Une bonne découverte !

J'ai beaucoup aimé le type d'illustration et j'ai trouvé l'histoire très prenante.

Lya a un raison bien à elle pour mener son enquête et elle est prête à tout, malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer avec son handicape...

Mais cette fin... rha je veux lire la suite ! ^^

Lya est très attachante. J'ai apprécié l'idée de l'enquête et ce mystère qui tourne autour de l'accident. Les dessins sont très beaux il me tarde de lire la suite ! :)

En premier lieu, c'est la couverture qui m'a attirée vers cette BD, mais le résumé a fini de me faire craquer. Et au final, tant à cause des thèmes abordés que par leur écrin, cette lecture est un chouette coup de coeur.

Les dessins sont très très beaux, à la fois doux et adultes, c'est un vrai plaisir pour les yeux. J'ai d'ailleurs bien aimé le clin d'oeil de Carbone à son autre série (La Boîte à Musique), que j'apprécie tout autant.

Les personnages ont une prestance qui les rend réels, presque palpables. J'ai eu l'impression de pouvoir les croiser dans la rue... Lya est touchante par sa détermination, sa force de caractère et sa sensibilité. Je me suis tout de suite attachée à elle. J'ai aussi beaucoup aimé Adèle, qui m'a paru sympathique dès sa première apparition. En revanche, je me suis méfiée d'un autre personnage et je pense que Lya va avoir beaucoup de mal à obtenir justice. Ceci dit, j'espère qu'elle y parviendra, parce qu'à mon sens, quand on fait du mal à autrui, l'argent ne suffit clairement pas à réparer tous les dégâts...

L'intrigue est aussi prenante que poignante, et contient pas mal de suspense. Une fois le livre ouvert, j'ai vraiment eu du mal à m'en détacher. Les dessins y étaient pour quelque chose, c'est sûr, mais ce n'était pas que ça : je voulais savoir comment Lya avançait dans son enquête, ce qu'elle allait faire pour y arriver. En fait, moi aussi, j'ai désormais soif de justice pour Lya, je veux aussi que son agresseur paie pour ce qu'il lui a fait. Du coup, comme vous pouvez vous en douter, j'ai déjà très hâte de lire la suite...

Lya est très attachante et nous entraîne dans son histoire troublante. J'ai beaucoup apprécié le dessin et la fin nous laisse sur notre faim... Hâte d'avoir la suite !

Une seule impatience la suite.

Lya est vraiment attachante, les dessins sont beaux. J'adore.

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de BD, j'en ai tellement entendu parler par les booktubeuses.

Bonne surprise.

Au départ je pensais lire un roman et non, une bande dessinée mais finalement, ce fut une agréable surprise. J'ai même préféré ce concept à un livre écrit.

L'intrigue est intéressante et la fin nous donne vraiment envie de lire le tome 2.

En revanche ce n'est pas les plus belles illustrations que j'ai pu voir. D'ailleurs, j'ai relevé certaines incohérences. Mais bon je lirai le tome 2 sans hésiter.

Première fois que je lis une BD de type enquête et franchement c'est plutôt pas mal j'aurais dû m'y mettre avant. Les dessins sont dynamiques et il y a quelques péripéties avant d'enfin découvrir le premier indice sur l'identité du chauffard qui a renversé Lya. Hâte de lire le tome 2

J'ai découvert cette BD grâce à une offre découverte à 3€ et à vrai dire je suis conquise. J'ai beaucoup aimé. Le graphisme est top !

L'histoire qui pourrait être assez banale est plutôt bien exploité. Je valide !

J'ai hâte de lire la suite ! (Dommage qu'elle ne soit pas à 3€ également XD )

Un très bon premier tome, avec des dessins sublimes et une intrigue bien menée.

J'ai été tout de suite attirée par cette BD et tout ce que je peux dire c'est que j'ai hâte de lire la suite.

Trop peu de choses sont révélées dans ce 1er tome, mais juste assez pour nous donner envie de nous jeter sur le prochain !

J'ai adoré ce premier tome qui m'a été gentillement envoyé par les éditions dupuis.

Déjà, primordial, les dessins. J’ai été vraiment totalement conquise. On retrouve un personnage principal plus âgé que d’habitude avec ce style de dessin et franchement, j’ai adoré ça.

L’intrigue est vraiment top, et bien menée tout au long de ce premier tome avec du suspense et des surprises.

En bref j’ai vraiment adoré ce premier tome qui nous laisse sur un gros cliffhanger alors j’ai vraiment hâte de lire la suite.