Dans les temps, Tome 1 : Mauvais timing

Description ajoutée par Gkone 2013-04-04T19:36:27+02:00

Stefan Joss connait une période difficile. Non seulement, il doit se rendre au Texas, en plein été, pour le mariage de sa meilleure amie, Charlotte, dont il est le témoin, mais on le charge en plus de négocier un marché de plusieurs millions de dollars. Pire encore, il se retrouve face à face avec un homme qu’il espérait bien de jamais revoir : Rand Holloway, le frère ainé de Charlotte.

Stefan et Rand se détestent depuis le jour de leur première rencontre, aussi Stefan a-t-il du mal à croire à la trêve que lui propose son ennemi juré. Peu à peu, leur hostilité mutuelle se transforme en passion dévorante. Malgré ses doutes devant une volte-face aussi brutale, Stefan décide de faire confiance à Rand, et de lui donner une chance de prouver sa sincérité. Leur entente est vite menacée : le marché que Stefan devait négocier tourne mal, et la propriétaire du ranch qu’il devait acquérir au nom de sa boite est assassinée. À sa grande surprise, Stefan est désormais en danger...

C'était incontestable. Cet homme était un fantasme qui devenait réalité. Il arrivait de l'horizon sur son cheval, comme une vision de paradis. Lorsqu'il glissa au bas de sa selle, je suivis des yeux chaque ligne de sa silhouette massive avec avidité. Quelle allure il avait dans ce jean serré qui lui moulait les jambes et les reins, ces jambières de cuir et ces bottes burinées par le temps! À sa ceinture, une énorme boucle attirait le regard vers un endroit interressant. Pour compléter le tableau, il portait un chapeau texan et une chemise de flanelle entrouverte sur un tee-shirt blanc. Il était à tomber. Et je n'étais pas le seul à saliver.

Devant son sourire timide, incroyablement sexy, la fossette de son menton, les veines gonflées de ses mains, les muscles qui étiraient son tee-shirt sur sa large poitrine et ses yeux étincelants... J'éprouvais un besoin urgent de plonger dans un bain d'eau glacée. Quand il arriva jusqu'à nous, tirant derrière lui une somptueuse jument appaloosa, je sentis ma bouche s'assécher.

J'ai beaucoup aimé. Je la recommande vivement !

C'est une romance assez douce, mais j'ai trouvé cela un peu long. Ça va un peu vite entre Stef et Rand, et par contre l'intrigue du résumé arrive à la fin du coup je n'ai pas vu un grand un intérêt dans ce roman. C'est mignon mais c'est tout pour moi.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié celui de Rand, Stef, et bien tout le monde l'aime, il est gentil, serviable, beau, etc... Cela en devenait ridicule, un personnage avec des défauts c'est bien aussi. Charlotte, est un personnage qui m'a un peu agacé. Tout est un peu surjoué dans ce livre.

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'ai trouvé l'écriture décousue, j'ai eu beaucoup de mal à suivre par moments. Je me suis forcée à continuer mais j'ai abandonné à la moitié du livre, la lecture étant pour moi un plaisir et non une torture.

J'ai détesté le personnage de Stefan. Il est décrit comme "parfait", "très beau", "intelligent" etc. etc. Or il n'est pas vraiment parfait de mon avis, il a vraiment un sale caractère et a parfois des réactions très agressives et/ou incompréhensibles.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée sans intérêt pour cette première moitié du bouquin. Et, de plus, il arrive des tas de choses complètement farfelues et pas très crédibles...

Quand au comportement de Rand, il m'a fait pensé à une girouette. Un coup il est désagréable, un coup il est attentionné.

J'ai passé un super moment tellement je me suis prise des fous rires !

Les personnages principaux sont géniaux, leurs familles sont délirantes,. De plus, l'histoire de Stefan et Rand est mignonne à sa manière Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé que celle-ci était un peu trop rapide, et que la mort de la propriétaire du ranch était assez tardive.

Si le deuxième est comme le premier, c'est sûre que je le lirais.

J’ai bien aimé, mais j’ai trouvé qu’il n’y avait eu aucun grand obstacle après qu’il se soit mis ensemble, déçu de se côté là. Mais romance simpas à lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre !

J'accroche vraiment bien avec le style d'écriture de Mary Calmes, et comme dans tous ses bouquins, j'adhère complètement aux personnages. Stefan est adorable au possible (comme typiquement tous les persos principaux de Mary Calmes), presque trop parfait. C'est tellement cliché que tout le monde l'aime inconditionnellement, mais je fais partie du lot alors ... J'aime l'intensité de Rand, et même si leur relation est ultra-rapide et sort un peu de nulle part, j'ai adoré la force de leurs sentiments et la possessivité de chacun. J'ai bien aimé charlotte, qui est très exubérante et visiblement très attachée à Stefan, même si je l'ai parfois trouvé assez insupportable. La relation qu'à Stefan avec tout le monde est au final un peu répétitive mais c'est le personnage qui veut ça.

L'histoire de fond n'est pas très présente, on se concentre réellement sur les interactions des personnages, mais ça a réussi à m'entraîner, et je ressors très satisfaite de ce premier tome.

(Mais soyons honnêtes, ce mariage n'était clairement qu'à moitié organisé vu tous les problèmes (assez importants) qui surgissent toutes les secondes.)

Très bon livre !! j'ai adoré ! les personnage sont superbe !! je lis la suite sans hésité ! Très bon auteur!

J'adore MARY CALMES...

Et là encore une fois je ne suis pas déçu !!!

Juste magnifique ! Une nouvelle fois Mary Calmes m'a embarquée dans une très belle histoire avec un personnage hyper attachant, ne mâchant pas ses mots. Stefan se rend au mariage de sa meilleure amie mais il y a un hic... Rand le frère de la mariée. Ce dernier et Stef se font la guerre depuis qu'ils se connaissent mais... et s'il y avait quelque chose derrière ces confrontations? C'est ce que va découvrir Stef en découvrant vraiment quel genre d'homme est Rand. Celui-ci décide enfin d'être honnête avec lui-même et les sentiments qu'il éprouve pour le petit impertinent qu'est Stefan. Je les ai trouvés sublimes, leurs sentiments vraiment forts. Stefan se montre toujours fort mais on voit également une fragilité, une grande crainte de l'abandon. Et ici, le frère et la sœur Holloway vont lui prouver que ce n'est pas près d'arriver avec eux.

L'intrigue sous-jacente est présente essentiellement à la fin, cette histoire de ranch à faire céder à la vente était louche, on sentait dès le début qu'il y avait anguille sous roche. Mais bon je n'en dis pas plus.

Mon seul bémol : les quelques coquilles qui jalonnent l'histoire, accompagnées de quelques traductions bancales je pense. Malgré cela, ce premier tome reste une petite perle à mes yeux.

Charlotte est clairement pénible, sinon j'ai bien apprécié, pas autant que les autres livres de Mary Calmes mais toujours un plaisir de lecture.

Dans les temps, Tome 1 : Mauvais timing

• France : 2013-07-23 (Français)

Melia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T02:10:01+02:00