Dans les pas de Valeria

Description ajoutée par JessSwann 2019-06-29T17:44:36+02:00

Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City

Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...

Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ;

Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ;

Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer - elle est un peu complexée ;

Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur - mais...

Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;

lorsque Lola décide de réagir ;

lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que... son propre boss - qu'elle déteste !

Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?

C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.

Extrait ajouté par A-Saulot 2020-07-23T17:45:54+02:00

... es mucho mas facil seguir por inercia que soltar el punetazo en la mesa y darlo todo por terminado.

Commentaire ajouté par llps 2021-07-12T08:40:25+02:00

Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce livre, je savais qu'un univers type "Sex and the City" ne me plairait pas...Sans doute que la promo a joué, je me suis dit que j'allais tenter et que ça allait me changer un peu....Et bien non...Ce livre corrobore ce que je pense de ce genre là, d'un ennui mortel ! Bref pas pour moi !

Commentaire ajouté par Sylvie94 2021-05-25T15:43:10+02:00

Une excellente comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien mouvementé de Valeria et de ses 3 fidèles copines, Lola, Carmen et Nerea.

Quatre caractères différents, une très forte amitié, des confidences, des relations amoureuses, des problèmes conjugaux, des nouvelles rencontres.

L'histoire est pétillante, déjantée et les personnages sont intéressants et très attachants.

La plume d'Elisabet est dynamique, elle nous transporte, c'est fluide et addictif.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur, une histoire que je vous conseille de lire

J'ai adoré cette lecture fraîche et sexy, bien que parfois j'aie trouvé le personnage de Valeria un peu cringe, il faut se l'avouer.

Une bande de copines à laquelle on peut s'identifier sans problème et une intrigue prenante bien que plus ou moins prévisible (bon, j'avais vu la saison 1 avant de lire le livre, ça aide pas haha)

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir et excitation, car j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Valeria, Nerea, Lola et Carmen :D

Un bon moment de lecture qui nous permet de penser à autre chose !

Commentaire ajouté par chacha69 2020-10-09T17:30:52+02:00

superbe série de livre

Très bon moment de lecture .Le quotidien de 4 amies dans leurs vies amoureuses . Beaucoup d'humour et une amitié sans faille entre ces filles . A lire

Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-07-23T17:38:52+02:00

Je n’aurais probablement jamais eu l’idée de lire ce roman sans le projet que j’avais en tête : lire un roman en espagnol tout en l’écoutant, ce que j’ai fait et que j’ai adoré. Quel bonheur d’entendre cette merveilleuse langue ! En revanche, pour ce qui est du roman, ce n’est pas ça. Certes, je cherchais quelque chose de simple, que je n’ai pas trop de difficultés à comprendre, mais là… Au détour d’une critique, j’ai lu que cette série de quatre romans était un savant mélange entre Sex and the City et Bridget Jones. Eh bien, il faut toujours se méfier de ce qu’on lit ! Sex and the city, peut-être, mais alors le livre, qui est d’un ennui mortel et qui n’a rien à voir avec la série pétillante et pleine d’humour que je suivais assidûment il y a quelques années maintenant ! Ce qui est certain, c’est que l’auteure s’est copieusement servie des quatre personnages de la série, mais le résultat est bien terne, tout comme l’intrigue : Valeria, délaissée par son mari, rencontre un bel hidalgo, Victor. S’ensuit alors une série d’hésitations, couchera, couchera pas (entre nous, elle pourrait être normande la Valéria avec son p’etre bien que oui, pt’petre bien qu’non continuel !). Autant vous dire que le suspense n’est pas le fort de ce roman, car au bout de 10 pages, on a compris ce qui allait se passer. Et puis, elle n’est pas vraiment attachante Valéria, elle ne pense qu’à son petit nombril (ou plutôt à celui de Victor). Quant aux copines, elles sont caricaturales : entre Lola, l’allumeuse de service, Carmen, qui se comporte comme une gamine de huit ans avec son chef, Nerea, la coincée (il en faut bien une), n’en jetez plus ! Un véritable ramassis de clichés… Quant à l’écriture, je ne me prononcerai pas sur ce point, vu que mon niveau d’espagnol n’est pas suffisant pour en juger.

Je ne lirai pas la suite, mais clairement, je retenterai l’expérience avec un autre roman, car écouter un texte tout en le lisant dans sa langue originale, c’est un délice !

Vous avez aimé Sex and the city ? Vous avez aussi aimé Bridget Jones ? Alors ne cherchez plus, vous avez le livre qu'il vous faut !

L'autrice espagnole Elisabet Benavent nous invite à découvrir le vie de quatre personnages féminins. Elles s'appellent Valeria, Lola, Carmen, Nerea. Ces jeunes femmes approchent de la trentaine. Elles se réunissent régulièrement et se racontent leurs potins croustillants dans les moindre détails. Surtout que leur vie n'est pas de tout repos : un mariage au point mort, un patron abusif, une vie amoureuse platonique et débridée, un collègue insensible...

Ce roman est très rafraichissant. L'histoire apporte un nouveau souffle dans les romances que l'on peut trouver dans les librairies. On adore suivre ces jeunes femmes dans leurs histoires loufoques et sexy. Les problématiques abordées dans ce roman sont celles que les femmes d'aujourd'hui connaissent. Ce roman est d'une bienveillance inouïe. Il n'y a aucun jugement. L'histoire est traitée avec beaucoup d'humour.

L'écriture maîtrisée et percutante de l'autrice rend la lecture de roman addictive. Ce roman est un véritable page-turner. C'est aussi un très bon moment de lecture. Avec ce roman, vous aurez l'impression de vivre bien plus qu'une soirée entre copines.

Le seul petit bémol ? La narration est parfois un peu compliquée à suivre. Valeria parle pour ses amies et celles-ci prennent la suite de la narration. Mais bon ! On s'y habitue rapidement !

J'ai adoré ce roman feel good. J'ai hâte de découvrir les trois tomes suivants. Une fois que vous allez commencer cette excellente comédie romantique, vous allez en redemander !

Je vous recommande vivement de lire ce premier tome, mais aussi de regarder la première saison de Valeria sur Netflix !

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-26T11:39:22+02:00

J'ai beaucoup aimé suivre Valeria et ses trois copines, faire partie de la bande, entendre leurs vies, leurs problèmes.

C'est une lecture addictive, drôle, pétillante, fraîche.

Ça y est! J'ai succombé au phénomène Valeria! Valerialasaga chez archipel

Et quel plaisir ! Ce premier tome, que j'ai dévoré en une seule journée, m'a fait rire, m'a fait poussé des "oh non!", puis aussi des "mais! ? noooon !"

Bref. L'histoire de Valeria et ses amies m'a fait penser à Sex and the city. J'adorais cette série ? et tout comme j'ai aimé cette série, j'ai adoré ce tome ! Les 4 amies sont aussi différentes qu il est possible de l'être, mais alors ! Elles ne peuvent pas vivre les unes sans les autres, sans se raconter tous leurs déboires....

Elles sont attachantes et je n'ai pas encore jeté mon devolu sur une en particulier. Tout comme les gars. Je n'ai pas encore choisi si je suis team Victor ou Adrian ? Victor m'énerve par certains moments, tout comme Adrian.

Affaire à suivre !

En tout cas, je suis tellement contente d'avoir plongé dans ce 1er tome qui promet du lourd pour la suite ? j'adore, j'adore ! C'est très bien écrit, de façon naturelle et tellement addictive ! Je recommande ! Et maintenant, j'ai hâte de découvrir la série sur Netflix !

Commentaire ajouté par Caro2 2020-03-13T07:15:30+01:00

J'ai réellement apprécié ce roman! Toute son originalité se trouve dans la relation Valéria-Victor. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, j'avais rarement lu des livres où la femme trompait son mari et encore moins des livres dans lesquels l'amant joue ce rôle. Ici, dès le départ on sent la sincérité de Victor.

J'ai adoré les 4 personnages féminins! Un petit + pour Lola! J'avoue!

J'ai surtout adoré leur caractère: franc, ironique parfois, cash , mais aussi féminin. Je ne les ai pas trouvé trop cliché personnellement.

En bref une belle découverte ! Hâte de lire la suite.

Dans les pas de Valeria

• France : 2021-01-14 - Poche (Français)