Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 443
Membres
1 178 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les brumes de Capelans



Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2022-02-19T12:55:56+01:00

Résumé

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y garde enfermée... Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 498 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-04-14T09:23:54+02:00

Thaîs Laguerra avait constaté que se marier à dix-huit ans revenait à quitter une soirée à 20h 30.

C'était beaucoup trop tôt.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai pas les mots. C'était exceptionnel ! En vrai, je suis à deux doigts d'aller harceler Olivier Norek pour qu'il me dise ce qu'il compte faire. C'est pas possible le cliffhanger ! Ça faisait longtemps (pas tant que ça non plus) que j'avais pas lu un polar qui m'a retourné la tête comme ça. Quel esprit tordu, j'adore !

Afficher en entier
Diamant

Le quatrième opus concernant le capitaine Coste!

j'avais précommandé le livre chez le libraire pour être sûr de l'avoir dès le premier jour.

Le personnage a vieilli. Il est désabusé certes mais toujours aussi percutant et une nouvelle fois je me suis laissé aller dans une fiction qui m'a tenu en apnée depuis les premières minutes jusqu'aux dernières lignes.

Je ne dévoilerai rien ici mais c'est bon, c'est très bon, c'est excellent. Alors préparez-vous à échafauder des hypothèses qui tomberont à l'eau les unes après les autres.

Un indice? en voici un: cette fois-ci, on voyage.

Globalement tout est très bon chez cet auteur avec peut-être une légère nuance concernant "Impact" mais cela n'engage que moi pardi!

A suivre donc!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2025-01-04T19:14:37+01:00
Or

« Dans les brumes de Capelans » ,se passe sur l’île de Saint-Pierre et Miquelon en se terminant par cet épisode météorologique annuel où pendant presque un mois, l’archipel est enveloppée d’un épais brouillard.

Mais comment ne pas faire le lien avec ces brumes qui envahissent les policiers comme Victor Coste, Russo et tous les autres qui gravitent autour de lui et forcément le lecteur.

Le commissaire Victor Coste, que je connais de « Code 93 » est exilé sur cette île de Saint Pierre avec comme couverture : responsable de la police des frontières. En fait, il est « peseur d'âmes » pour le programme secret défense Protection des témoins et des repentis.Dans ce bunker, il interroge des criminels repentis voulant intégrer le programme afin de s'assurer qu'on peut leur faire confiance. En échange de leur collaboration, l’état leur offre une nouvelle vie dans un autre ailleurs, avec une nouvelle identité. Il n'y a pas de petits moyens pour lutter contre les lobbies de la drogue .

Tout bascule lorsqu'il doit s'occuper d'une victime, Anna, une jeune femme retrouvée par hasard dans une cave où elle a été emprisonnée pendant dix ans. Il doit la faire parler pour pouvoir arrêter le monstre qui a enlevé, séquestré, violé et assassiné un tueur en cavale qui change de maison et d’identité en prenant celle d’un autre et qui pourrait constituer un danger pour Anna s’il la retrouvait à Saint-Pierre.Car elle a été sa première victime.

Entre Coste et Anna, les relations sont tout sauf simples et on sent une tension psychologique monter à fur et à mesure que les digues entre eux deux cèdent.

Les questions fusent chez Coste en même temps qu’elles surgissent chez le lecteur Et elles sont nombreuses. Comment Anna a-t-elle survécu au tueur ? Quelle est sa relation avec lui ? Elle ment mais pourquoi ? Et que ment-elle ? Qui est-elle ? Qui a-t-elle été ?

Anna fait de plus en plus peur à mesure qu’on la connaît. Elle dit être un monstre et on n’est pas loin de le penser quand, par exemple,elle arrive sans difficultés et contre toute attente à amadouer un chien aussi fort que dangereux.

Le scénario repose sur une construction solide qui envoie le lecteur dans des voies sans issue et le pousse dans ses retranchements qui lui font craindre à chaque instant que cela bascule dans le mauvais sens. Coste et le lecteur sont troublés par Anna qui constitue une menace opaque, diffuse bien campée par ce décor singulier et austère qu’est l’ïle de Saint Pierre. C'est un petit coin de France, bien austère, à quelques kilomètres du Groenland ou de Terre Neuve.

L’action monte crescendo et on a de plus en plus de mal à lâcher ce polar. Donc, c’est un bon polar : un très bon moment riche et reposant.

Il va falloir que je termine de lire la trilogie 93 pour mieux connaître encore ce Coste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eric34 2025-01-03T16:28:45+01:00
Or

C'est avec ce livre que je découvre l'univers de cet auteur : excellent, j'en lirai d'autres

Afficher en entier
Or

Ce thriller est en tout point excellent. Tous les ingrédients sont réunis pour procurer au lecteur frissons et plaisir de lecture. Le cadre impressionnant, l'intrigue redoutable, les personnages savamment croqués, les méchants parfaitement ignobles.

Le rythme est enlevé, les rebondissements éblouissants et l'écriture nerveuse et maitrisée.

Je me suis régalée, couchée à pas d'heure pour découvrir la chute et respirer enfin un bon coup loin des brumes oppressantes de Capelans dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Un grand bravo pour monsieur Olivier Norek.

Afficher en entier
Argent

C'est le troisième thriller d'Olivier Norek que je lis et, encore une fois, j'ai aimé le suspense et l'intrigue créés par l'auteur. J'avais eu un énorme coup de coeur pour son polar SURFACE, et même si j'ai moins accroché ici, c'est toutefois un excellent roman, super addictif, qui se lit d'une traite. La plume d'Olivier Norek est magnifique et nous happe dans son intrigue avec facilité. Sa description de Saint Pierre et Miquelon est très réussie et contribue grandement au suspense présent tout au long du roman.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, c'est un excellent thriller (bien qu'un peu sombre, quand même...), très bien écrit, avec un suspense génial et une superbe description de Saint Pierre et Miquelon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-10-19T12:47:13+02:00
Or

Enfin, nous retrouvons le capitaine Coste, six ans après sa dernière enquête, sur l'île isolée de Saint-Pierre.

Il est devenu un agent sous secret défense. Il obtient des informations auprès de personnes plus ou moins louches, puis leur permet de changer de vie.

Mais dans cet ouvrage, il doit aider une victime à se souvenir…

J'ai adoré le récit, je suis ravie de la fin… tout y était pour passer un agréable moment.

Je n'ai plus qu'à continuer à découvrir vos autres ouvrages, M. Norek...

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-09-14T21:44:38+02:00
Or

Très bon roman où l'auteur assume nous manipuler du début à la fin.

J'ai bien aimé le style d'écriture du roman qui le rend addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2024-08-13T15:18:45+02:00
Or

Merci monsieur l'écrivain de m'avoir fait passer de merveilleux moments grâce à votre talent d'imagination, votre capacité à m'emmener dans d'autres mondes....bref votre génie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LMBC 2024-07-19T01:04:58+02:00
Lu aussi

L'histoire m'a paru intéressante et j'ai bien aimé certains personnages, en particulier Russo Spoiler(cliquez pour révéler)(d'ailleurs, le fait que, en tant que lecteur, on le découvre encore en vie vers la fin de l'histoire était une agréable surprise). J'aurais aimé davantage de détails sur les victimes et le fait qu'elles aient ou non des points communs dès le début, là on ne sait rien sur cette grande affaire et on apprend des bribes quand l'histoire est déjà bien avancée, mais on ne nous fait pas de topo sur les rapprochements ou les différences sur les vies des différentes victimes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je ne comprends pas comment les enquêteurs peuvent ne découvrir qu'à la fin que le père d'Anna ne mentait pas, on dirait qu'il n'y a pas eu d'enquête, ça me semble quand même être un trop gros loupé.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé un peu étrange le fait que dès le début le narrateur éloigne de manière catégorique la possibilité qu'Anna ait pu développer des sentiments pour son ravisseur, parce qu'elle se jette dans les bras du policier, comme si c'était une preuve irréfutable alors que clairement on s'aperçoit qu'elle n'était pas si prisonnière que ça, même si elle n'a effectivement pas subi de syndrome de Stockholm.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé grandement malaisante la relation entre Anna, la vingtaine, sortant supposément de nombreuses années d'horreur, d'isolement et de séquestration, avec Coste, probablement la quarantaine et surtout censé être son protecteur... Quoi qu'il éprouve à son égard (on n'est d'ailleurs pas sûr qu'il éprouve quoi que ce soit étant donné les ellipses sur ses sentiments), le fait qu'il la laisse faire et passe à l'acte avec elle est juste dégoûtant de mon point de vue, c'est quand même un sacré abus de faiblesse. Ça gâche le personnage pour moi.

La fin était bien avec son petit retournement de situation, mais pourquoi la clef de l'histoire se trouve-t-elle dans la partie "épilogue" qui compte plusieurs chapitres et est assez longue ? Je trouve ça un peu maladroit.

L'histoire partait bien et a eu des rebondissements surprenants et agréables à suivre mais le livre a quelques défauts qui ne m'ont vraiment pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2024-07-15T15:07:26+02:00
Diamant

J'ai adoré. Premier livre que je lis de cet auteur et je n'en resterai pas là c'est sur !

Je me doute que j'aurais du commencer par les tomes précédents dont Olivier Norek fait très souvent référence dans ses chapitres.

Découvrir Victor Coste, ex capitaine de police et exilé sur une petite ile française fut un vrai plaisir. J'ai vraiment envie d'en savoir un peu plus sur son passé, son caractère torturé par la culpabilité.

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout...

Très, très bon thriller !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fiif 2024-07-10T20:59:51+02:00
Or

Pas les mots pour décrire un tel livre. Exceptionnel. Impressionnant. Wow.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans les brumes de Capelans

  • France : 2022-04-07 (Français)
  • France : 2023-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Slylele l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-14T23:13:03+01:00
Jeffoy l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-12T11:21:37+01:00
eric34 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-03T16:26:54+01:00
Anne-22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-12T10:36:38+01:00
shukalo l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-01T18:31:53+01:00
BIBILIT l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-28T11:12:37+01:00
NIRADE l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-25T15:16:37+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 498
Commentaires 82
extraits 45
Evaluations 189
Note globale 8.8 / 10