Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:45:25+02:00

- Bien, bien. Trois Nègres pour un « village congolais ». Si c'est tout ce que vous nous promettez, c'est bien maigre, monsieur le sous-commissaire.

- Oui, c'est maigre, monsieur le grand maréchal de la cour. Nous allons continuer à y travailler.

- Vous avez un chiffre ? Un nombre magique ? S'enquit le maître de cérémonie qui s'était tenu en retrait depuis le début de la discussion.

- Le comité table sur un minimum de dix Congolais, monsieur. Nous voudrions exhiber cinq ou six Nègres en bonne santé, robustes, habits de leurs mains, qui sachent chanter et danser, et autant de Négresses bien en chair qui soient tout aussi douées. Si nous pouvions mettre la main sur un ou deux enfants de moins de huit ans d'ici la date butoir du 1er avril, l'affaire serait considérée comme réglée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:45:11+02:00

"[...] quant aux cris de singe (qui leurs sont adressés), je ne sais pas quoi dire, je n'en vois pas un seul parmi nous, alors si jamais un animal sauvage croit reconnaître son semblable dans ce parc et décide de lui lancer un message de fraternité, que voulez-vous que ça me fasse, à moi Zando Bara ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:45:04+02:00

Ce dont je rêvais les yeux ouverts, c'est que l'inconnu me désarme de mes peurs et m'habille de folie grandiose, qu'il vienne loger sa transe entre mes cuisses, que son membre turgescent m'ouvre au feu dévorant, que son impatience dessine des sortilèges dans la paume moite de mon innocence, qu'il confie l'avenir au diable et nous enivre de l'inévitable. Rien de moins qu'un paradis où lui et moi aurions poussé le blasphème jusqu'à mettre dehors Dieu lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:44:46+02:00

Un roi Kuba est un digne descendant de Woto ou il n'est rien du tout, pas même le pet d'un traîne-misère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:44:16+02:00

Le pardon était, dans son entendement, un couteau à double tranchant dont devait se méfier un chef digne de son rang. La patience, la pierre contre laquelle le même patriarche devait aiguiser jour après jour la lance dont il se servirait pour harponner quiconque l’avait défié au vu et au su de ses sujets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:44:07+02:00

Où aimer, c’est ouvrir les portes de l’enfer pour y embrasser avec le sourire les flammes réservées à ceux qui troquent leurs neurones contre un cœur frappé de surdité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:44:02+02:00

Il était beau. Divin. Sulfureux.

Le jour, il sentait la mort. La nuit, il était tourbillon des essences les plus euphoriques qui puissent se trouver en forêt kuba.

L'amour de ma vie. L'homme de ma perte.

(Page 31)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:43:54+02:00

Nuit et jour, le fleuve poursuit son voyage vers l'embouchure.

Quiconque se tient sur la berge en espérant surprendre les torrents rebroussant chemin vers la source, n'a rien compris aux murmures des montagnes.

(Page 57)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:43:46+02:00

-Ce ne sont pas des fadaises, tante Mengi. Tu devrais prêter ne serait-ce qu'une oreille aux Saintes-Ecritures.

-Ne manquait plus que ça: voilà donc une fille de Nyimi conseillant à l'abeille de prêter oreille à la mouche pour se faire expliquer que le caca est meilleur que le nectar. Fadaises ou pas, mon devoir n'est pas de me mêler de ce que pensent ces femmes qui n'ont jamais écarté les cuisses pour honorer la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:43:39+02:00

« Tant qu'il me reste un souffle, enseignant, tant que la tombe à mon égard continue de prendre son mal en patience, laissez-moi venir à l'Essentiel : depuis que la terre est notre demeure commune, des peuples se rencontrent, tantôt dans la joie, tantôt dans la douleur, tantôt sous l'étreinte de l'allégresse, tantôt sous le joug de la barbarie. Ce ne sont pas les blessures qu'ils s'infligent les uns aux autres qui comptent le plus lorsque le temps éclaire enfin nos vacillantes illusions de discernement. Ce qui l'emporte, fils, c'est ce que leurs enfants après eux en retiennent afin de bâtir un monde moins répugnant que celui qui les a accueillis. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode