Dans les Pas de Charles de Gaulle

Description ajoutée par meilan14 2017-02-19T17:36:31+01:00

Illustre politicien du XXème siècle, Charles de Gaulle a voué sa vie entière à la France. À travers un parcours des lieux mythiques qui lui sont liés, Artélia vous plonge dans l’intimité du général. Ce livre retrace également le travail de la Fondation Charles de Gaulle qui donne à comprendre l’homme et son oeuvre sur les terres qu’il a foulées. Le souvenir du général subsiste notamment grâce à la constitution d’un centre de recherche et de documentation, la mise en place d’expositions ainsi qu’au travers de nombreuses activités mémorielles menées en France ou à l’étranger. Nombreux sont ceux qui ont souhaité témoigner de l’influence importante du général sur leur travail d’aujourd’hui : Clément Marot, Jean-Paul Ollivier, Alexandre Mora, Eric Malbrunot mais aussi les politiciens Hervé Gaymard, Marc Fosseux, Alexandre Mora, Bruno Lavillatte; les écrivains et journalistes français Denis Tillinac, Régis Debray, Alexandre Jardin, Lionel Courtot; les auteurs étrangers Alexandre Najjar, Wang Hua et bien entendu Jacques Godfrain président de la Fondation Charles de Gaulle et Yves de Gaulle, petit-fils du général.

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire

"Dans les Pas de Charles de Gaulle" est sorti 2017-03-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Mars

• France : 2017-03-13 (Français)