l'Hexagone. Les médias n'ont toujours pas fait mention de l'explosion de Thines. Les opérations de propagande battent leur plein. Les investisseurs privés peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:11:38+02:00

Répéter, toujours répéter, les mêmes mots, les mêmes phrases, inlassablement.

- Je t'aime, je te rappelle ce soir. Repose-toi bien. A ce soir.

Toujours, toujours répéter, comme si les mots avaient le pouvoir de compenser son absence et ses angoisses. Les mots pour la rassurer. Les mots pour se donner bonne conscience.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:11:29+02:00

Elle tend son bras, gagne quelques centimètres et se jette en avant de toutes ses forces, puis elle saisit le poignard par la lame et le retourne d’un mouvement brusque, quand le tueur se jette sur elle et lui bloque le poignet. Un homme entre 40 et 50 ans aux yeux bleus la dévisage avec curiosité. Un homme qu’elle connait.

- Enfin, je te rencontre, dit-il, d’une voix douce.

Ses muscles se détendent d’un coup, ses paupières pèsent des tonnes, une main lui caresse le front avec douceur. Puis l’obscurité se mue en un trou noir sans fond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:11:18+02:00

Objectif numéro un : retourner à Thines. Mort au nom de ses idéaux. Mort pour elle. En vain. Numéro deux : retrouver Peter et le tuer. Elle n’éprouve aucun remord. Elle est dans le camp des bourreaux et des sorciers. Des victimes et des cobayes. Le venin et le vaccin, le rat de laboratoire et l’antidote. Elle est tout cela à la fois. Trois : s’assurer que le virus est mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:11:07+02:00

(...) dire [à sa femme dépressive] qu'il l'aime mais qu'il ne peut rien pour elle. Pour ses insomnies, ses cauchemars, ses crises. Lui expliquer qu'il est juste son mari, pas son psy, ni son analyste, son médecin traitant, sa meilleur amie ou sa mère. Oser lui avouer qu'il a besoin de respirer un peu, que ce n'est pas une vie, qu'elle pourrait être plus compréhensive. Elle lui répondrait en pleurant, criant, geignant, qu'il savait tout cela dès le départ, qu'il a toujours su à propos de sa maladie. Il gueulerait : mais quelle foutue maladie ? Tu n'as rien ! C'est juste dans ta tête ! (p. 187-188)

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T14:10:48+02:00

Ne parlez pas de logique et ouvrez les yeux, bon sang ! La moitié de cette planète crève de faim et de soif, les peuples démocratiques dont vous croyez défendre les principes exploitent cette misère pour s'engraisser, et ce qu'ils ne détruisent pas, ils le volent. (p. 442)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode