Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-03T21:18:55+02:00

La vie était mystérieuse, il le savait. Les gens ne disaient jamais ce qu’ils pensaient vraiment, ce qui causait toujours plus de problèmes que ça n’en valait la peine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-03T21:18:33+02:00

En deux minutes, il lui avait déroulé tout son pedigree universitaire, incluant un prestigieux prix scientifique portant le nom d’un millionnaire excentrique qui collectionnait les paysages de l’école de l’Hudson. Vraiment ? dit-elle, s’ennuyant déjà. Elle avait croisé des gens comme lui toute sa vie. Le genre de type sorti indemne de l’adolescence, sans trace de cicatrice visible, sans histoire apparente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-03T21:18:13+02:00

Tu peux imaginer le monde sans l’art ? Tu peux imaginer le monde sans Matisse ?

Non. Surtout pas sans Matisse.

C’est notre nourriture culturelle. Sans elle, nous serions des barbares.

George hocha la tête ; il était tout à fait d’accord.

Tu as déjà remarqué l’attitude des gens dans les musées ? Devant les tableaux ? Ils penchent la tête. Ils se reculent. Ils se perdent dans les couleurs. Peu importe le sujet - un paysage, une basse-cour, une cathédrale. L’esprit glisse dans un état de béatitude de détachement...

De transcendance compléta George, non sans ironie.

Ils quittent leur corps dit Bram, et sont à l’intérieur du tableau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-03T21:17:57+02:00

Encore un adulte qui essayait de lui donner des conseils. Mais c’était comme une radio allumée, lui aurait dit son oncle : on n’était pas obligé d’écouter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mugen 2018-04-23T16:43:43+02:00

On voyait dans leurs yeux qu'ils avaient le cœur brisé. C'étaient des hommes aux cœurs brisés qui ne pouvaient pas faire grand-chose, même pas aimer. C'était la chose la plus simple, aimer quelqu'un, sauf que c'était aussi la plus dure, parce que ça faisait mal

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2018-02-25T23:14:05+01:00

La maison avait quelque chose d'étrange. Une sensation de froid se dégageait de certaines pièces et une odeur montait de la cave, celle des carcasses pourrissantes de souris prises au piège. Même dans la douceur de l'été, quand le monde extérieur chantait son éclatante chanson, il régnait une obscurité oppressante ; on aurait dit que la maison entière, telle une cage à oiseaux, avait été recouverte d'un tissu de velours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2018-02-25T23:12:11+01:00

Mary avait une intuition à propos des Clare, et elle n'était pas bonne. Une chose à savoir à propos des maisons : c'étaient elle qui choisissaient leurs propriétaires, et non l'inverse. Et cette maison les avait choisis, eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2018-02-25T23:10:51+01:00

Couchés nus sous les draps raides et javellisés, fumant en regardant les taches sur le plafond, ils disséquaient leur avenir peu prometteur ensemble : il venait d'une famille aisée, elle de la classe ouvrière ; il rejetait la religion alors qu'elle était dévote ; il n'était pas intéressé par le mariage tandis qu'elle voulait un mari, des enfants et la barrière blanche. Ils restaient pourtant ensemble, peut-être par frustration. Comme s'ils étaient deux parties d'une troublante équation, dont aucun d'eux ne trouvait la solution.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode