Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 1

Description ajoutée par sabine9 2020-08-21T23:10:02+02:00

Le premier épisode de ce récit de voyage freestyle, où aventures piquantes et humour épicé sont à l’honneur, se déroule dans la capitale thaïlandaise.

C’est à Bangkok, où il fait chaud à crever, après un vol de 10h30 qui n’était pas gagné, qu’Annajo s’apprête à retrouver Yan, son pote bulgare qui arrive des montagnes népalaises.

Découvre ses premières impressions, ses nouvelles émotions et les arnaques dans lesquelles elle saute à pieds joints… bah oui, sinon, ça ne serait pas drôle !

Après un petit-déjeuner tout ce qu’il y a de plus thaï et de plus copieux — omelette, nouilles, légumes et épices qui brûlent les yeux de l’intérieur —, je longe la route qui m’amène à Khao San. Le soleil ne picore plus mes joues à présent : il les crame. La fumée des pots d’échappement me gratte la gorge. Je marche le long des rues éclaboussées de couleurs et enfumées par les grills, longe les étals de fruits aux formes et teintes irréelles étincelant sous les feux du soleil.

Cette autrice est décidément étonnante. Certainement parce qu'elle est indépendante, elle a toute la liberté d'explorer des styles d'écriture variés. C'est un voyage en Asie du Sud Est dans lequel elle nous plonge cette fois, et, contrairement à son récit de voyage aux Amériques, c'est un tout autre style qu'elle nous offre. Beaucoup plus spontané, et donc, authentique. Le parler est direct, brut, et ça n'en est que plus savoureux. J'ai particulièrement apprécié lire son récit touchant sur sa phobie de l'avion: j'en suis aussi atteint et quand on aime autant voyager, c'est très handicapant.

Annajo, c'est une globetrotteuse qui écrit des livres et qui tient un blog. Je l'ai découverte grâce à son blog d'ailleurs, et j'ai été intriguée par son récit de voyage asiatique. Les commentaires sur Amazon m'ont donné envie d'acheter le premier épisode de son voyage et je n'ai pas regretté !!! C'est merveilleusement bien écrit, plein d'humour et vraiment original. Parfois, j'ai été surprise par le style "direct" et spontané mais qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai été conquise par ce premier épisode et j'ai acheté d'ailleurs aussi la suite (que j'ai lue mais que je commenterai plus tard). Enfin courez l'acheter vous ne le regretterez pas :)

Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 1

• France : 2019-09-25 (Français)