Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

Description ajoutée par x-Key 2019-04-05T17:42:36+02:00

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Carbone, la scénariste de "La boîte à musique", et Justine Cunha, dont c'est la toute première BD, signent ici un brillant polar pré-ados ! Véritable page-turner, cette bande dessinée saura plaire aux 10-15 ans.

(Source : Dupuis)

- Salut Lya ! Alors prête pour le grand saut ?

- J'ai jamais été aussi prête.

En premier lieu, c'est la couverture de cette BD qui m'a tout de suite attirée et enfin le résumé. J'ai trouvé celui-ci plein de mystères et intriguant.

Ici, nous faisons la connaissance de Lya une jeune femme qui a vu sa vie basculer à la veille de ses 17 ans. Elle s'est faite renverser par un chauffard qui l'a laissé pour « morte au bord de la route » sans appeler les secours.

Lors de cet accident Lya a eu la colonne vertébrale touchée est se retrouve donc paraplégique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lya que j'ai trouvé très forte malgré le fait qu'elle se retrouve dans un fauteuil roulant. Elle est aussi très déterminée à découvrir l'identité de la personne qui ne lui a pas porté secours ce jour-là.

Qui est cette personne ?

Tout au long de cette histoire, on se pose la question et nous restons totalement dans le flou concernant l'identité du ou de la coupable.

J'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette BD. C'était une histoire très prenante du début à la fin. La tension était à son comble et le suspense au rendez-vous. L'héroïne Lya est très attachante et touchante.

Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, car là, je suis restée un peu sur ma faim et moi aussi, je veux découvrir « la vérité ».

Je vous recommande ce tome 1 !

Bonne surprise.

Au départ je pensais lire un roman et non, une bande dessinée mais finalement, ce fut une agréable surprise. J'ai même préféré ce concept à un livre écrit.

L'intrigue est intéressante et la fin nous donne vraiment envie de lire le tome 2.

En revanche ce n'est pas les plus belles illustrations que j'ai pu voir. D'ailleurs, j'ai relevé certaines incohérences. Mais bon je lirais le tome 2 sans hésiter.

Une BD qui aurait pu faire mieux.

Les dessins un peu raide, schématisés, simplistes, finissent par passer, avec les couleurs pastels. Ça donne une ambiance réussie – même si je regrettais un manque de détails, trop de « lisse » au début.

L’histoire n’est pas mauvais mais ça donne le sentiment qu’elle s’étire, qu’elle est très diluée…

Parce qu’au final, on n’apprend strictement rien dans cet album… On pose les bases (oh là là, Lya cherche la vérité), on développe la base (bon, Lya cherche la vérité), on dilue la base (Lya cherche toujours la vérité) et voilà.

Pas de réel suspense, de surprise, de rebondissement, d’avancée majeure, de vrai danger…

Mignon mais j’aurais voulu plus.

J'ai trouvé cette BD très touchante. Les dessins sont juste magnifique ! Je recommande absolument !

J'aime beaucoup les dessins de cette nouvelle BD. Les personnages sont attachants et prometteurs, l'histoire est addictive, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite :)

Lya est très attachante. J'ai apprécié l'idée de l'enquête et ce mystère qui tourne autour de l'accident. Les dessins sont très beaux il me tarde de lire la suite ! :)

Une bonne découverte !

J'ai beaucoup aimé le type d'illustration et j'ai trouvé l'histoire très prenante.

Lya a un raison bien à elle pour mener son enquête et elle est prête à tout, malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer avec son handicape...

Mais cette fin... rha je veux lire la suite ! ^^

Une seule impatience la suite.

Lya est vraiment attachante, les dessins sont beaux. J'adore.

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de BD, j'en ai tellement entendu parler par les booktubeuses.

Lya est très attachante et nous entraîne dans son histoire troublante. J'ai beaucoup apprécié le dessin et la fin nous laisse sur notre faim... Hâte d'avoir la suite !

C’est en premier lieux la sublime couverture qui m’a attirée vers cette BD et quand j’ai lu le résumé, je n’ai pas hésité longtemps avant de me la procurer.

J’ai trouvé l’hsitoire très original et touchante de par son thème et son enjeux.

Lya est une protagoniste forte et extrêmement déterminée que j’ai adoré suivre.

J’ai hâte de poursuivre son histoire, surtout avec cette fin qui nous laisse plein de questions.

"Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité" est sorti 2019-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

• France : 2019-03-01 (Français)

Roxy67 le place en liste or
2019-06-01T17:48:19+02:00