Livres
573 770
Membres
634 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans l'Œil d'Edrea



Description ajoutée par marietsespages 2020-04-28T19:00:17+02:00

Résumé

2091. Myliane vit à Seattle avec sa mère et son frère, Davis. Elle apprend que dans deux mois, un astéroïde frappera la Terre et décimera toute vie.

Myliane compte alors les heures qui la séparent de la mort, jusqu'à ce que Davis disparaisse, lui laissant une simple lettre et des indications permettant de passer dans un autre monde. Avec son ami Alex, elle tentera coûte que coûte de décoder les énigmes de son frère et, peut-être, commencer une nouvelle vie dans cet autre univers.

Elle est loin de se douter que ce qui l'attend est bien différent de tout ce qu'elle a connu auparavant et qu'elle devra devenir une autre pour survivre.

Car la faiblesse n'existe pas sur Edrea.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marietsespages 2020-07-07T10:32:46+02:00

— Es-tu capable de faire moins de bruit en marchant ? critiqua Clifton.

— Je te demande pardon ?

— Si nous étions à Saras, tu aurais déjà attiré tous les soldats sur un kilomètre à la ronde.

Je me retins de répliquer et serrai les dents, irritée par sa remarque. Je tentai donc de marcher plus finement, mais il était impossible de ne faire aucun bruit sur un terrain aussi sec que celui-ci.

— C'est légèrement mieux, constata Clifton.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-03-19T20:10:29+01:00
Or

L'histoire commence alors que c'est la fin du monde : une météorite va s'écraser sur la Terre et tout faire voler en éclat. Tout le monde s'enfuit, mais Davis reste avec sa sœur, Myliane. Un jour, il disparaît, ne laissant à cette dernière qu'une charade comprenant sa porte de sortie...

J'ai bien aimé ce livre ; ce fut une agréable lecture. La plume est fluide et agréable à lire ; les pages se tournaient toutes seules grâce à cela, mais pas que. Nous tombons dans un nouvel univers ici, et c'était intéressant de le découvrir avec les personnages. Il y a de l'action qui arrive rapidement, des rebondissements, sans oublier des révélations ; tout cela fait en sorte que nous voulons continuer notre lecture pour connaître la suite !

S'il y avait certaines choses qui me laissaient un peu perplexe au début de l'histoire, tout finit par s'expliquer au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs apprécié que le tout soit bien dosé, ne nous surchargeant pas de détails, et j'ai aimé qu'il y ait de nouvelles révélations sur ce monde à la fin ; cela nous fait voir que cet univers est bien plus vaste et complexe qu'on ne l'imagine. Nous apprenons aussi à connaître nos personnages peu à peu, ce qui permet de nous attacher ou bien de changer notre vision sur certains au fil du temps. J'ai aimé voir les liens se tisser et certaines relations se former. 

J'ai toutefois trouvé la chronologie un peu rapide : j'avais l'impression qu'il y avait plus de temps qui s'était écoulé, alors qu'en réalité, il n'y avait qu'un mois. Mais ce n'est qu'un petit détail qui n'a pas impacté ma lecture.

Quant à la fin, elle est haute en couleur ! Il y a beaucoup d'action, des révélations qui nous retournent, et ce premier tome se termine clairement sur un cliffhanger ! J'ai très hâte de connaître la suite, car il y a beaucoup de choses qui se sont passées, ce qui fait qu'il y a eu plusieurs bouleversements, et je n'ai qu'une envie, c'est de savoir ce qu'il adviendra à nos personnages et de savoir comment cette situation va évoluer !

En somme, c’est une lecture agréable qui se lit rapidement. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-02-05T18:35:17+01:00
Pas apprécié

Je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu les commentaires très élogieux. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette histoire, j'ai d'ailleurs abandonné aux 2/3 du livre.

Dès le départ, je me suis demandée si ce livre était destiné à la jeunesse à moins que ce début ne soit une farce ?

Je m'explique : Myliane, l'héroïne, apprend qu'il ne reste plus que quelques semaines avant que la Terre ne soit percutée par un astéroïde... (Etonnamment, cela ne semble pas l'ébranler plus que cela). Quant à son frère, il connaît un moyen d'échapper à ce triste sort mais au lieu de lui dire où aller et comment faire, ... il disparaît en lui laissant .. une charade pour trouver la solution !!! Solution qu'elle trouve in extremis après quelques semaines de recherche... d'ailleurs elle passera à côté de la mort à ... quelques secondes près ! Quel frère agirait comme cela ? C'est totalement surréaliste, même si on a plus tard une explication un peu tirée par les cheveux. Ensuite l'héroïne arrive dans un autre lieu (sans aucune explication) en tout point semblable à la Terre : des 4x4, des armes, une guerre, une nature semblable ? C'est tout autant invraisemblable ? Bref, j'ai abandonné car je n'ai jamais réussi à me projeter dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturedunelouve 2020-11-02T21:46:15+01:00
Or

▪ℂ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nocturnesbooks 2020-08-30T17:54:32+02:00
Diamant

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle pépite... Une dystopie incroyable, qui nous plonge dans un univers étonnant.

"Dans l'oeil d'Edrea" de @mariemonier.auteur

Il fut un véritable coup de cœur, comme se fut le cas pour les deux précédents romans de l'auteure.

Le commencement du roman est brutale, nous plongeant dans les derniers instant...La peur, la souffrance, les émotions se multiplient à la suite. Nous découvrons Myliane au milieu de cette catastrophe.

Les jours passent... Nous la voyons chercher, se creuser les méninges avec Alex. Ce moment m'a énormément plu, présentant une complicité sublime entre les deux protagonistes.

Puis cet instant... où tout change brusquement. Où l'auteure nous envoie dans un autre monde nommé Edrea.

Nous découvrons le tout en même temps que Myliane, faisons la connaissance de nombreux personnages aussi intrigants que étonnants... Alexia, Jess, Clifton, Noah, Chase, Mia...

Chaque personnage que ça soit méchant ou gentil, on s'y attache. On les apprécie même dans les mauvais moments. Davis m'a énormément plu pour un tas de raisons.. Il a tout fait comme il fallait de mon point de vue personnel.

Le roman est une véritable aventure dans les yeux de Myliane, nous ressentons chacune de ses émotions, de ses craintes et doutes.. ainsi que ses rires, ses moments de joies.

Marie a parfaitement réussie à développer les amitiés entre chacun d'eux, nous donnant toujours envie d'avoir plus et nous serrant le coeur par instant.

Plusieurs fois, mon cœur s'est serré lors de certaines scènes craignant en même temps que Myliane, la perte d'être chère.

Son personnage m'a énormément plu pour son dévouement, son courage, sa détermination malgré tous les obstacles.

J'ai vraiment hâte de découvrir son évolution, ainsi qu'à tous les autres.

La fin... C'est actuellement une des meilleures fins (avec celle de Wakamentis !), nous faisant nous poser de multiples questions sur l'avenir des protagonistes, sur le déroulement de l'histoire... Elle nous fait passer par de multiples émotions, nous brisant en milliers de morceaux le cœur.

L'histoire aborde aussi des problèmes actuels comme le réchauffement climatique, touchant notre belle planète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookloveuse1 2020-07-17T14:54:23+02:00
Or

En lisant ce résumé je m'attendais à aimer ma lecture mais pas à AUTANT aimer ! Ce livre est un coup de cœur pour moi, l'auteur nous plonge dans un univers bouleversant la vie quotidienne de Myliane et sincèrement je ne suis pas déçu d'avoir lu cette merveille. L'auteur nous tient en haleine tout au long du roman et, voulant percer les mystères d'Edrea je n'ai pas réussi à lacher le livre jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire ! Myliane est une femme (elle a environ 19 ans) qui est assez introvertie au début du roman mais peu à peu elle gagne confiance en elle et nous montre une force incroyable. Elle essaye de ne pas se laisser abattre malgré sa vie devenu un cauchemard mais elle a comme tout le monde des moments de faiblesse ce qui la rend très humaine. Sa personnalité n'est pas fictive, on ressent ses émotions avec justesse et force. Elle ne m'a pas déçu et rejoint mes personnages féminins préférés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdemeline 2020-07-10T12:15:25+02:00
Bronze

Très bonne lecture. Beaucoup d'événements arrivent les uns après les autres (peut-être trop rapide pour certains).

En attente du second tome pour connaitre la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yacinesai 2020-06-16T11:43:29+02:00
Diamant

J'ai clairement adoré ce livre que j'ai lu en à peine 24h. Il y a tout pour passer un bon moment, des personnages très bien travaillés, entachants. Quelques rebondissements étonnants. De l'action, des temps morts, encore de l'action (pour mon plus grand plaisir ha ha). J'ai remarqué aussi une nette progression dans le style de l'auteure, et l'écriture, entre son tout premier livre et celui-ci. Le seul hic dans cette lecture - et cela n'engage que moi -, c'est que pour une partie de la révélation finale, il n'y avait pas assez d'indices pour qu'on puisse la deviner. Mise à part cela, ce roman est un sans faute pour moi. J'ai vraiment hâte de lire la suite, bien que je vais devoir prendre mon mal en patience.

En bref, c'est un roman que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans l'Œil d'Edrea

  • France : 2020-06-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode