Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena pour ce service-presse.

Kristy est une jeune fille de 24 ans, catcheuse à IWA, fédération de catch de Floride. Nous découvrons sa vie amoureuse au milieu de combat et de show à l'américaine.

Je dois avouer que j'étais assez intriguée par ce livre qui se passe dans le milieu du catch. Un milieu assez "macho". Bref, je me suis plongé bien volontiers dans cette agréable lecture.

Agréable mais un peu trop rapide à mon gout. Tout va très vite, beaucoup trop vite. L'histoire, les évènements, les sentiments des personnages...

Kristy est trop "mielleuse" et a tendance a vite "passer" sur des choses importantes.

Randy, quant à lui, m'a porté sur les nerfs dès le début de l'histoire.

Que de gifles perdues pour tous les deux !

Il y a beaucoup de personnages mais on sait facilement à qui ont a à faire.

Il est assez dommage qu'il y ait si peu de descriptions sur les sentiments au dépend de relations charnelles très présentes, mais qui ne sont pas détaillées. On aurait pu se passer de certaines scènes de show, inutiles à l'histoire (ce n'est que mon opinion) pour développer un peu plus la romance entre les personnages. Leur histoire, plus que mouvementée, se vit et se lit à cent à l'heure.

Malgré tout, ce fut un bon moment de lecture.

En résumé, une histoire bien trop rapide mais qui se laisse lire et dont j'ai bien envie de connaitre la suite.

Que dire de ce lire, Et bien personnellement jamais il ne me serais venue à l'idée de le commandé, mais je dois avoué que je me suis vite pris au piège de la vie amoureuse de Kristy qui est assez mouvementé. Ici IWA est une fédération de catch et tous les personnages en font partie. Je vous rassure pour ceux qui sont septique, le catch est loin d'être un sport que j'apprécie, mais cela n'a rien gêné ma lecture. Kristy est amoureuse d'un Catcheur qui est un Don Juan et décide de tenté ça change avec et lui tombe amoureux mais voilà que des chose ce passe (je ne vais pas tous vous dévoilée) et que leur amour est mis à l'épreuve. bon j'ai trouvé un peu rapide les fiançailles au bout de 2 semaines. Leur amour est surtout centré sur les relations sexuelles ils on en pas mal mais aucun détail n'est donné, cela reste très soft.

En Bref : Une bonne surprise, un livre qui se lit très vite, et je compte bien lire la suite. Mais un intégral serais peut-être mieux car les tomes sont assez court.

Dans un premier temps, je tiens à dire à l'auteur que la couverture est superbe. Des couleurs qui attirent le regard, un peu côté mystère. Qu'est ce que je ressens en la regardant ? ... de la chaleur ! Feu, foudre, voilà en clair c'est de la chaleur !!

Pour le contenu, je dirai qu'il est relativement rapide à lire, et très simple, quoique un peu perdu avec le langage Catch ^^.

Kristy est une diva, qui appartient au monde du Catch (Moi quand j'ai lu Diva, j'ai cru qu'elle chantait ! bref ... ^^). Elle a tout pour elle, la beauté, la "popularité", l'amitié de ses partenaires. Bref, il lui manque : l'amour ! Mais la malheureuse, c'est de Randy qu'elle est éperdument amoureuse ! Alors qu'elle est entourée d'hommes très prometteurs, quoique là non plus je leur fait pas trop confiance, sauf peut-être ... non, assurément non, personne en fait !

Alors quand je dis malheureuse, je ne la plaint pas. Elle ne voit tellement que lui, que lorsque ses amis la mettent en garde, elle ne les écoute pas ! Donc quelque part, ce n'est pas moi qui vais la plaindre ! J'avais même l'impression étrange qu'elle en redemandait.

Ce premier tome se lit tout simple, il se dévore devrais-je plutôt dire... Car oui, je l'ai dévoré en à peine 2 heures. C'est une petite série qui m'est tout à fait sympathique, qui donne envie d'en savoir un peu plus.

Je regrette malgré tout, les trop nombreuses répétitions de scènes, comme "elle se déshabille, enfile son short, son top et blablaaaa" et j'en passe et des meilleurs, on a une petite impression qu'il n'y a que ça. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. De plus, j'ai eu l'impression que dans les deux derniers chapitres, tout allait trop vite. Je n'ai pas eu le temps de voir défiler les choses, qu'elles étaient déjà terminées. Néanmoins, la fin est belle et prometteuse. Ca donne vraiment envie de lire la suite.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.thebookedition.com/dans-les-coulisses-d-iwa-cyrielle-walquan-p-25079.html">http://www.thebookedition.com/dans-les- ... 25079.html</a><!-- m -->

Derrière les murs de la plus grande fédération de catch de Floride se déroule, entre autre, l’histoire d’amour peu commune de Kristy et Randy. Ces deux là ont tout pour être heureux ensemble, pourtant ce bonheur leur semble inaccessible…

Tome 1 :

Depuis que Kristy a posé ses yeux sur Randy, plus rien d’autre que lui ne compte. Ces deux là partagent un amour sincère mais les choses ne sont pas si faciles. Entre mensonges, machinations, infidélités, désir de vengeance, cette relation est décidément bien compliquée. Et il en est plus d’un qui souhaiterait la voir s’achever pour de bon…

A suivre tome 2 et supérieurs

Impression : Noir & Blanc

Pages : 189

Prix : 10.17 €

www.cyriellewalquan.fr

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture malgré quelques petits bémols. C’est le premier livre que je lis de Sharon Kena, j’en lirais surement d’autres pour me faire une idée de son style.

Je vais commencer par ce qui m’a dérangé. En fait, j’ai trouvé que les sentiments des personnages allaient trop vite. Je n’ai pas eu le temps de me familiariser avec eux que déjà c’était le grand amour. J’aurais préféré avoir un peu plus le temps de les découvrir et de découvrir leurs sentiments respectifs.

Du coup, on a l’impression que ça va trop vite et au début, comme je l’ai dis j’eu du mal avec les sentiments.

Il y avait également pas mal de détails que je n’ai pas trouvé important pour l’avancée du récit et moins sur des choses pour lesquelles j’aurais aimé avoir plus d’infos. Du coup, par moment c’était un peu « frustrant ».

Malgré cela, j’ai passé un bon moment de lecture. Le style est fluide et rapide à lire d’autant plus qu’il ne fait que 124 pages. J’ai trouvé original que ça se passe dans l’univers du catch, c’est la première fois que lis une histoire qui a pour fond le catch. Comme je n’aime pas trop le catch, j’avais peur que ça soit très porté catch ou très kitch mais en fait pas du tout.

Je me suis attachée aux personnages. Plus ou moins je me suis énervée contre tous les personnages autant Kristy que Randy, Clay ou Lynch. Pour ces deux derniers c’est plutôt progressif.

Je ne veux pas en dire trop mais Randy m’a énervé pour son comportement envers Kristy comme pour Clay et Lynch. Et Kristy, elle, pour sa facilité à passer à autre chose.

Il y a également d’autres personnages que je n’aborderais pas mais en tout cas je n’ai pas été perdue, je ne me suis pas demandée qui est qui ? ou encore c’est qui celui-là déjà ?

Pour résumer, une lecture rapide et sympathique malgré quelques petits bémols. Je lirais certainement la suite.

J'ai eu du mal au début avec l'histoire , je trouvais que ca allait un peux vite , mais finalement la curiosité ma fait continuer ! A voir la suite .

Que dire, que dire?

Je suis complètement love de ce premier tome de la saga "Dans les coulisses d'IWA" (avis à mes amies qui veulent me faire un cadeau, les 9 tomes sont en version papier et mon annif est en fin d'année ...).

Je connais déjà l'univers du catch pour l'avoir regardé durant des années à la télé, je n'étais donc pas perdue parmi les termes utilisés par Sharon Kena, mais pour ceux qui ne connaissent pas, elle vous explique tout en fin de livre.

Randy est ce que l'on peut appeler un coureur de jupons, il ne veut aucune relation stable, alors celles d'une nuit lui suffisent amplement.

Kristy, quand à elle, est secrètement amoureuse de lui depuis son arrivée à la fédération. Ses deux coéquipiers,Clay et Lynch, dont elle est en plus la manageuse, sont quand à eux également amoureux d'elle en secret.

Eh oui, les choses simples ce n'est certainement pas pour Kristy.

Certes vous y trouvez de la romance, mais également des rebondissements, des retournements de situation, de la traîtrise, des coups bas, de la haine, de la vengeance, bref un méga condensé qui vous permettra de ne pas vous ennuyer du début à la fin. Mais quelle fin !

Pour ma part, je n'ai qu'une hâte au moment où je vous écris cette chronique, c'est de vite pouvoir me replonger dans les coulisses d'IWA avec la suite. Cette saga fait non seulement de mes prochains achats (ou cadeaux ...), mais aussi de mes coups de coeur, ce qui est assez rare lorsqu'il s'agit d'une saga.