Une histoire simple et convenu sans rebondissements ni véritable intrigue mais bien écrite.

J'ai détesté le personnage masculin, gamin et égocentrique au possible. Le livre n'est pas assez approfondi pour qu'on lui trouve des excuses.

L'histoire est par ailleurs acceptable dans l'ensemble.

L'avis de #Lilie :

Pour être tout à fait honnête, à la lecture du résumé, je n’avais pas placé de grandes attentes dans cette lecture… Quelle erreur ! Cette romance m’a enthousiasmée, je vais vous expliquer pourquoi !

Nous faisons ici connaissance avec Lauren, une journaliste qui est obligée d’aller interviewer Nico Donato, un milliardaire d’origine italienne. Pas du tout motivée, la jeune femme traine des pieds pour se rendre à cet entretien et ne se met pas du tout en valeur. Pourtant, elle ne va pas laisser Nico insensible et il va s’intéresser à la jeune femme. Pourquoi ? Une relation est-elle possible entre eux ?

Lauren est une jeune femme méfiante. Abandonnée il y a quelques années, elle vit sa vie de maman célibataire du mieux qu’elle peut. Tous ses efforts sont concentrés vers son petit garçon. Avec Nico, elle va être confrontée à une tentation à laquelle elle ne pensait plus être sensible. Ce dernier, de son côté, a la réputation de ne pas s’attacher et d’être nonchalant. En effet, en tant qu’héritier, il n’a pas vraiment besoin de travailler tant il est habitué à vivre dans le luxe. Pourtant, sa rencontre avec Lauren va changer ses perspectives et le regard qu’il a sur lui-même. Enfin, je ne peux pas terminer cette présentation sans mentionner Grady, le petit garçon de Lauren qui est plein de vie, de ressources et qui sera un véritable atout pour Nico.

J’ai bien aimé cette romance. Tout d’abord, j’ai trouvé les protagonistes très attachants, notamment le petit Grady. Ils ne sont pas caricaturaux et leur évolution, tout au long de l’histoire, est très intéressante. Ensuite, l’intrigue est bien construite et la plume efficace de l’autrice nous donne toujours envie d’en savoir plus. Les scènes de sexe font monter la température mais elle ne prenne pas le pas sur le déroulé de l’histoire. La double narration est un point fort qui permet de suivre Nico et Lauren et ainsi, de mieux cerner leurs attentes. Le seul bémol que je pourrais soulever est cette fin, un peu rapide, qui me laisse un peu perplexe.

Pour conclure, je recommande la lecture de « dans les bras d’un milliardaire » à tous les amateurs du genre. Cette romance sexy est une belle surprise de cet été qui mérite qu’on s’y arrête car les personnages sont attachants et malgré une chute un peu trop rapide, l’histoire est originale, prenante et vous fera passer, j’en suis sûre, un bon moment de lecture.

Le premier tome m’avait laissé un goût amer après ma lecture. Je n’avais pas spécialement adhéré avec le contexte ou encore le côté hautain. Si ce nouveau tome n’est pas parfait, je dois dire qu’il a été plus plaisant à découvrir que le précédent.

Du fait de son insouciance et de son plus jeune âge, Nico est bien plus sympathique que son grand frère. Même si, son éducation a fait de lui un privilégié plutôt fainéant. Il ne s’en cache pas d’ailleurs : il profite de l’argent de sa famille. C’est dommage parce que ça le discrédite beaucoup alors qu’il ne mérite pas du tout ce statut. Quand on gratte, on découvre un Nico bien plus accessible et passionné.

L’héroïne, Lauren, a vécu bien trop de coups durs pour son si jeune âge. Une jeune maman devenue trop responsable et trop cynique. Mais voilà, Nico va bouleverser son petit monde bien carré et ennuyeux.

Au delà de la manière dont se rencontrent nos deux héros, Alexx Andria montre qu’elle peut y apporter son petit grain de sel. Son intrigue est sympathique, ses personnages intéressants. Je pense qu’elle aurait même pu pousser plus loin son récit en donnant plus de crédit à son héros Nico. Il n’est pas aussi superficiel qu’il n’y parait mais c’est vite mis de côté. On le prend pour un profiteur, ce qu’il est vraiment, mais avec quelques pages de plus, je suis suis sûre que l'autrice aurait pu développer et améliorer son personnage. Dommage.

Pour autant, on sent bien l’évolution de la relation, le développement des sentiments et le changement qui se produit entre chacun d’eux. Ça aurait pu être mieux si le récit avait été plus long, plus approfondi. Mais, j’ai tout de même passé un bon moment. Mieux que le premier mais pas encore assez. Qui sait, le troisième sera peut-être parfait.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-06-10T19:29:30+02:00

Pas terrible. Le mec millionnaire, oisif, égocentrique qui tombe amoureux de la journaliste mère célibataire, frustrée et pauvre. Aaaah trop de clichés.!!! Passez votre chemin....