Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 4

Description ajoutée par SylvaineK 2020-08-29T15:01:41+02:00

Une nana aux émotions ingérables part seule en Asie trouver la paix de l’esprit.

ÉPISODE 4 : La Birmanie, cet étrange pays / Un bout de route en charmante compagnie / On ne connaît pas vraiment ses amis

La Birmanie ? Un pays pas vraiment champion dans la défense des droits de l’homme. Pourtant, Annajo, voyageuse borderline en quête de paix intérieure, veut faire une retraite de méditation dans un monastère birman. Mais avant d’essayer d'atteindre le Nirvana en Birmanie, Annajo va se heurter, avec Yan et leur nouvelle compagne de voyage, à quelques "petites" complications…

Sans surprise, j'ai adoré ce 4è épisode des aventures asiatiques de l'auteure Annajo Janisz, qu'elle raconte avec toujours autant d'humour et de sincérité. Et j'ai encore plus aimé parce qu'elle y parle de la Birmanie, un pays dont on n'a pas autant que ça entendu parler. Ma curiosité a donc été piquée !

Et c'est vraiment un excellent moment que j'ai passé. J'ai beaucoup ri, comme avec les épisodes précédents. J'aime voyager ainsi, en lecture, comme si j'étais juste à côté des gens qui voyagent. Pour sûr, Annajo a ce talent. Merci pour ce très agréable moment.