Dans les choux

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-06T01:27:12+02:00

Anna, 26 ans, fleur bleue, romantique, attachante, maladroite... et enceinte au plus mauvais moment !

Plaquée par l'homme de sa vie (la concurrence est déloyale lorsqu'il s'agit d'une poupée aux jambes interminables), brisée, la jeune femme atterrit sur le canapé de l'appartement de Maël, son meilleur ami.

Entre malentendus, erreurs de jugement, scènes embarrassantes et maladresses, comment Anna va-t-elle pouvoir remettre un peu d'ordre dans ce chaos ?

Extrait ajouté par Naheiko 2022-01-17T12:27:48+01:00

❝ Antoine sent la lâcheté et la médiocrité. Je ne le reconnais plus. Qui est cet homme qui se tient là, debout devant moi, sans ciller, les mains fichées sur les hanches ? Cet homme qui me toise comme si j'étais une moins que rien ? ❞

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-26T13:36:52+02:00

C'est drôle, c'est mignon, c'est bien écrit. J'ai eu envie de secouer à plusieurs reprises l'héroïne pour sa stupidité et le père de son enfant encore plus.

Maël est un personnage intéressant et attachant.

Jolie petite histoire à conseiller pour passer le temps.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2022-10-22T12:30:18+02:00

Tout d'abord, merci aux éditions Elixyria pour ce service presse.

Anna a trouvé l’homme parfait : Antoine. Même si celui-ci est plein de défauts, et ferait fuir pleins de femmes y compris l’auteure de cet avis, Anna l’aime plus que tout. Elle est persuadée qu’ils vont faire leur vie ensemble. Mais quand celui-ci va, à la place de lui offrir une bague de fiançailles, récupérer les clés de l’appartement, tout s’écroule pour Anna. Surtout quand elle va apprendre qu’elle est enceinte. Après avoir fait le tour de ses amis, elle se retrouve à squatter chez Maël. Romance, quiproquos et humour sont au rendez-vous.

Dans les choux est un joli petit pavé écrit par Julie-Anne Bastard. Clairement, ce n’est pas mon genre de base, mais j’avais envie de changement. Pari risqué, pari réussi. Grâce à ses personnages drôles et touchants, avec leur faille et leur défaut, grâce à son humour particulier, grâce à aux situations comiques et au sujet abordé, Julie-Anne a réussi le tour de maître de me faire avaler les pages sur une romance contemporaine.

Et encore plus, elle a réussi à me faire passer outre les moments où Anna s’adresse au lecteur. Je n’aime vraiment pas cette manière de faire, et pourtant, dans ce roman, je n’ai pas été dérangé plus que ça. J’avais l’impression d’être à côté d’Anna et de rire avec elle de ses mésaventures.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Maël. Si jamais le Père Noël passe dans le coin, qu’il n’hésite pas à m’offrir un exemplaire pour Noël. J Du coup, j’avoue que j’aurai aimé avoir quelques chapitres de son point de vue.

En conclusion, si vous aimez les comédies romantiques, avec des personnages haut en couleurs, cette histoire est pour vous. Foncez ! Dans les choux donnera du pep’s à votre vie !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-03-02T09:03:07+01:00

J’ai bien aimé cette histoire. C’est drôle, sympathique et fait passer un bon moment.

On fait la connaissance d’Anna, femme de 26 ans qui pense avoir trouvé l’homme et ne rêve que du jour ou il lui fera sa demande. De jour au lendemain, elle va se retrouver seule, perdue, brisée. Elle va devoir faire face à un choix qu’elle n’est pas prete à faire, mais chut c’est un secret. Elle va donc s’installer chez son meilleur ami Maël pour le meilleur et pour le pire mais je ne peux rien vous dire de plus. J’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage qui m’a souvent agacé et fait grincer des dents. J’ai fini par apprécier son comportement de petite fille et à m’attacher à elle.

On fait la connaissance de Maël, meilleur ami d’Anna qui ne souhaite qu’une chose, qu’elle soit heureuse. J’ai adoré ce personnage juste pour ce qu’il est. Je vous laisse le découvrir par vous même.

Les personnages secondaires ont tous leur importances. Ils ont chacun leur caractère qui donne des moments parfois hilarant, parfois agaçant mais nous font vivre un super moment. Je vous avoue que trois des personnages secondaires m’ont passablement énervé dont l’un fait partie des meilleurs amis d’Anna mais je ne peux pas vous en dire plus.

L’intrigue hilarante nous emmène à suivre Anna dans ses déboires et ses questionnements. Les évènements s’enchainent entre les gaffes d’Anna, ses secrets et ceux de ses amis pour notre plus grand plaisir.

La plume addictive de l’auteure nous emporte au fil des pages dans les affres des malheurs de notre pauvre Anna avec humour, parfois avec trop d’enthousiasme mais toujours avec sincérité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances hilarante et loufoque ce livre et fait pour vous. Cette histoire promet un bon moment de lecture et de détente.

Commentaire ajouté par Tiphaine-36 2022-01-20T18:03:17+01:00

Wahou 😍 😍 😍

Je viens de terminer ce super livre, ça a était un réel coup de cœur mon tout premier pour 2022.

Julie Anne Bastard a une jolie plume 😊😊

J'avais envie de claquer Antoine tellement il m'a énervé avec son comportement vis à vis d'Anna.

Enfin dans tout les cas je vous le recommande vivement vous ne serez pas déçu

Commentaire ajouté par Naheiko 2022-01-17T12:26:33+01:00

Nous débarquons dans la vie d'Anna, jeune femme en couple avec Antoine, un jeune homme super, à tomber et formidable. Comme nous le décrit la mademoiselle.

Sauf qu'un soir, monsieur rentre pompette et lui annonce que demain elle doit partir, qu'il ne veut plus d'elle... Et là ! Le drame. L'idylle d'Anna prend fin en une soirée.

Le cœur brisé, elle se réfugie chez ses amis et décide de rester chez son meilleur : Maël.

Mais une surprise pointe le bout de son nez... Anna est enceinte de ce malotru d'Antoine (je reste polie). C'est le chaos total dans la petite tête de notre pauvre Anna !

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Anna, la malheureuse, elle se fait jeter par Antoine son grand amour, car pour lui, monsieur a trouvé mieux ailleurs. Anna est très fleur bleue, romantique, mais aussi très maladroite ! Quand elle fait certaines bourdes, c'est assez hilarant.

Antoine, le fils à maman qui fait l'homme, mais ne sait pas prendre une décision sans sa maman. En plus, la mère, merci ! Elle est horrible, fourbe, méchante. Bref, une vraie peste !

L'histoire est vraiment chouette et a du peps, un mélange d'humour et de romance. Ce livre est génial ! Les gaffes d'Anna sont excellentes, on sait très bien qu'elle ne pas fait exprès, mais certaines sont tellement grosses, qu'on imagine très bien son air gêné et innocent, que c'est vraiment hilarant.

Les personnages sont bien travaillés, ils ont bien chacun leur caractère et d'ailleurs, certains nous cachent des petites choses ! Mais aussi un certain monsieur que j'ai eu envie de zigouiller très sauvagement ! Je ne vous dis pas son nom.... (A...... chut!)

L'auteure nous fait vraiment ressentir toutes les émotions qu'Anna peut avoir, l'histoire est bien menée, j'ai apprécié justement qu'Anna s'adresse à nous, sans être dans l'excès.

Ensuite, il m'a manqué une petite chose, faut que je chipote un petit peu quand même : le point de vue de Maël, son ressentit sur tout ça, car il y a dans une partie du livre où il est moins présent et j'aurais aimé au moins un chapitre de son côté.

Mais sinon, j'ai passé un très bon moment lecture à pester sur certains et à rire cause de mademoiselle Anna.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-11-07T19:19:50+01:00

Un livre pétillent ou la maladresse de l'héroïne ma comblée

Commentaire ajouté par Letie_Serial_Lectrice 2021-09-25T18:56:58+02:00

Un petit coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré ! J’ai aimé cette slow Burn romance teintée d’humour !

Les personnages sont parfaitement imparfaits… et c’est un plus ! Anna m’a parfois énervée avec ses œillères, cette petite touche d’égoïsme ; mais franchement dans sa situation cela relève de la survie !!

Une belle histoire d’amitié, la vraie, celle qui sort grandie des épreuves, des secrets ! Celle qui protège lors des coups durs et celle qui vous remue quand vous en avez besoin !

En vérité, cette histoire est celle de la vraie vie ! Celle des malentendus, des épreuves, des coups bas mais aussi celle de l’amour, le vrai, l’inévitable malgré les détours parfois périlleux !

J’ai ri, j’ai pesté, j’ai espéré, j’ai été surprise ! Mission remplie pour « dans les choux » !!

Au-delà de la romance et de la comédie, Julie-Anne aborde des thèmes graves : comment appréhender une grossesse quand le « papa » vous abandonne ? rebondir et retrouver confiance en soi quand on est lâchement jetée par un homme qui n’en a que le nom ? entre autres…

Et petit détail et non des moindres, cette histoire est contée de la seule voix d’Anna et j’ai apprécié ce choix… Cela laisse toute la latitude à la romance pour se développer !!

Je vous recommande cette lecture, à la fois fraîche et intense !!

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-09-15T21:55:47+02:00

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Julie Anne Bastard et les Editions Elixyria pour leur confiance lors de ce service presse.

La reine des paillettes est de retour, et cette fois elle a choisi un thème qui de prime abord ne me fait pas sauter de joie : la grossesse.

Mais avec l’auteure, aucune crainte, je sais que je vais passer un bon moment de détente et qu’elle va nous avoir réuni de belles touches humoristiques.

Alors me voilà partie, à la lecture de son nouveau roman avec un chocolat chaud et un paquet de m&m’s, je vous rassure c’est bien l’héroïne qui est enceinte, non moi ! Mais il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Nous découvrons donc Anna, une jeune demoiselle qui vit au pays des bisounours et qui ne s’est même pas aperçue que l’homme de sa vie était déjà passé à autre chose, ou plutôt à quelqu’un.

Alors, quand en plus, elle s’aperçoit qu’elle est enceinte, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Mais si tout son entourage pense qu’elle va flancher, elle va prendre le taureau par les cornes et nous prouver qu’elle n’est pas près de se laisser abattre.

L’auteure nous entraîne une fois de plus dans un monde romantique, où tout est douceur, mais pas que… car il ne faut pas rêver, le prince charmant n’est pas à tous les coins de rue et l’auteur va vous en donner de beaux exemples.

Je me suis régalée du début jusqu’à la fin et si vous voulez passer un bon moment de lecture rempli de quiproquos et de paillettes, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2021-09-11T14:55:18+02:00

Je vous assure et confirme que je 'aime pas les histoires d amour. Non non je ne rigole pas. Mais cette histoire-là est vraiment différente car elle ne suit pas le schéma classique des romances. Julie-anne Bastard a ajouté un ingrédient qui change le ton: l humour. Elle n en a pas mis des tonnes, elle a su doser afin de pas tomber dans l excès. Mais ce qui m a énormément plu, c est la façon dont le roman est écrit. J avais l impression qu Anna se trouvait devant moi et me racontait son histoire dans les moindres détails sans oublier les détails croustillants bien sûr. Elle a décrit ses sentiments, ses réactions, ses raisons d agir ou pas mais aussi son entourage (amies, amis, famille et les ennemies 😁). Les passages émouvants me faisait monter la larme à l œil. Pioufff c était dur quand même. Anna est personnage clé évidemment mais Camille, Lou et Mael et bien d'autres ont un rôle super important.

Tout est parfaitement orchestré. Il y a une alternance intelligente entre chaque événement. Et ce qui estt malin, c est le chapitrage car il y a un titre qui donne la marche à suivre. J adore.

Mais une chose à attiré mon attention. L intensité que l'auteure a mise dans chaque mot, phrase ou moment. J ai ressenti toute l énergie qu'à mise l auteure pour écrire ce roman pour donner l impression au lecteur d être aux côtés d Anna. Elle a insufflé la vie à ses personnages pour notre plus grand plaisir.

Julie-anne Bastard, tu m as bluffé et happé dans son récit. Ta plume est vivante, drôle et tellement sentimentale que tu m as fait aimer une romance. Mais celle-ci est spéciale. Je te tire mon chapeau et je souhaite bon vent à ton roman. Je vous recommande cette lecture afin de passer un moment léger et pleins d amour et d humour

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-27T09:07:40+02:00

Je ne m’étais pas trompée, avec la plume de Julie-Anne Bastard, j’ai tout de suite embarqué avec le personnage d’Anna, ses déboires, ses états d’âme et son aveuglement pour un homme qui n’en vaut absolument pas la peine. Sans doute, d’ailleurs, est-ce le point qui m’a le plus énervé dans cette histoire. Anna est folle amoureuse du mauvais gars alors qu’elle a une perle sous les yeux.

Le plus de cette romance contemporaine est indéniablement l’humour. Certaines scènes sont épiques et cela permet également de faire passer la pilule sur des aspects qui m’ont, par moment, bien énervé. Anna est aveugle et se complet dans une illusion parce que c’est plus simple pour elle. Comme on dit, elle est loin d’avoir les yeux en face des trous. Sa relation avec Maël, son meilleur ami, va peu à peu se modifier pour atteindre un point de non-retour. Si pour la lectrice que je suis le choix était vite fait, Anna veut encore croire à son histoire avec celui qui l’a quitté pour une autre femme. Parce qu’elle est enceinte et parce qu’elle désire plus que tout être choyée et aimée.

En plus de nos héros, nous avons tout un panel de personnages secondaires qui vivotent autour d’Anna : ses meilleur. e. s ami. e. s mais également sa famille et son frère, Nathanaël. Bon, sang ! J’aimerais dire que cela ne m’a rien fait, mais c’est loin d’être le cas (c’était de manière positive). Bref, revenons-en à l’histoire.

Pour mieux comprendre les réactions et les décisions de nos héros, nous avons droit à des flash-backs, des retours sur le passé qui explique les comportements et acrimonies de chacun. J’ai bien aimé avoir ces retours même si par moment, ça nous coupait un peu dans l’action. Mais ils sont importants.

Et puis, Anna étant enceinte, il y a tout le parcours obstétrical de la jeune femme. Ça sent le vécu à plein nez et ça m’a rappelé aussi mes propres expériences en tant que femme enceinte. Là encore, on ne peut que déplorer l’attitude d’Antoine, celui qui l’a larguée. J’ai vraiment eu de la peine pour Anna. Et, il est l’exact opposé de Maël qui s’implique dans la grossesse de son amie alors qu’il n’est pas le père.

Je pourrais passer des heures à vous parler de ce roman, parce qu’il y a beaucoup de choses à en dire. Il est clair que la thématique est respectée à fond et si on enlève toute la partie humoristique, les sujets sont réalistes avec leurs lots de gravité :

Comment gérer une grossesse quand on est abandonnée par le géniteur ?

Regagner son estime de soi sans se brader parce qu’on pense ne pas mériter mieux.

Peut-on espérer plus avec son/sa meilleur. e ami. e sans casser les liens déjà créés ? etc.

Dans l’ensemble, je trouve que tout est très bien amené et même si Anna m’a bien souvent agacée (j’admets que je n’aurais absolument pas réagi comme elle ni pris les mêmes décisions), j’ai suivi ses aventures rocambolesques et amoureuses avec plaisir. La plume de Julie-Anne Bastard est agréable et prenante.

Dans les Choux est un mélange de romance contemporaine et comédie romantique que je vous conseille si vous aimez le genre. Anna est la digne petite sœur de Bridget Jones et elle est française !

Dans les choux

• France : 2021-08-06 (Français)

Naheiko l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T12:26:07+01:00