Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

Description ajoutée par x-Key 2019-04-05T17:42:36+02:00

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Carbone, la scénariste de "La boîte à musique", et Justine Cunha, dont c'est la toute première BD, signent ici un brillant polar pré-ados ! Véritable page-turner, cette bande dessinée saura plaire aux 10-15 ans.

(Source : Dupuis)

-Lya ! Chut... calme toi! C’est moi, Antoine ! C’est fini !

-Tu sais très bien que ça ne finira jamais !

-Mais je suis là et je veille sur toi!

J'ai aimé les dessins et cette enquête policière est intéressante.

C’est une véritable enquête policière que l’on découvre dans cette BD ! La particularité est que c’est la victime qui mène l’enquête pour connaître la vérité sur son accident qui c’est produit il y a quelques années. En effet, Lya veut connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée. Pour cela, elle intègre, en tant que stagiaire, le cabinet d’avocat qui s’est occupé de l’affaire. Après quelques échec et aidée de ses amis, elle va enfin découvrir l’identité tant recherchée. Mais pour la connaître il faudra attendre le deuxième tome ! Héhé ce qu’ils sont cruels ces auteurs !

Le cocktails de mystères, de mensonges, d’enquête, de suspense et d’amitié font que cette BD est réussie. C’est tout ce mélange bien dosé qui fait que j’ai adoré cette BD. J’ai passé un très bon moment de lecture pleine de suspense. Le dessin est très joli et les expressions des personnages nous transmettent leurs émotions. Grâce à cela on entre mieux dans l’histoire, on en fait presque partie.

Une super BD à découvrir à partir de 11/12 ans !

Lecture pour jeunes filles ! Beau graphisme

Voici le tome 1 d'une série que j'avais envie de découvrir depuis quelques temps et je suis très heureuse d'avoir enfin lu ce premier volet.

L'histoire est super intrigante et dès les premières, on est plongé dans cette enquête. Lya veut retrouver qui l'a renversée il y a quelques années. Pour cela, elle va se faire engager dans un cabinet d'avocats et commencer ses recherches. Cela ne va pas se faire sans embûches e ce début de série laisse présager beaucoup de rebondissements.

J'ai beaucoup aimé Lya qui est une jeune femme courageuse qui a vécu une terrible épreuve et qui veut s'en sortir mais pour cela, il faut aussi qu'elle sache la vérité sur cet horrible accident.

J'ai trouvé que tout était fait pour captiver le lecteur et la fin donne très envie de se ruer sur le second tome. Chose que je vais faire sous peu.

Un grand merci aux éditions Dupuis et au site NetGalleyFrance pour cette découverte.

Merci aux Éditions Dupuis ainsi qu’à Netgalley pour ce service presse.

Dans les yeux de Lya, nous raconte l’histoire d’une jeune femme qui a été victime d’un accident de voiture. Renversée par un chauffard qui a pris la fuite Lya se retrouve dans une chaise roulante. Elle est décidée et prête à tout pour découvrir qui est le responsable. Pour cela elle se fait engager comme stagiaire dans le cabinet d’avocats qui a traité son dossier.

Je lis rarement des BD, mais celle-ci m’a fait de l’œil lorsque je l’ai aperçue. Elle a une très belle couverture et le résumé m’a vraiment intrigué.

On est très vite embarqué dans cette histoire et je peux vous dire que je l’ai dévoré. L’intrigue est prenante et elle nous donne envie d’en apprendre plus et de savoir qui est le coupable.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lya, elle est forte, attachante et ça nous donne envie de la soutenir dans son enquête.

Les dessins sont vraiment très beaux et très doux. J’aime beaucoup ce style, les couleurs utilisées et l’ambiance des planches.

Ce premier tome se termine sur un Cliffhanger qui nous donne qu’une envie, connaitre la suite !

Empruntée à la bibliothèque, cette bande dessinée me faisait de l’œil. Je l’avais également vu passer sur bookstagram avec beaucoup d’avis positif.

On y fait la rencontre de Lya, en fin d’études juridiques, qui commence un nouveau stage dans un cabinet renommé et non choisit par hasard. Dans ce premier tome, on entre dans l’enquête personnelle de Lya car elle est bien décidée à connaître les vérités et les tenants et aboutissants de son accident. Elle est tenace, sûre d’elle et très convaincante.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, je l’ai dévoré & j’ai carrément envie de connaître la suite!

J’aime beaucoup les planches de dessins, le graphisme et les couleurs sont très chouettes.

Une bande dessinée que je vous recommande vivement!

De très jolis graphismes et une enquête intéressante. Lya est déterminée à en apprendre plus sur son accident et c'est bien mené ! Hâte de découvrir la suite.

Les graphismes sont superbes. L’auteur sait parfaitement maitriser les jeux d’ombres et de lumières.

L’enquête est très addictive, le mystère plane autour de l’accident de Lya et la fin nous laisse sur un gros suspense, c’est extrêmement frustrant. J'ai hâte de lire la suite ;)

Lya est un personnage absolument génial! Pleine de caractère, déterminée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré son handicap, elle est forte et se bat pour connaitre la vérité. Elle ose désobéir à ses parents. Et puis, ENFIN, avec ce personnage paraplégique, la représentation des minorités s’installe dans le monde littéraire!

Les dessins sont très réalistes, les couleurs attirantes et l'histoire de Lya pressée de découvrir l'identité du chauffard qui l'a renversée et laissée pour morte tout autant. Les pages se lisent très vite, j'ai un peu stressée quand Adèle s'est faufilée en douce dans le bureau de l'avocat...donc pour moi, c'est plutôt bien réalisé. Le plus dur maintenant, ça va être de patienter jusqu'au tome 2 dans lequel normalement, on a plus de réponses !!

Une intrigue bien menée que le lecteur essaye, tout comme de Lya de comprendre ce qui s'est passé. Un premier tome réussi.

Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

• France : 2019-03-01 (Français)

Sofye le place en liste or
2020-09-12T16:33:38+02:00