Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dans les yeux songeurs de l'Asie du Sud-Est, Épisode 6

Description ajoutée par sabine9 2021-12-26T20:00:59+01:00

Il s’en passe, des choses en Birmanie ! Surtout dans les monastères bouddhistes.

Alors qu’elle s’apprête à retourner, avec une nouvelle compagne de voyage, dans un monastère au Nord du Myanmar pour pratiquer la méditation vipassana, des rebondissements surprenants vont rythmer les aventures de la voyageuse en quête de paix intérieure Annajo Janisz. S’en sortira-t-elle indemne ?

L’émotion est palpable dans la salle où les fidèles savent qu’ils ne reverront probablement plus le Maître. Je peine à sortir quelques mots quand il m’interroge sur ma pratique de la méditation vipassana. L’émotion me gagne moi aussi : j’éprouve une infinie gratitude d’être là, en cet instant, dans ce pieux recueillement où tout s’évanouit dans la plénitude du silence.

Encore une fois, c'est une lecture passionnante que j'ai eue en compagnie d'Annajo Janisz en Birmanie, directement depuis mon sofa ! Cette fois-ci, d'autres aventures attendent l'autrice et lui font vivre de sacrées émotions. L'amitié qu'elle lie avec sa compagne de voyage du moment et ensuite, les mésaventures qu'elle a avec elle m'ont touchée, ayant moi-même vécu les désillusions qui s'ensuivent et la tristesse et aussi un peu de culpabilité (comment en est-on arrivées là ?). Bref, beaucoup d'émotion. Vivement l'épisode suivant.

Les gens aiment aussi

Dans les yeux songeurs de l'Asie du Sud-Est, Épisode 6

• France : 2021-12-19 (Français)