Dans les pas d'une autre

Description ajoutée par Gkone 2023-05-02T20:33:38+02:00

Regardez autour de vous : vous n’êtes pas seule. La plus parfaite des inconnues pourrait devenir votre meilleure amie.

Faites la connaissance de Sam et Nisha...

Sam ne roule pas sur l’or, mais elle s’accroche. Sa famille compte sur elle ! L’équilibre est fragile, et Sam sait qu’un jour tout peut voler en éclats – elle espère juste que ce ne sera pas pour aujourd’hui...

Nisha, elle, a tout ce dont elle a toujours rêvé, et plus encore : un mari phénoménalement riche, un dressing à faire pâlir d’envie les influenceuses... Mais son rêve vient de se briser sur une demande de divorce.

Sam et Nisha n’auraient jamais dû se croiser. Mais lorsque Sam prend par erreur le sac de sport de Nisha contenant des Louboutin aux talons vertigineux, leurs vies s’entremêlent.

Ensemble, elles découvriront que plus rien ne leur est impossible.

Par l’autrice du best-seller international et du film événement Avant toi.

« Dans les pas d’une autre est une histoire émouvante sur deux femmes qui semblent diamétralement opposées... jusqu’à ce que les circonstances les réunissent. Personne n’écrit sur les femmes comme le fait Jojo Moyes, avec finesse et humour. » - Jodi Picoult

« Rares sont les auteurs qui ont le pouvoir de vous faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Jojo Moyes en fait partie. » - New York Times

« Un roman captivant et qui fait chaud au cœur, sur le pouvoir de l’amitié féminine. » - Kirkus

« Charmant... Moyes n’est jamais à court des brillantes observations qui sont sa marque de fabrique. Ses fans vont adorer. » - Publishers Weekly

« Voici une histoire de métamorphose qui vous donnera peut-être envie de changer de vie ou juste de trouver chaussure à votre pied. » - Good Housekeeping

Extrait ajouté par Chrystelle-21 2023-12-14T21:41:16+01:00

Il était inutile qu’elle essaie d’identifier ce type par son physique. Ils étaient tous pareils, ces crétins, de toute façon, avec leurs coupes de cheveux militaires et leurs cous de taureaux. Elle le reconnaîtrait parce qu’il serait le seul ici à ne pas être ivre ni postillonner jusqu’au milieu de la salle.

— T’as une clope, chérie ?

Un jeune homme apparaît devant elle. Il porte un polo blanc et un bas de survêtement dont l’entrejambe lui tombe au niveau des genoux, et ses joues rouges et luisantes révèlent qu’il boit depuis un bout de temps.

— Non.

— On attend quelqu’un ?

Elle le regarde de haut en bas.

— Oui. C’est toi que j’attends de voir dégager.

— Hoooolà !

Elle aperçoit alors derrière lui un groupe de jeunes gens. Ils sont tout aussi imbibés et se donnent des coups de coude en braillant.

— Tu es culottée, j’aime ça, déclare-t-il avec un haussement de sourcils suggestif, comme si c’était un compliment. Américaine, non ?

Elle l’ignore et se décale légèrement, de manière à leur tourner le dos.

— Oh, ne fais pas ta bêcheuse. Allez. Laisse-moi te payer un verre, chérie. Qu’est-ce que tu bois ? Vodka tonic ?

— Laisse-le te payer un verre, la Yankee.

Elle garde le visage détourné. Elle sent son after-shave bas de gamme qui empeste.

— Je n’en veux pas. Allez-y, je vous en prie, et profitez de votre soirée.

— Je ne vais pas en profiter sans toi… Allons, chérie. Laisse-moi te payer un verre. Tu es toute…

Il lui pose une main sur le bras, et elle se retourne brusquement pour cracher :

— Dégage, et fous-moi la paix !

Cette fois, le « Hooolà ! » de ses amis est légèrement plus agressif. Ils deviennent pénibles. Elle doit se concentrer, veiller à ne pas rater le type.

Le jeune homme a le visage enflammé, et il la fixe d’un regard plus dur.

— Pas besoin d’être grossière, dit-il.

— Hum. On dirait que si, rétorque-t-elle.

Commentaire ajouté par Hegoa 2024-04-22T09:20:06+02:00

Dans les pas d’une autre de Jojo Moyes

J'ai passé un bon moment dans l’avion avec ce roman Hormis quelques longueurs au début , j'ai vraiment apprécié cette histoire, et les valeurs véhiculées au travers de ses personnages. Tantôt drôle, tantôt émouvante, Jojo Moyes écrit une comédie douce amère, et met la femme au centre de tout, en insistant sur un côté sororité qui m'a vraiment plu.

Commentaire ajouté par Wendy-Cornec 2024-02-25T23:28:41+01:00

— T’as une clope, chérie ?

— Non.

— On attend quelqu’un ?

Elle le regarde de haut en bas.

— Oui. C’est toi que j’attends de voir dégager.

— Hoooolà !

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-12-14T21:35:19+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé l'écriture de ce livre complique. Deux personnages, deux vies très différente mais qui se retrouve mêlé suite à un échange de sac à la salle de sport. Mais une fois à la moitié du livre, je me suis pris à l'histoire et j'étais impatiente de connaître comment il allait finir. Je n'est pas été déçu.

Commentaire ajouté par reys10 2023-12-09T23:36:17+01:00

Je suis tombée sous le charme de cette histoire des les premiers chapitres. J'ai adoré l'évolution de Nisha j'avoue avoir tiré une grimace à sa première apparition mais au final c'est le personnage auquel je me suis le plus attachée. Son histoire avec Aleks est tellement douce, et la voir s'ouvrir aux autres c'était vraiment incroyable. J'ai beaucoup aimé Sam surtout pour son amitié avec Andrea, mais son évolution est plus subtil mais quand même bien présente.

Ce qui m'a vraiment fait tomber c'est tout l'aspect autour de l'amitié féminine et de la place des femmes.

Une histoire vraiment touchante avec une fin carrément parfaite

Commentaire ajouté par Forvero 2023-11-29T07:37:40+01:00

Après un début que j'ai trouvé un peu long, on fini par se prendre au jeu de l'auteur et à vouloir connaitre la fin de l'histoire ...

Commentaire ajouté par Prilla 2023-11-13T12:06:01+01:00

Un roman moderne qui est bien ficelé dans tous les aspects auxquels il touche ! J'apprécie grandement les romans de Jojo Moyes et celui-ci n'a pas manqué à la règle.

Il y a beaucoup de mystère créé, on a des indices ici et là et donc je ne me suis pas sentie frustrée par la confusion que je ressentais parfois. J'essayais de comprendre, et j'ai bien souvent été surprise.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages et l'évolution dans chacun d'eux. Chaque personnage, principal ou secondaire, voit son comportement expliqué par son passé, et évolue au fil des événements. Chacun s'affirme plus à sa manière, apprend à mieux se connaître ainsi que les autres, et à savoir ce qui est important pour lui ou elle. De même pour les relations, qui évoluent grandement. Les personnages rencontrent beaucoup de problématiques modernes, auxquelles j'ai pu facilement trouver des exemples concrets dans ma propre vie : balance travail-famille, affirmation de soi, bien-être au travail, argent, santé mentale... Une vision globale d'une vie qui impact les comportements et décisions de chacun.

J'ai trouvé le roman facile à lire, je ne me suis pas ennuyée même si il y a beaucoup de situations différentes. Certains moments sont plus lents en terme d'actions, mais ce sont ces moments qui au final m'ont le plus plût, car ils permettent d'approfondir les personnages et les thématiques abordées.

Une lecture prenante dans laquelle chacun peut s'identifier d'une façon ou d'une autre, même si certains éléments sont un peu tirés par les cheveux !

Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2023-11-11T17:29:26+01:00

Je suis agréablement conquise par ce roman. Je retrouve tous les ingrédients qui me charment dans cette romantique lecture : l’amitié et la solidarité, l’amour, une renaissance, un rythme de lecture dynamique qui m’empêche de me détacher de ce livre… Bref : Dans les pas d’une autre a beaucoup de qualités à mes yeux ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’ai même trouvé ma lecture captivante, amusante, distrayante. Un bon cocktail pour passer de belles soirées tranquilles.

L’histoire tourne autour d’une fameuse paire de chaussures. C’est étonnant mais le scénario marche formidablement bien sur moi.

Deux personnalités principales sont au coeur de cette histoire : la propriétaire et celle qui se retrouve malgré elle en possession de ces sublimes escarpins. De ce quiproquo découlent des péripéties. Nisha et Sam sont attachantes, toutes les deux à leur manière.

Le titre est bien trouvé, fort à propos et pertinent.

Parmi les thèmes abordés dans cette histoire, les femmes et la solidarité féminine sont à l’honneur : ça fonctionne vraiment de bout en bout. Le récit est dynamique, alternant l’expérience de Nisha et celle de Sam. D’autres personnalités viennent compléter ces visages principaux. Différentes situations de vie sont abordées : le combat face à la maladie, le travail, les différences sociales, la discrimination, le harcèlement, les relations familiales… Le contexte est riche, l’ensemble est solide et bien entremêlé. C’est addictif !

Les relations homme/femme sont aussi bien illustrées et questionnées : dépendance, soumission, respect de l’autre, bienveillance, amour et désir : autant de sujets que mon esprit aime aborder…

Dans les pas de l’autre est un concentré de bonheur, de réflexions profondes sur notre rapport à l’autre. Je ne me suis pas ennuyée, j’avais même hâte de retrouver les aventures de Nisha et de Sam parce que, dans ces pages, j’ai senti des sentiments authentiques.

Il était impossible pour moi de projeter tout ce que j’ai vécu avec ce duo en regardant simplement la couverture. J’ai trouvé une lecture plaisante, captivante, réussie. J’ai un vrai COUP de COEUR pour cette re-découverte de l’univers de Jojo MOYES. Je me demande bien pourquoi j’ai raté autant de lectures de son cru. Je vais vite remédier à cela !

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-08-22T10:21:35+02:00

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman de Jojo Moyes. A vrai dire, depuis ma découverte de l'autrice avec Avant toi, je suis en quête des mêmes émotions, de la même profondeur et souvent, je ressors moins emballée. Ce qui fait, que jusqu'à maintenant, je n'avais pas retenté. Mais, le pitch de Dans les pas d'une autre, m'a donné envie de retenter l'expérience. Et je dois dire que si le début m'a fait un peu peur, je n'ai fait qu'une bouchée de ma lecture. Une lecture que j'ai faite en compagnie des copines (Kim et Maude).

Tout commence par un sac de sport dans les vestiaires. Sam et Nisha auraient pu ne jamais se rencontrer. Et pourtant, le hasard fait que Sam, un peu pressée par le temps, prend par inadvertance le sac de sport de Nisha. Elle file tout droit à son rendez-vous d'affaire et se rend compte de sa mégarde trop tard. Et si ces talons hauts de luxe changeaient toute sa vie ? Alors qu'elle les porte pour son rendez-vous professionnel, elle se découvre une confiance en elle qu'elle avait perdu. De son côté, Nisha perd tout en quelques heures. Son sac, ses précieux Louboutin, son argent et même son mari. Voilà que ce dernier la met à la porte sans aucune raison.

Ces deux femmes sont les opposées. Sam, mariée, une ado a du mal à joindre les deux bouts. Un travail pour lequel elle se donne à fond, des parents sur lesquels elle veille et un mari qui ne se remet pas de la perte de son père. Autant dire que dans son couple ce n'est pas non plus la joie. De l'amour, il y en a toujours, mais comment voir le bout du tunnel quand l'être aimé sombre doucement mais surement et perd pied. Alors oui, ces chaussures sont loin d'être son style mais lorsqu'elle les porte, elle se sent différente, prête à affronter chaque jour un peu plus forte. Je l'avoue, j'ai eu très peur de son couple pendant ma lecture, vraiment très peur. Il faut dire qu'avoir un couple qui bat de l'aile, ça peut vite tomber dans l'infidélité, et ça, je pardonne pas. Fort heureusement, l'autrice n'ira pas jusqu'au point de non retour et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cela. D'autant que, le personnage de Phill m'a profondément touché lors des chapitres de son point de vue.

Nisha quant à elle, a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle vit dans le luxe, se préoccupe uniquement de ses envies. Et si elle est elle aussi mariée avec un enfant, sa vie se résume à prendre du temps pour elle et ne pas se préoccuper des petites gens. Alors se retrouver, sans vêtements, sans argent, avec un divorce à l'horizon et à la porte de sa propre maison, ça lui fait tout drôle. Notre richissime héroïne va devoir retrousser ses manches et cesser de juger les autres. Je l'avoue, au début je l'ai trouvé un brin détestable. Mais il faut dire quelle part de loin. Son côté superficiel étant très important. Mais du coup, son personnage évolue vraiment au fil de ses rencontres, notamment avec Jasmine. (Un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé) et qui vient lui montrer que même avec peu, on peut être riche de ses amis et ses proches. Ainsi, Nisha va se révéler attachante et drôle (malgré elle) puisqu'elle va devoir travailler et vivre comme les gens normaux.

Nisha et Sam vont donc se rencontrer à un moment du roman. Je l'avoue, j'attendais cette confrontation avec impatience et je ne suis pas déçue. C'est drôle, assez original et plein de surprises. Car oui, l'autrice nous réserve quelques rebondissements. Ces Louboutin ont un grand rôle dans cette histoire et je ne m'attendais absolument pas à cette tournure des choses. Mais au final, je trouve que cela vient pimenter l'histoire de ses deux femmes, jusqu'alors inconnues, qui deviennent des amies.

En conclusion, malgré un début qui m'a fait douter, j'ai passé un bon moment de lecture avec Dans les pas d'une autre. Je verrais bien ce roman adapté. Deux héroïnes si différentes mais terriblement attachantes avec des parcours de vie vraiment aux opposés mais qui vont se soutenir ! Jojo Moyes a réussi à me tenir en haleine avec cette histoire, ce qui n'était pas gagné. Et même si, je n'ai pas eu de coup de cœur pour celui-ci, je suis contente d'avoir renouvelé l'expérience.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-08-20T16:13:23+02:00

Une belle histoire de femmes mais beaucoup trop longue à mon goût.

Une sacrée histoire basée sur un échange de Louboutin qui va créer de sacrés liens, qui l’aurait cru!

Autant j’ai aimé les histoires entremêlées de ces deux femmes, autant j’ai trouvé des longueurs à plein de moments, malheureusement pour moi.

J’ai aimé découvrir Nisha, la « rich(issiiiiiiim)e » héroïne : la voir découvrir que la richesse n’était pas que dans l’argent mais aussi dans les liens humains m’a bien intéressée, ainsi qu’en apprendre plus sur son passé (ça me l’a rendue plus intéressante)et son présent avec son amitié avec Jasmine.

D’ailleurs j’ai adoré le personnage de Jasmine et ses interventions tout au long du roman.

Sam quant à elle m’a un peu moins intéressée je dois bien l’avouer. Pourtant elle avait du potentiel avec son histoire de couple qui bat de l’aile, son enfant, ses difficultés financières et la perte de son beau père.

Mais je ne sais pas, les louboutins m’ont plus captivée chez Nisha que chez elle 😜.

En bref : une histoire intéressante et touchante mais qui a souffert de son nombre de pages auprès de moi.

Dans les pas d'une autre

• France : 2023-08-16 (Français)
  • Canada : 2023-10-02 (Français)
  • USA : 2023-03-07 (English)

Rhodos le place en liste or
2024-01-21T21:15:24+01:00

• Someone Else´s Shoes - Anglais