Dans les ombres sylvestres

Description ajoutée par Lilou 2009-09-18T22:11:50+02:00

Présentation de l'éditeur

Un homme sauvage, jeteur de sorts, venu d'un nulle part archaïque et terrifiant, s'installe à Cluquet, petit village pris entre l'océan et une forêt tout aussi immense. On l'y craint comme on profite de ses dons, jusqu'à ce que la guerre l'emporte comme des millions d'autres. Mais ce révolté dans l'âme a-t-il tout à fait disparu ? Audric. son arrière-petit-fils, éprouve d'énormes difficultés à assumer cette ascendance pesante, dans un hameau désormais abandonné par la faute de son aïeul et de sa magie funèbre. mais qu'il ne peut lui-même se résoudre à quitter. N'est-il qu'un fétu de paille ballotté par l'histoire sombre de sa famille ? Ou quelqu'un d'encore plus inquiétant, esprit insurgé porteur d'un destin qui le dépasse ?

Extrait ajouté par Merediths 2022-06-17T20:30:57+02:00

D'une poigne encore ferme, le vieux Gustave m'avait agrippé le bras. Allongé dans le pauvre lit de l'hospice où il s'éteindrait quelques heures plus tard, ses yeux aveugles cherchant ma présence au plus près de lui, il me dit alors ceci, d'une voix d'où tote trace de tremblotement avait disparu :

- Tu sais Audric, là où se nichent l'amertume et le renoncement, une promesse viendra toujours les en déloger.

Dans les ombres sylvestres

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)