Dans les replis du temps

Description ajoutée par coccinelle 2010-04-09T21:51:36+02:00

Hantée par la disparition de sa mère Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée (ou affligée ?) d'une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps, pour explorer une tranche du passé ou entrouvrir une porte sur l'avenir.

Ainsi va-t-elle remonter à l'époque où ses ancêtres, contemporains de Shakespeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis reparcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Et aux multiples secrets, dérisoires ou tragiques, qui sont le lot de toutes les familles... Isobel n'aurait-elle pas préféré ignorer ce qu'il lui sera donné de découvrir ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-06T16:09:29+01:00

Le destin de Francis Fairfax fut conforme à ce qu’on peut attendre d’un homme dûment maudit ; il mourut brûlé dans son lit en 1605, la plupart de ses proches disparaissant avec lui dans l’incendie. William, son fils, fut sauvé par des domestiques. Garçon maladif, il vécut juste assez longtemps pour engendrer à son tour.

Les Fairfax abandonnèrent les ruines calcinées de Fairfax Manor pour aller s’installer à Glebelands, où leur fortune se mit à décliner. Les restes du manoir s’en allèrent en poussière, le joli parc retourna à la nature. En quelques années, il n’en resta plus trace.

Commentaire ajouté par mpo76 2019-02-25T18:46:50+01:00

ce livre est excellent.

j'aime beaucoup cet auteur mais j'ai été déçue par ses derniers romans.

je n'avais pas lu "dans les replis du temps"

je retrouve mes premières impressions.

Super!!

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-30T22:10:34+02:00

Formidable auteur que Kate Atkinson! Ce roman est le deuxième que je lis et j'y ai trouvé autant de plaisir que dans "Les coulisses du musée".

Les histoires de famille racontées de cette façon sont passionnantes, tristes parfois mais souvent très drôles! Et, après tout si c'était vrai qu'il existe plusieurs mondes parallèles dans lesquels nous vivons chaque fois une vie différente, ou bien, comme Isobel, que nous ayons la faculté de voyager dans le temps?

Dans les replis du temps

• France : 1999-09-01 - Poche (Français)

mpo76 le place en liste or
2019-02-25T18:43:27+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T02:14:57+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T22:09:06+02:00
anam le place en liste or
2016-04-13T21:58:40+02:00