Dans les hautes herbes

Description ajoutée par x-Key 2019-10-04T23:21:53+02:00

Après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon depuis un champ d’herbes hautes, un frère et une sœur se garent sur le bord de la route et partent à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils sont perdus, séparés l’un de l’autre, complètement désorientés, et la distance qu’ils semblent avoir parcouru est étrangement immense. Pendant ce temps, les cris de l’enfant continuent, de plus en plus désespérés…

La suite est effrayante, captivante et magistralement racontée, grâce au talent unique de Stephen King et de Joe Hill.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-28T21:18:24+01:00

Becky, qui pouvait se souvenir de la façon dont les petits enfants appréhendaient le temps supposait que cela devait signifier plus ou moins 20 minutes. Elle cherchait un sentier d’herbes écrasées ou cassées par ou le gamin aurait pu passer (probablement en se jouant un scénario stupide de jeu vidéo ou de films d’aventure se déroulant dans la jungle) sans rien trouver. Mais bon, tout allait bien, elle avait pu entendre que la voix venait de la gauche, à environs 10h. Et de pas vraiment loin.

Ce qui avait du sens ; si le gosse s’était vraiment éloigné, ils n’auraient pas pu l’entendre, même avec la radio éteinte et la vitre ouverte.

Elle était sur le point de descendre le bas-côté lorsqu’une deuxième voix s’est faite entendre, une voix de femme – rauque et confuse. Elle avait le timbre râpeux d’une personne qui vient juste de se réveiller et qui a besoin d’un grand verre d’eau. Vraiment besoin.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-07-15T12:10:05+02:00

J'ai vue le film avant le livre, film que j'avais bien apprécié ! Et ces pareille pour le livre ! Une nouvelle plutôt courte d'une quarantaine de page à peu près.

Ce n'est pas la meilleur, mes sa reste une bonne nouvelles de King et son fils.

Ambiance stressante, on ressent bien la peur des personnages et l'intrigue et sympa pour une histoire courte.

Commentaire ajouté par neelhann 2022-04-11T14:55:05+02:00

Une nouvelle assez courte, une des scènes m'a retourné l'estomac. J'ai connu mieux comme Stephen King.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-03T17:54:33+02:00

Nouvelle écrite à quatre mains par Stephen King et son fils, Joe Hill. On retrouve donc la magnifique plume du père dans les descriptions soignées, le suspense bien dosé, et des passages plus gores, probablement apportés par son co-auteur.

Le récit n'a été traduit en français qu'à l'occasion de son adaptation par Netflix, en octobre 2019. L'histoire donc, une sorte de champ d'herbes très hautes, duquel s'échappent des appels au secours, perçus par quiconque approche des lieux. L'atmosphère est glauque et angoissante, comme on les aime, même si on peut être parfois déstabilisé par le passage d'un auteur à l'autre, du moins tel que j'ai cru le percevoir.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T13:12:07+01:00

Une seconde fois, Stephen King et son fils écrivent une nouvelle à 4 mains. Une nouvelle fois, elle est plutôt réussit !

Cal et sa soeur Becky (qui est enceinte) roulent, le long d'un champ, composé de hautes herbes dépassant les 2 métres. Ils entendent un enfant demander de l'aide car il s'est perdu dedans. Gentiment, ils s'arrêtent et pénètrent dans les hautes herbes...

Bien entendu, tout ne va pas se passer aussi simplement que prévu. Car une fois dans ce labyrinthe d'herbes, c'est les notions d'espaces qui se perdent, et même de temps parfois. Et si on peut forcément trouver des relents d'Enfants du maïs dans l'idée du champ cachant un secret inattendu, la nouvelle s'en éloigne suffisamment pour demeurer assez prenante, à défaut d'être vraiment marquante. On est typiquement sur une nouvelle écrite dans le but de divertir, et pas forcément de rester dans les esprits. Mais dans son genre, elle est plutôt bonne.

Commentaire ajouté par passionita 2020-05-02T02:30:05+02:00

Nouvelle addictive et facile à lire

Commentaire ajouté par AA71 2020-04-06T12:13:31+02:00

pour une première lecture dans cette catégorie, je ne e'oublierai pas d'aussitôt ! un livre pleins de suspens et ... étrange !

Commentaire ajouté par Razmoket 2020-02-16T12:06:55+01:00

Une nouvelle qui est très rapide à lire et on se doute de la fin dès les premières pages.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2020-01-09T10:51:00+01:00

Je ne sais pas trop quoi en penser, une petite nouvelle vite lu, vite oubliée. C'est dur de juger sur aussi peu de pages, ça ne vaut pas les autres livres que j'ai pu lire par le passé. il ne vaut mieux pas lire cela pour découvrir les belles plumes de auteurs !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-01-02T22:36:15+01:00

Je viens d'écrire un commentaire à l'instant sur une autre nouvelle de King et malheureusement mon constat sera le même : on s'ennuie à mourir ! Les idées sont fichtrement bonnes mais même pas 100 pages pour les développer forcément ça ne marche pas !

Ici, j'ai beaucoup aimé l'idée de ces hautes herbes très mystérieuses et ça aurait pu franchement me plaire si tout n'avait pas été aussi rapide et en surface... Ça me sidère à chaque fois de voir à quel point ces romans (qui sont souvent des pavés) sont géniaux et ses nouvelles à mourir d'ennuie !

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-31T16:15:41+01:00

On ne peut pas être et avoir été... Je suis déçu par le nouveau King.

En tant que fan inconditionnel des deux auteurs, j'ai beaucoup apprécié la lecture de cette histoire. On retrouve bien leur patte à tous les deux, l'ambiance générale est du vrai Stephen King, mais de temps en temps on a des petits détails qui nous font bien rappeler que joe hill est là aussi . J'ai bien aimé le petit passage des clés sur la joue . Mais bon, si comme moi vous êtes habitué a Stephen King, vous serai déçu de l'originalité de cette histoire. On a l'impression de lire une histoire que l'on a déjà lu et l'on devine la fin à peine l'histoire démarrée... Décevant.

Dans les hautes herbes

• France : 2019-09-27 (Français)

• In the Tall Grass - Anglais