Dans les bras d'un inconnu

Description ajoutée par chouquette14K 2015-11-16T11:19:01+01:00

Pardonnez-moi, monsieur... Je sais que ma demande est inhabituelle, mais pourriez-vous faire semblant d'être avec moi ? Cet homme, là-bas, n'arrête pas de me suivre, et j'aimerais le dissuader de continuer... Comme l'inconnu regardait dans la direction qu'elle lui indiquait, Tara sentit une peur étrange, mêlée d'excitation, l'envahir. N'avait-elle pas commis une énorme erreur en demandant de l'aide à cet homme ? Etaient-ce ses yeux, d'un vert insondable, qui la troublaient ainsi ? Ou le charme indéfinissable de ce demi-sourire qu'il arborait à présent ? Toujours est-il qu'elle se sentait incroyablement vulnérable... Je vois... Nous allons devoir nous montrer très convaincants..., murmura-t-il en se penchant vers elle. Aussitôt, la jeune femme comprit qu'il allait l'embrasser. En un éclair, elle songea qu'elle devait le repousser, s'en aller. Mais déjà, ses lèvres s'entrouvraient malgré elle....

Extrait ajouté par chouquette14K 2015-11-16T18:55:34+01:00

Hanna lui montra, au loin, le palais du prince régnant, ou se déroulait le majlis.

— Etes-vous d'ici ? lui demanda Tara. Vous ne portez pas l'habit traditionnel.

Une ombre passa sur le visage d'Hanna.

— Bahrein est mon pays d'adoption. Je suis libanais. Ma maison a été entièrement détruite par un bombardement.

— Oh, pardon, je suis désolée...

— Ne soyez pas triste, Tara. La guerre est terminée et un jour, peut-être pourrai-je retourner là-bas... Allons marcher jusqu'à la mer, la plage est si belle.

Hanna gara la Mercedes à l'ombre d'un arbre et la guida à travers une plantation de palmiers jusqu'à une plage de sable blond et de rochers bordant une mer d'un bleu éclatant. Hanna s'approcha et enlaça la taille de la jeune femme d'un geste si spontané que celle-ci ne songea pas à se défendre.

— N'est-ce pas un spectacle extraordinaire? murmura-t-il, d'une voix emplie d'une réelle émotion.

Le mot bahrein signifie <des deux mers » en arabe. Il se produit à cet endroit même un phénomène prodigieux. En surface, l'eau est salée, mais si vous plongez, vous trouverez de l'eau douce jaillissant du sol. Il est même possible d'en remplir une bouteille.

— Deux mers superposées ! s'exclama Tara, émerveillée.

— Exactement. Une mer d'eau salée recouvrant une mer d'eau douce. Nulle part ailleurs vous ne trouverez pareil prodige. Cela fait partie de la magie de cet endroit unique.

— Est-ce ici, le jardin d'Eden ?

Hanna eut un sourire énigmatique.

— Ce sera à vous de le dire, Tara. Venez, je nous ai fait préparer un repas.

— Un repas !

— Il nous attend là-bas, dans ce petit pavillon qui m'appartient.

Hanna désignait une ravissante maison isolée au milieu de la plantation de palmiers.

Un signal d'alarme retentit dans la tête de Tara. Cette promenade perdait soudain de son innocence. Hanna avait fait préparer un repas comme s'il avait su l'avance qu'elle serait disponible... Une phrase anodine lui revint alors à la mémoire. « Adam m'a informé qu'il devait se rendre au palais. » Or Adam n'avait pu le lui faire savoir avant de l'avoir appris lui-même ! Hanna avait fait inviter Adam au palais du prince afin de demeurer seul avec elle... Elle était tombée dans un piège. Pourquoi n'avait-elle pas écouté les conseils d'Adam ?

— Allons, venez, délicieuse Tara..., murmura Hanna à son oreille en accentuant la pression de son bras autour de sa taille. Ne perdons pas un temps précieux. I1 vous reste à découvrir les délices du jardin d'Eden.

Les deux pieds fermement ancrés dans le sable, Tara ne se laissa pas entraîner.

— Désolée, Hanna, mais je ne puis déjeuner avec vous. J'ai promis de rentrer pour 13 heures.

— A qui ?

— A Adam. Je lui ai laissé un mot l'informant que je vous accompagnais pour une visite de L'île mais que je serais de retour à cette heure-là.

— Vous avez laissé...

L'attitude d'Hanna changea alors d'une façon radicale. Il retira son bras et s'écarta d'elle.

— Je vous raccompagne !

A leur arrivée, Adam se tenait debout sur le pas de la porte. Le cœur de Tara se mit à battre plus fort. Elle avait tant espéré rentrer avant son retour...

— Avez-vous fait une bonne promenade? s'enquit-il d'un air parfaitement détaché.

— Excellente ! répondit Tara.

— Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

— Le jardin d'Eden ? Je...

Hanna l'interrompit.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2016-05-04T22:42:31+02:00

Une histoire sympathique, mais elle est vite expédiée.

La fin est trop rapide et je n'ai pas eu le temps de voir les sentiments se développer.

J'aurais aimé plus de détails vers la fin du livre, des explications, quelques chapitre de plus pour éviter ce sentiment d’inachevé.

Dans les bras d'un inconnu

• France : 1998-02-01 - Poche (Français)

Knp8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T05:45:20+02:00