Dans les yeux du diable

Description ajoutée par Anais-173 2020-02-10T22:02:30+01:00

Sœur Madeleine est une jeune femme qui se cherche.

Derrière les portes du monastère de Salan, la jeune moniale se demande ce que la vie en dehors de ses murs pourrait lui apporter.

Ses réponses viendront le jour ou un jeune retraitant passera les portes du couvent.

Tous deux se chercheront et se dévoileront au fur et à mesure d’une escapade amoureuse et sensuelle.

À la fin de cet interlude, un choix difficile s’impose pour la none.

Sera-t-elle capable d’aimer un autre que son Dieu ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par Anais-173 2020-02-10T22:02:21+01:00

Au réveil, je suis encore troublée par ce rêve qui se répète. De plus en plus, mes songes me font peur. L’érotisme m’envahit et m’inquiète. La condition ne m’autorise pas à penser à ce genre de chose. Pourtant, un désir indomptable me brûle. Mes mains s’égarent et se retrouvent une fois de plus à mon entrejambe. À l’instant où celles-ci se glissent sous le coton de mon dessous, je culpabilise. La honte me submerge. Je remonte ses mains aventureuses, les enserrant l’une avec l’autre pour ne pas être tenté davantage.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-03-09T07:13:00+01:00

Après avoir lu son roman « Amnesia » ainsi que sa nouvelle « Amants sur le ring », j'avais plus que hâte de me lancer dans cette nouvelle histoire au sujet peu commun. J'étais très intriguée et je me languissais de pouvoir la découvrir. Franchement, je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort, parce que c'est une très belle découverte. C'est même un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Sœur Madeleine, à peine âgée de vingt-cinq ans.

Sœur Madeleine vit depuis toujours au monastère de Salan et n'a jusque-là rien connu d'autre. Ses journées se résument seulement à « travailler et prier ».

Extrait : Une profonde lassitude m'enserre, ma foi s'effrite.

On sent vraiment que pour Sœur Madeleine cette vie de « moniale sans histoire, sans aventure » ne lui suffit plus et qu'elle a besoin de découvrir le monde extérieur et ses merveilles.

Qu'est-ce qui se passe « en dehors de ces murs » ?

Alors que jusqu'à maintenant, Sœur Madeleine menait une vie morne et qu'elle avait « l'âme triste », sa rencontre avec un nouveau retraitant pourrait bien venir remettre en question ses croyances et sa vertu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sœur Madeleine. À ses côtés, nous découvrons les journées d'une nonne. Tout est très bien décrit par l'auteure. C'est fait avec justesse, réalisme et profondeur. J'avais l'impression d'y être !

Puis nous rencontrons Kenaël, le nouveau retraitant.

Kenaël est un jeune homme de vingt-sept ans qui en a plus que bavé. Alors que sa vie « part à vau-l'eau » pour la énième fois, Kenaël va prendre une décision radicale qui va changer et bouleverser son existence à tout jamais. Il va quitter sa « Picardie grise » pour aller passer une « retraite spirituelle » dans un monastère.

Est-ce que ces vacances loin de tout redonneront à Kenaël, « foi en la vie » ?

Kenaël est un homme bouleversant. Ce qu'il a vécu dans son passé la plus qu'atteint et aujourd'hui, il est à un point de non-retour. On le sent à bout et proche de craquer pour de bon. Cette fois, il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Sa venue dans le monastère et sa rencontre avec la belle nonne, pourrait bien lui faire ouvrir les yeux sur son avenir.

Est-ce que la jeune femme est celle qui l'espère depuis longtemps ?

Sœur Madeleine et Kenaël, viennent « de deux mondes opposés », mais ils pourraient bien avoir plus en commun que ce qu'ils ne le pensent.

Dans ce roman, il se mêle : la foi, les prières, la vie monacale, le soutien entre les sœurs, la présence de la mère supérieure, des découvertes, des signes, un sacré dilemme, mais aussi des choix à faire.

Cette histoire sort vraiment des sentiers battus et est parfaitement maîtrisée du début à la fin. Les doutes, les sentiments, les émotions sont vraiment très bien décrits. Il y a beaucoup d'émotions et de sensualité qui se dégagent des mots et des scènes. C'était intense et touchant !

J'ai passé un excellent moment de lecture en découvrant cette histoire. C'était très prenant !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-02-21T14:11:37+01:00

Je remercie Evidence Editions pour m’avoir confié ce roman et je suis ravie de faire une nouvelle fois une chronique pour Anaïs Mony.

Je découvre la plume d’Anaïs dans un registre érotique qu’elle a su mener à merveille.

C’est tout en douceur qu’elle manie les mots et nous livre les pensées de Sœur madeleine. Une jeune nonne qui voue sa vie à Dieu.

Mais voilà ce n’est pas par choix qu’elle vit dans ce couvant, ses envies et sa soif de savoir vont la pousser à accepter une proposition qui remettra tout en cause.

Choisir le confort et la sécurité d’une existence que l’on a toujours connu où bien prendre le risque d’explorer ses sens et vivre ?

Quel choix Cornélien.

J’aime beaucoup les personnages qui ont tout deux un profil atypique.

Sœur Madeleine est tout en douceur, mais garde tous de même son caractère, il n’est pas question pour elle de subir, elle souhaite avant tout découvrir et prendre ses propres décisions.

Kenaël , lui m’a beaucoup attendri , malgré de nombreux échecs et de galères comme il dit , il a su se remettre en question et avancer, son amour inconditionnel est plus que touchant.

J’ai adoré que le récit se déroule dans un contexte qui contraste totalement avec les plaisirs charnels, l’histoire d’amour n’en est que plus belle.

Les scènes érotiques sont décrites avec beaucoup de sensibilités et de sensualités, ils s’en dégagent pleins d’émotions.

Ce roman est également un appel à la tolérance, quelque soit le parcours ou le passé chacun a le droit au bonheur, il y a toujours de l’espoir et de belles découvertes à faire.

J’ai passé un excellent moment, je conseille ce livre à tout les amoureux de la vie et vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi.