Dans les temps, Tome 1 : Mauvais timing

Description ajoutée par Gkone 2013-04-04T19:36:27+02:00

Stefan Joss connait une période difficile. Non seulement, il doit se rendre au Texas, en plein été, pour le mariage de sa meilleure amie, Charlotte, dont il est le témoin, mais on le charge en plus de négocier un marché de plusieurs millions de dollars. Pire encore, il se retrouve face à face avec un homme qu’il espérait bien de jamais revoir : Rand Holloway, le frère ainé de Charlotte.

Stefan et Rand se détestent depuis le jour de leur première rencontre, aussi Stefan a-t-il du mal à croire à la trêve que lui propose son ennemi juré. Peu à peu, leur hostilité mutuelle se transforme en passion dévorante. Malgré ses doutes devant une volte-face aussi brutale, Stefan décide de faire confiance à Rand, et de lui donner une chance de prouver sa sincérité. Leur entente est vite menacée : le marché que Stefan devait négocier tourne mal, et la propriétaire du ranch qu’il devait acquérir au nom de sa boite est assassinée. À sa grande surprise, Stefan est désormais en danger...

C'était incontestable. Cet homme était un fantasme qui devenait réalité. Il arrivait de l'horizon sur son cheval, comme une vision de paradis. Lorsqu'il glissa au bas de sa selle, je suivis des yeux chaque ligne de sa silhouette massive avec avidité. Quelle allure il avait dans ce jean serré qui lui moulait les jambes et les reins, ces jambières de cuir et ces bottes burinées par le temps! À sa ceinture, une énorme boucle attirait le regard vers un endroit interressant. Pour compléter le tableau, il portait un chapeau texan et une chemise de flanelle entrouverte sur un tee-shirt blanc. Il était à tomber. Et je n'étais pas le seul à saliver.

Devant son sourire timide, incroyablement sexy, la fossette de son menton, les veines gonflées de ses mains, les muscles qui étiraient son tee-shirt sur sa large poitrine et ses yeux étincelants... J'éprouvais un besoin urgent de plonger dans un bain d'eau glacée. Quand il arriva jusqu'à nous, tirant derrière lui une somptueuse jument appaloosa, je sentis ma bouche s'assécher.

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'ai trouvé l'écriture décousue, j'ai eu beaucoup de mal à suivre par moments. Je me suis forcée à continuer mais j'ai abandonné à la moitié du livre, la lecture étant pour moi un plaisir et non une torture.

J'ai détesté le personnage de Stefan. Il est décrit comme "parfait", "très beau", "intelligent" etc. etc. Or il n'est pas vraiment parfait de mon avis, il a vraiment un sale caractère et a parfois des réactions très agressives et/ou incompréhensibles.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée sans intérêt pour cette première moitié du bouquin. Et, de plus, il arrive des tas de choses complètement farfelues et pas très crédibles...

Quand au comportement de Rand, il m'a fait pensé à une girouette. Un coup il est désagréable, un coup il est attentionné.

J'ai passé un super moment tellement je me suis prise des fous rires !

Les personnages principaux sont géniaux, leurs familles sont délirantes,. De plus, l'histoire de Stefan et Rand est mignonne à sa manière Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé que celle-ci était un peu trop rapide, et que la mort de la propriétaire du ranch était assez tardive.

Si le deuxième est comme le premier, c'est sûre que je le lirais.

J’ai bien aimé, mais j’ai trouvé qu’il n’y avait eu aucun grand obstacle après qu’il se soit mis ensemble, déçu de se côté là. Mais romance simpas à lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre !

J'accroche vraiment bien avec le style d'écriture de Mary Calmes, et comme dans tous ses bouquins, j'adhère complètement aux personnages. Stefan est adorable au possible (comme typiquement tous les persos principaux de Mary Calmes), presque trop parfait. C'est tellement cliché que tout le monde l'aime inconditionnellement, mais je fais partie du lot alors ... J'aime l'intensité de Rand, et même si leur relation est ultra-rapide et sort un peu de nulle part, j'ai adoré la force de leurs sentiments et la possessivité de chacun. J'ai bien aimé charlotte, qui est très exubérante et visiblement très attachée à Stefan, même si je l'ai parfois trouvé assez insupportable et égoïste. La relation qu'à Stefan avec tout le monde est au final un peu répétitive mais c'est le personnage qui veut ça.

L'histoire de fond n'est pas très présente, on se concentre réellement sur les interactions des personnages, mais ça a réussi à m'entraîner, et je ressors très satisfaite de ce premier tome.

(Mais soyons honnêtes, ce mariage n'était clairement qu'à moitié organisé vu tous les problèmes (assez importants) qui surgissent toutes les secondes.)

Très bon livre !! j'ai adoré ! les personnage sont superbe !! je lis la suite sans hésité ! Très bon auteur!

J'adore MARY CALMES...

Et là encore une fois je ne suis pas déçu !!!

Juste magnifique ! Une nouvelle fois Mary Calmes m'a embarquée dans une très belle histoire avec un personnage hyper attachant, ne mâchant pas ses mots. Stefan se rend au mariage de sa meilleure amie mais il y a un hic... Rand le frère de la mariée. Ce dernier et Stef se font la guerre depuis qu'ils se connaissent mais... et s'il y avait quelque chose derrière ces confrontations? C'est ce que va découvrir Stef en découvrant vraiment quel genre d'homme est Rand. Celui-ci décide enfin d'être honnête avec lui-même et les sentiments qu'il éprouve pour le petit impertinent qu'est Stefan. Je les ai trouvés sublimes, leurs sentiments vraiment forts. Stefan se montre toujours fort mais on voit également une fragilité, une grande crainte de l'abandon. Et ici, le frère et la sœur Holloway vont lui prouver que ce n'est pas près d'arriver avec eux.

L'intrigue sous-jacente est présente essentiellement à la fin, cette histoire de ranch à faire céder à la vente était louche, on sentait dès le début qu'il y avait anguille sous roche. Mais bon je n'en dis pas plus.

Mon seul bémol : les quelques coquilles qui jalonnent l'histoire, accompagnées de quelques traductions bancales je pense. Malgré cela, ce premier tome reste une petite perle à mes yeux.

Charlotte est clairement pénible, sinon j'ai bien apprécié, pas autant que les autres livres de Mary Calmes mais toujours un plaisir de lecture.

Lecture agréable. Pas de drame. Une romance M/M sur fond de ranch et de beau cowboy

Heu, contrairement à la plupart des commentaires, je n'ai pas aimé du tout ce livre. C'est le premier que je lis de Mary Calmes et je ne pense pas en lire un autre. Je n'ai pas du tout accroché. Déjà, le personnage de Charlotte m'a vite tapé sur les nerfs. Quelle tête à claques entre ses pleurnicheries, ses crises d'hystérie et toujours à peloter son Stefan. Ensuite, je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec les deux héros, Stefan et Rand. Le premier m'est apparu trop parfait, un peu trop imbu de lui-même. Quant au second, j'avoue que j'ai eu du mal à saisir son brusque changement de caractère : bourru et froid au début, du jour au lendemain il se transforme en véritable Bisounours. Enfin, l'histoire du patron de Stefan qui chercher à le tuer, c'est vraiment too much voire ridicule. Sans parler des amies de Charlotte, énervantes elles aussi à se pâmer sans cesse devant Stefan. Non, franchement, je n'ai pas aimé ce roman et j'ai d'ailleurs eu un mal fou à en venir à bout.

Dans les temps, Tome 1 : Mauvais timing

• France : 2013-07-23 (Français)

Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T14:07:49+01:00
Amy2369 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T22:15:55+01:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T16:55:56+01:00

• Timing #1 - Anglais