Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-11-12T10:00:40+01:00

Bienvenue dans un thriller angoissant, oppressant et tellement addictif ! C'est le 1er livre de l'auteur que je lis et sûrement pas le dernier; dès les premières lignes il m'a embarqué avec lui dans un univers sombre. Attention ici il est question de maltraitance mais sans pour autant tomber dans le voyeurisme. Des enfants sont enlevés par leurs bourreaux et "l'ombre" qui agit tue également les pères/mères qui sont à l'origine des sévices. Il protège en quelques sortent les "victimes". Le personnage central DALHIA agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels apprend que son neveu (qu'elle n'a jamais vu) à été enlevé et que sa mère est morte. ELle fonce corps & âme à sa recherche et va se trouver face à son passé et face à ses propres démons. Pourquoi à t'elle fuguée il y a 23 ans ... et pourquoi son histoire se croise avec tous ces meurtres.

La fin m'a complètement retournée le cerveau je l'avoue ! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre, pour cette plume cinématographique; j'ai eu l'impression de vivre cette histoire pleinement.

Un vrai moment jouissif jusqu'à la révélation finale bref je le conseille vraiment !!!!

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-12-31T12:05:46+01:00

Dès les premières pages, l'auteur donne le ton. Il nous emmène dans un récit sombre, captivant et haletant. Avec comme personnages principaux deux flics avec un lourd passé. Ex enfants de la rue ayant vécus la maltraitance au sein de leur foyer. Très profonds, cabossés, attachants et terriblement humains dans leurs réactions. Cette enquête fera remonter les pires souvenirs enfouis. Ils auront bien du mal à garder leur sang-froid.

L'intrigue est bien menée. Alors que certaines choses sont prévisibles, d'autres rebondissements m'ont totalement surprise. J'ai beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchainent, comment l'enquête se résout peu à peu. L'ambiance sombre des marécages.

Avec un criminel qui se prend pour un justicier, l'auteur revisite à la sauce thriller le conte de Peter Pan. Une très belle histoire qui a bercé mon enfance. Qui devient ici sinistre et terriblement dangereuse lorsqu'un être s'échine à la rendre réelle.

Des crimes avec un rituel vaudou qui aidera Dahlia et Nathan à comprendre les sombres motivations du tueur. L'intention n'est pas mauvaise mais la manière dont il la réalise est terrible, cruelle. Enfin, un peu mérité aussi lorsqu'on sait ce que ces parents ont fait vivre à leurs enfants.

Outre la maltraitance infantile, on y traite aussi de la pédophilie, des sectes sataniques et puis de la vie des enfants des rues. On y voit des êtres sans défense devenir quelqu'un d'autre, prendre un nouveau nom pour survivre dans cette nouvelle vie, cet enfer qu'ils ont choisi pour échapper à un foyer plus terrible encore. Les drogues qu'ils inventent, les passes qu'ils réalisent pour quelques dollars ou un toit où dormir. Une terrible réalité parfaitement décrite par l'auteur.

L'auteur de s'est pas contenté d'une intrigue principale, il a aussi imaginé un vécu aux différents protagonistes. Passé qui ressurgit, qu'ils vont devoir affronté pour mener à bien leur enquête. Un récit très prenant, qu'il devient impossible de lâcher une fois commencé. Une plume agréable. J'ai aimé que l'auteur nous relate certains passages avec la volonté de nous entrainer sur de fausses pistes, de nous mettre le doute.

Une revisite de Peter Pan façon thriller qui m'a convaincue et totalement séduite.

Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-03T09:44:00+01:00

Un livre qui vous happe dès les premières pages et qu'il est difficile de reposer une fois ouvert.

On devine assez rapidement l'issue mais la lecture n'en reste pas moins très agréable.

Commentaire ajouté par arbrevert 2017-02-20T17:48:43+01:00

Après avoir dévoré le premier roman de MANZOR j'ai commencé celui-ci avec curiosité.

Et je n'ai pas été déçu. Dans un autre registre que le précédent mais tout aussi prenant. On entre très vite dans le vif du sujet et j'ai eu du mal à sortir de l'histoire. Le final est très bon et assez surprenant.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-10-01T18:00:05+02:00

C'est mon premier livre de cet auteur, et, je dois avouer que j'ai adoré. Dès la première ligne on se laisse transporter par l'ambiance des streets boys, à aucun moment l'auteur nous laisse souffler et la fin de l'énigme est surprenante. J'ai adoré

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-14T19:31:54+01:00

Mon 3ème René Manzor, tout aussi bien que les 2 premiers ;)

Avec un retournement à la fin, là, j'avoue, je ne m'y attendais pas !! ;)

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-14T08:43:26+01:00

Thriller captivant passionnant, qui nous emmène dans les brumes inquiétantes de la Caroline du Sud en compagnie de Dahlia Rhymes et Nathan Miller qui enquêtent sur l'enlèvement de plusieurs enfants...Le suspense est maintenu jusqu'au bout et la fin réserve quelques surprises. Bref, tout ce qu'il faut que pour que cette lecture soit addictive, et elle l'est incontestablement, vous l'aurez compris, ce livre est pour moi, un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Viragone 2018-01-21T12:19:59+01:00

Là je dois dire que je ne m'y attendais pas !

Je ne connaissait pas l'auteur, ni ses précédents romans, et j'avoue que les romans policiers, en général, ne sont pas mes lectures de prédilection, mais celui-ci m'avait été vivement conseillé.

J'ai lu ce livre en un après-midi, je ne l'ai pas lâché... Je me disais "allez, juste un autre chapitre" et je n'arrivais pas à le poser.

L'écriture est fluide et le scénario bien ficelé, pas de temps mort, les personnages sont réalistes, et tout se met en place naturellement.

Les pièces du puzzle s'imbriquent au fil des pages, c'est un vrai plaisir de lecture. On est tenus jusqu'à la fin, avec une surprise totalement inattendue dans les dernières pages...

Un régal !

Commentaire ajouté par muze 2018-04-26T22:52:53+02:00

Une lecture agréable, un livre que je pourrais recommander, mais auquel il manque un petit... "quelque chose". L'intrigue est intéressante, le suspens bien maîtrisé jusqu'à un certain point, mais sans vraiment savoir ce qui n'allait pas, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'était un peu comme si tout entre les personnages principaux sonnaient faux, aucune interaction ne m'a paru très naturelle... mais ce point mis de côté, l'intrigue elle-même reste passionnante.

Commentaire ajouté par Do 2018-06-15T01:57:47+02:00

Entre des mères assassinées selon des rites vaudou, leurs enfants enlevés, la maltraitance, une secte sacrificielle, une association qui s’occupe des mômes qui atterrissent dans la rue, un drôle de gamin qui n’est pas ce qu’il prétend être... l’agent du FBI, Dahlia Rhymes (spécialiste des crimes rituels) et le capitaine Nathan Miller auront fort à faire pour repérer le nid crocodilien du tueur dans les mangroves de Saint-Helena-Island de la Caroline du Sud.

C’est parce que Dahlia est personnellement impliquée (un des enfants kidnappés est son filleul) que les deux enquêteurs se retrouveront après tant d’années. Leurs passés douloureux et leur vécu commun dans les quartiers délaissés de Charleston, se rappellent à eux et permettent d’approcher un criminel qui a une perception bien singulière du Bien et du Mal.

Avec ce polar pour lequel René Manzor a obtenu le Prix du meilleur roman policier au Festival de Cognac en 2014, l’auteur signe un roman oppressant dans lequel il embrume ingénieusement les pistes jusqu’à la finale plutôt surprenante.

Les courts chapitres ainsi que les multiples dialogues imposent un rythme intense et rapide.

Le titre est particulièrement bien choisi, « brumes » et « mal » ayant plusieurs significations dans cette histoire se polarisant sur la souffrance de l’enfance.