Livres
594 105
Membres
671 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 5



Description ajoutée par SylvaineK 2020-08-29T15:07:57+02:00

Résumé

Une Écrivaine Voyageuse Raconte les Dessous de la Méditation Vipassana en Birmanie

ÉPISODE 5 : Larguée chez les nonnes dans un monastère birman / La méditation vipassana, on dirait pas, mais c’est violent / Un paquet d’émotions, de questions et de tourments

Annajo, plume vagabonde qui ne cache (vraiment) rien, raconte la méditation vipassana sous toutes les coutures en Birmanie/Myanmar.

La méditation vipassana, au début, ça décoiffe. Surtout quand on part méditer dans un monastère à l’autre bout de la planète. Annajo met les pieds dans un monde dont elle est loin de soupçonner l’étendue alors qu’elle franchit l’imposant portail d’un monastère bouddhiste birman.

Cette histoire vraie — jusque dans les moindres détails — est le témoignage d’une Occidentale déroutée qui emmène le lecteur dans un voyage intérieur fabuleux mais qui secoue souvent, pour tenter de trouver la paix de l’esprit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Alors que je retourne à ma kuti après la dernière méditation de la journée, une explosion de larmes fait s’affaler mon corps sur un muret. Tentant de reprendre mon souffle, je plonge mon regard dans l’écrin de verdure qui frémit sous les premiers rayons de lune. Je prends conscience de ma chance inouïe de méditer sur une terre bouddhique sacrée, dans un lieu d’une sérénité profonde, protégé par une nature à la beauté insondable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La Birmanie, décidément, n'arrête pas de m'émerveiller ! C'est dans un monastère, cette fois-ci qu'on est catapultés. Un monastère bouddhiste où Annajo va, pour la première fois de sa vie, pratiquer la méditation vipassana. J'ai vraiment adoré la suivre dans cette aventure. J'ai ri, réfléchi, et j'ai aussi été très touchée par certains passages où on sent de grands bouleversements et des grosses prises de conscience grâce à la méditation.

Afficher en entier
Diamant

J'ai un peu médité moi-même mais je n'avais pas pratiqué la méditation vipassana. Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on sait tout de cette méditation, avec Annajo !! De l'humour, des doutes, des questions et des emmerdes, et surtout, une plume inimitable. Bref, j'ai adoré "méditer" avec elle !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode