Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-28T21:18:24+01:00

Becky, qui pouvait se souvenir de la façon dont les petits enfants appréhendaient le temps supposait que cela devait signifier plus ou moins 20 minutes. Elle cherchait un sentier d’herbes écrasées ou cassées par ou le gamin aurait pu passer (probablement en se jouant un scénario stupide de jeu vidéo ou de films d’aventure se déroulant dans la jungle) sans rien trouver. Mais bon, tout allait bien, elle avait pu entendre que la voix venait de la gauche, à environs 10h. Et de pas vraiment loin.

Ce qui avait du sens ; si le gosse s’était vraiment éloigné, ils n’auraient pas pu l’entendre, même avec la radio éteinte et la vitre ouverte.

Elle était sur le point de descendre le bas-côté lorsqu’une deuxième voix s’est faite entendre, une voix de femme – rauque et confuse. Elle avait le timbre râpeux d’une personne qui vient juste de se réveiller et qui a besoin d’un grand verre d’eau. Vraiment besoin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-28T21:17:39+01:00

« Au secours ! Aidez-moi ! »

Le gosse était tout près, mais pas aussi près que Cal ne le pensait. Un peu plus loin sur la gauche.

« Retournez sur la route » gueulait la femme. Maintenant sa voix semblait plus proche, aussi. « faites demi-tour tant que vous le pouvez encore ! »

« ‘Man ! Maman ! Ils veulent nous AIDER ! »

Alors le gosse a juste hurlé. Un vrai percement pour les oreilles, puis le cri a vacillé et s’est transformé en une espèce de rire hystérique. C’était des sons improbables, peut-être dû à la panique, peut-être des sons d’étranglements.

Cal s’est tourné dans la direction d’où venaient les cris. Presque sûr qu’il ferait irruption dans une clairière et découvrirait le gosse – Tobin – et sa mère, assaillis par un maniaque armé d’une lame, tout droit sorti d’un film de Quentin Tarantino.

Il fila sur une dizaine de mètres et réalisa qu’il devait avoir été trop loin. L’herbe s’enroula autour de sa cheville gauche. Avançant, il tira sur les herbes, poissant ses paumes et ses poignets d’un jus verdâtre. S’étalant de toute sa longueur sur le sol meuble, il inspira la boue par les narines. Merveilleux. Mais comment est-ce possible qu’il n’y eut jamais d’arbre dans les environs quand on en avait besoin.

Cal se redressa sur les genoux. « Gamin ? Tobin ? Chante ! »

Il souffla la boue de son nez et se racla le visage. Il sentait l’herbe à plein nez maintenant. De mieux en mieux. Un vrai bouquet pour les sens. « Chante ! Toi aussi, la maman ! »

Maman n’a pas chanté. Tobin oui.

« Aidez-moi s’il vous plaîîîîîîît ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-28T21:16:50+01:00

Ils étaient donc au Kansas par un beau et chaud jour d’avril, roulant dans une vieille Mazda de 8 ans immatriculée au New Hampshire. Les bas-côtés rouillés étaient décorés d’un film collant de sel à déneiger typiquement Nouvelle-Angleterre.

Plus de radio, plus de clim’.

Résultat : Tous les 2 ont entendu la voix. C’était ténu, mais clair.

« Au Secours ! Au Secours ! Quelqu’un ! À l’aide ! »

Frère et sœur ont échangé un regard effaré. Cal, qui était à ce moment-là derrière le volant a freiné brusquement. Le sable a giclé en crissant contre les flancs de la Mazda.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-28T21:16:33+01:00

Il voulait un petit moment de silence au lieu d’écouter la radio, on peut donc dire que ce qui est arrivé est de sa faute. Elle voulait un petit peu d’air frais au lieu de la climatisation, on peut donc dire que c’était de la sienne.

Quoi qu’il en soit, ils n’auraient jamais entendu le gosse sans la combinaison des deux, ce qui en faisait un parfait Cal-et-Becky. Toute une vie à pédaler en tandem. Cal et Becky DeMuth, né à 19 mois d’écart. Leurs parents les appelaient les Jumeaux Irlandais(1).

« Becky décroche le téléphone et Cal dit allô » aimait à dire M. DeMuth.

« Cal pense “fête” et Becky a déjà composé la liste des invités » aimait à dire Mme DeMuth.

Jamais un mot plus haut que l’autre entre ces deux-là, même lorsque Becky, au temps des foyers étudiants a fait visiter à Cal un appartement hors campus, lui annonçant dans la foulée qu’elle était enceinte. Cal l’a bien pris. Leur entourage pas spécialement.

L’appartement hors campus était situé à Durham puisque Cal avait choisi l’Université du New Hampshire. Deux ans plus tard, Becky (pas encore enceinte à ce moment-là, même si elle n’était pas particulièrement vierge) a évidemment fait le même choix. Et si vous vous attendiez à une surprise, vous pouvez vous la coller où vous voulez.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode