Dans les griffes de la Ligue

Description ajoutée par Stephanie47 2013-04-05T14:14:05+02:00

1er août 1589 : Henri III est poignardé par le moine Jacques Clément. Mais un doute s'installe chez Olivier Hauteville : le visage de l'assassin, même défiguré par les coups des gardes du roi, ne ressemble guère à celui du Clément qu'il a connu. De plus, la jeune Gabrielle d'Estrée confirme que l'homme massacré n'est pas le Jacobin rencontré la veille du régicide. Qu'est-il arrivé ? Y a-t-il eu substitution ? Si oui, qui a tué Henri III ? Et où se cache le meurtrier ?

Henri IV et ses proches doivent à tout prix savoir. D'autant que la Sainte Ligue s'active et qu'une société secrète, les Gardiens de la Foi, cherche la ruine du Béarnais. Pour qui oeuvrent ces archanges de la mort ?

Chargé de résoudre ces énigmes, Olivier Hauteville doit frôler la mort et repousser les limites de l'infamie. A ses risques et périls...comme à ceux des siens.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-21T19:04:00+01:00

- Sachez, Monsieur, qu'il n'est pas permis à Paris de se montrer autre que ligueur ! répliqua-t-il durement. S'afficher politique, c'est s'exposer à la perte de sa vie, à voir ses gens et sa famille battus et violentés, à finir à la potence ou dans un sac en Seine.

Un vrai roman historique qui nous en apprend beaucoup sur la période suivant la mort d'Henri III et les difficultés d'Henri IV à se faire reconnaître roi. La description du siège de Paris, de ses effroyables conséquences est remarquable. Au milieu de ce contexte détaillé, une enquête pleine d'aventures et de dangers, qui s'appuie aussi sur les faits et les personnages historiques. Je suis conquis.

Dans les griffes de la Ligue

• France : 2013-03-06 - Poche (Français)

Paule-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T20:55:46+01:00