Dans les coulisses de La Reine des Neiges 2

Description ajoutée par Avadora 2019-12-17T08:48:01+01:00

Après le succès planétaire de La Reine des Neiges, retrouvez Anna et Elsa mais aussi Olaf, Kristoff et Sven dans un deuxième opus très attendu !

Les créateurs et les artistes vous dévoilent toutes les coulisses de ce long-métrage avec des centaines de documents rares et inédits, ainsi que des interviews réalisées uniquement pour ce livre.

Les contrées inconnues que vont découvrir les héros, leurs costumes repensés, les designs des nouveaux protagonistes… Avec cet ouvrage officiel vous allez tout connaître de ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un classique incontournable des Studios Disney.

Après la sortie de la reine des neiges, nous avons commencé à réfléchir au film suivant. Quels nouveaux thèmes, quels nouveaux mondes, quels nouveaux personnages voulions nous explorer ? Mais en découvrant l'impact que le long métrage avait eu dans le monde entier, nous avons compris que nous n'avions pas fini avec Anna et Elsa. L'idée que l'amour est plus fort que la peur prenait de plus en plus de force, et nous savions qu'une suite devrait avoir autant de pertinence que l'original. Il faudrait aussi que le film soit plus fort, plus épique, et que l'histoire aille plus en profondeur. Lors de nos réflexions sur ce qui attendait Anna, Elsa, Kristoff, Sven et Olaf, nous revenions sans cesse à cette question capitale : pourquoi Elsa a-t-elle ces pouvoirs ?

Très bon livre qui retrace tout le processus créatif derrière la reine des neiges 2, le tout illustré avec de magnifiques images. Cela montre tout le travail artistique complexe cache derrière un très bon dessin animé. Des détails auxquels on ne fait pas attention en tant que téléspectateur sont mis en avant, rendant le film encore plus beau.

Très bel artbook qui nous plonge dans les coulisses d'un film splendide et nous montre les difficultés auxquelles ont pu faire face les créateurs ainsi que l'ingéniosité avec laquelle ils ont pu dépasser tout ça !

Marie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T17:21:30+02:00