Livres
600 536
Membres
684 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Après un petit-déjeuner tout ce qu’il y a de plus thaï et de plus copieux — omelette, nouilles, légumes et épices qui brûlent les yeux de l’intérieur —, je longe la route qui m’amène à Khao San. Le soleil ne picore plus mes joues à présent : il les crame. La fumée des pots d’échappement me gratte la gorge. Je marche le long des rues éclaboussées de couleurs et enfumées par les grills, longe les étals de fruits aux formes et teintes irréelles étincelant sous les feux du soleil.

Afficher en entier

Je pense à la Birmanie / Myanmar, raison pour laquelle je suis venue ici, en Asie du Sud-Est. Le pays, selon moi, le plus propice à ma découverte de la méditation vipassana issue du bouddhisme Theravada. La technique de méditation la plus ancienne… mais aussi la plus austère. Les racines de la méditation.

Je serai loin, très loin de ce monde d’envies, de colère, de désirs, de tristesse… concentrée exclusivement sur la recherche de ma paix intérieure.

Afficher en entier

Partout dans la rue, la fourmilière s’agite et grouille : locaux, touristes et routards se mélangent au milieu des stands de fruits de toutes formes et de toutes couleurs, des stands de loterie — les Thaïs sont très joueurs —, des souvenirs à l’effigie du roi et de la reine, des Bouddhas en pendentifs. Après quelques déambulations au milieu de ce joyeux bordel, je finis par me poser dans un café pour faire, armée de mon ordinateur portable, des requêtes d’hébergement sur le site de voyageurs Couchsurfing. Prem, natif de Bangkok, étudiant en Droit, accepte de m’héberger. Je vais enfin pouvoir rencontrer un local de près !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode