Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les griffes nazies



Description ajoutée par Wolfenshun 2018-06-22T16:53:47+02:00

Résumé

Ce livre raconte la tragique destinée d une Résistante arrêtée au début de l"année 1944 et déportée à Ravensbrück et Mauthausen. Cette Résistante prénommée Félicie Charles est une enfant d Isigny-sur-Mer où elle repose aujourd hui. Dès 1946, cette institutrice prend la plume pour raconter l'horreur. Avec un réalisme inhabituel pour l'époque, elle raconte ce que beaucoup voulaient taire : le traitement infligé par les Allemands, la dureté de la vie dans les camps, l'inhumanité des geôliers, les rivalités entre communautés de prisonniers...

Son livre est l'un des tout premiers témoignages sur la déportation signé par une femme déportée. Il est un témoignage exceptionnel et brutal sur cette page de la seconde guerre mondiale. Il est le plaidoyer d une patriote, éprise de liberté et opposée à toute forme d oppression et de soumission. Il est aussi un cri d'amour à sa patrie, à son mari et à son fils. Ses communes de coeur n'ont pas oublié cette femme de combat. À Isigny-sur-Mer, une rue porte le nom de Félicie Charles tandis que des écoliers du Mans fréquentent l'école Suzanne-Busson. En revanche, ces écrits étaient devenus introuvables depuis un demi-siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode