Dans les temps, Tome 1 : Mauvais timing

Description ajoutée par Gkone 2013-04-04T19:36:27+02:00

Stefan Joss connait une période difficile. Non seulement, il doit se rendre au Texas, en plein été, pour le mariage de sa meilleure amie, Charlotte, dont il est le témoin, mais on le charge en plus de négocier un marché de plusieurs millions de dollars. Pire encore, il se retrouve face à face avec un homme qu’il espérait bien de jamais revoir : Rand Holloway, le frère ainé de Charlotte.

Stefan et Rand se détestent depuis le jour de leur première rencontre, aussi Stefan a-t-il du mal à croire à la trêve que lui propose son ennemi juré. Peu à peu, leur hostilité mutuelle se transforme en passion dévorante. Malgré ses doutes devant une volte-face aussi brutale, Stefan décide de faire confiance à Rand, et de lui donner une chance de prouver sa sincérité. Leur entente est vite menacée : le marché que Stefan devait négocier tourne mal, et la propriétaire du ranch qu’il devait acquérir au nom de sa boite est assassinée. À sa grande surprise, Stefan est désormais en danger...

C'était incontestable. Cet homme était un fantasme qui devenait réalité. Il arrivait de l'horizon sur son cheval, comme une vision de paradis. Lorsqu'il glissa au bas de sa selle, je suivis des yeux chaque ligne de sa silhouette massive avec avidité. Quelle allure il avait dans ce jean serré qui lui moulait les jambes et les reins, ces jambières de cuir et ces bottes burinées par le temps! À sa ceinture, une énorme boucle attirait le regard vers un endroit interressant. Pour compléter le tableau, il portait un chapeau texan et une chemise de flanelle entrouverte sur un tee-shirt blanc. Il était à tomber. Et je n'étais pas le seul à saliver.

Devant son sourire timide, incroyablement sexy, la fossette de son menton, les veines gonflées de ses mains, les muscles qui étiraient son tee-shirt sur sa large poitrine et ses yeux étincelants... J'éprouvais un besoin urgent de plonger dans un bain d'eau glacée. Quand il arriva jusqu'à nous, tirant derrière lui une somptueuse jument appaloosa, je sentis ma bouche s'assécher.

Mary Calmes est une auteure que j'apprécie beaucoup pour la grande sensibilité qui se dégage des relations qu'elle décrit dans ces romances MM. Elle possède aussi une imagination débordante teintée de poésie ainsi que d'un goût prononcé pour le paranormal cependant c'est au Texas qu'elle nous entraîne avec cette romance qui a pour héros un cowboy et un jeune agent immobilier plus à même de chevaucher une moto qu'un cheval..

Stefan Joss part au Texas pour assister au mariage de sa meilleure amie Charlotte et être son témoin, ses deux là ressentent plus qu'une amitié profonde entre eux, c'est quasiment un amour fraternel. Ils ont été colocataires durant dix années et se disent tout, Charlotte ne peut se passer de Joss c'est son point d'ancrage, quant au jeune homme pour lui Charlotte et ses proches représente une famille à laquelle il est profondément attaché à l'exception d'un seul de ses membres : Rand, le frère ainé de la jeune femme.

La première rencontre entre Rand et Joss a été brève et violente, une seule phrase destructrice a scellé définitivement toutes relations amicales entre eux. Ils s'évitent où s'échangent des répliques cinglantes. Rand est beau et viril mais d'un caractère plus fermé, le cowboy typique, chef de famille qui dirige le Ranch familial d'une main de fer mais humain avec ses employés. Quelques jours avant le mariage un événement va complètement changer le type de relation entre les deux hommes, Rand avoue ses vrais sentiments à Joss qui a beaucoup de mal à y croire au départ malgré les explications fournies. Certaines lectrices trouveront surement étrange le revirement total de Rand mais bizarrement moi je n'en ai pas été surprise, une telle haine dès le départ ne pouvait que cacher un sentiment bien différent, par contre le pourquoi de cette dissimulation m'a laissé plus que perplexe.

J'ai aimé la façon dont la relation entre Stefan et Rand a évolué, c'est assez crédible à partir du moment où ses deux là s'aiment depuis 10 ans. Les scènes intimes peuvent sembler brutales mais non c'est l'expression de la passion refoulée de Joss et de Rand qui s'exprime ainsi. L'auteure utilise toujours un langage cru mais jamais vulgaire c'est un peu sa marque de fabrique, c'est torride et chaud, elle prend beaucoup de plaisir à écrire ces scènes en y introduisant toujours des sentiments.

C'est une histoire agréable et moderne, bien construite dans l'ensemble alors quels sont les points négatifs pour moi. Le premier c'est le semblant d'intrigue qu'a introduite l'auteure, complètement inutile pour ma part qui tombe comme un cheveu sur la soupe à la fin du récit, alors si on la prend comme moyen pour exprimer les sentiments des deux hommes effectivement c'est logique mais sincèrement il aurait mieux valu développer un peu plus l'impact que la relation homosexuelle de Joss et Rand engendre au sein d'une communauté aussi conservatrice et homophobe que le Texas. Le second point c'est le caractère de Joss, pourquoi diable en faire un homme si parfait en tout, il arrive dans une pièce et tout le monde s'illumine, il règle tous les problèmes, il est beau comme un dieu, il est intelligent et même ses défauts sont portés aux nues ! J'aurais apprécié de voir ce personnage un peu moins parfait cela aurait été plus crédible.

Je viens de commencer cette série et j'avoue que j'aime bien. J'adore Rand, il sait ce qu'il veut et il le prend, malgré le fait qu'il y a chez lui ce petit côté fragile qui lui vient de son divorce. Mais Stef pour une fois je crois que je fais une overdose de ce personnage trop aimé trop affectionné. Je ne dis pas que je préférerais un connard mais tous ces gens a se pamer d'amour pour Stef alors non non et non Mary. C'est trop, mais en soi c'est une très belle histoire j'ai hâte de lire la suite.

Je n’ai pas apprécié du tout. La raison principale était l’écriture qui était un vrai supplice. L’environnement dans lequel les personnages évoluent est à peine décrit et les scènes de sexe sont longues et ennuyeuses à mourir. Les personnages ne sont pas attachants, même énervants parfois (Charlotte est franchement désagréable).

Je me suis forcé à lire longtemps mais après les 3/4 j’ai dû me faire une raison et j’ai laissé tomber.

J'ai beaucoup aimé. Je la recommande vivement !

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'ai trouvé l'écriture décousue, j'ai eu beaucoup de mal à suivre par moments. Je me suis forcée à continuer mais j'ai abandonné à la moitié du livre, la lecture étant pour moi un plaisir et non une torture.

J'ai détesté le personnage de Stefan. Il est décrit comme "parfait", "très beau", "intelligent" etc. etc. Or il n'est pas vraiment parfait de mon avis, il a vraiment un sale caractère et a parfois des réactions très agressives et/ou incompréhensibles.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée sans intérêt pour cette première moitié du bouquin. Et, de plus, il arrive des tas de choses complètement farfelues et pas très crédibles...

Quand au comportement de Rand, il m'a fait pensé à une girouette. Un coup il est désagréable, un coup il est attentionné.

J'ai passé un super moment tellement je me suis prise des fous rires !

Les personnages principaux sont géniaux, leurs familles sont délirantes,. De plus, l'histoire de Stefan et Rand est mignonne à sa manière Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé que celle-ci était un peu trop rapide, et que la mort de la propriétaire du ranch était assez tardive.

Si le deuxième est comme le premier, c'est sûre que je le lirais.

J’ai bien aimé, mais j’ai trouvé qu’il n’y avait eu aucun grand obstacle après qu’il se soit mis ensemble, déçu de se côté là. Mais romance simpas à lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre !

J'accroche vraiment bien avec le style d'écriture de Mary Calmes, et comme dans tous ses bouquins, j'adhère complètement aux personnages. Stefan est adorable au possible (comme typiquement tous les persos principaux de Mary Calmes), presque trop parfait. C'est tellement cliché que tout le monde l'aime inconditionnellement, mais je fais partie du lot alors ... J'aime l'intensité de Rand, et même si leur relation est ultra-rapide et sort un peu de nulle part, j'ai adoré la force de leurs sentiments et la possessivité de chacun. J'ai bien aimé charlotte, qui est très exubérante et visiblement très attachée à Stefan, même si je l'ai parfois trouvé un peu insupportable. La relation qu'à Stefan avec tout le monde est au final un peu répétitive mais c'est le personnage qui veut ça.

L'histoire de fond n'est pas très présente, on se concentre réellement sur les interactions des personnages, mais ça a réussi à m'entraîner, et je ressors très satisfaite de ce premier tome.

(Mais soyons honnêtes, ce mariage n'était clairement qu'à moitié organisé vu tous les problèmes (assez importants) qui surgissent toutes les secondes.)

Très bon livre !! j'ai adoré ! les personnage sont superbe !! je lis la suite sans hésité ! Très bon auteur!

J'adore MARY CALMES...

Et là encore une fois je ne suis pas déçu !!!

Juste magnifique ! Une nouvelle fois Mary Calmes m'a embarquée dans une très belle histoire avec un personnage hyper attachant, ne mâchant pas ses mots. Stefan se rend au mariage de sa meilleure amie mais il y a un hic... Rand le frère de la mariée. Ce dernier et Stef se font la guerre depuis qu'ils se connaissent mais... et s'il y avait quelque chose derrière ces confrontations? C'est ce que va découvrir Stef en découvrant vraiment quel genre d'homme est Rand. Celui-ci décide enfin d'être honnête avec lui-même et les sentiments qu'il éprouve pour le petit impertinent qu'est Stefan. Je les ai trouvés sublimes, leurs sentiments vraiment forts. Stefan se montre toujours fort mais on voit également une fragilité, une grande crainte de l'abandon. Et ici, le frère et la sœur Holloway vont lui prouver que ce n'est pas près d'arriver avec eux.

L'intrigue sous-jacente est présente essentiellement à la fin, cette histoire de ranch à faire céder à la vente était louche, on sentait dès le début qu'il y avait anguille sous roche. Mais bon je n'en dis pas plus.

Mon seul bémol : les quelques coquilles qui jalonnent l'histoire, accompagnées de quelques traductions bancales je pense. Malgré cela, ce premier tome reste une petite perle à mes yeux.

Dans les temps, Tome 1 : Mauvais timing

• France : 2013-07-23 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:22:13+01:00
Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T02:13:05+01:00
vivi008 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T16:17:21+02:00
Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T23:44:52+02:00
ChAcHuw l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T10:59:17+02:00

• Timing #1 - Anglais