Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2019-03-05T15:30:05+01:00

Dans l'ombre de Zachary est un antépisode de la saga Somber Jann. Il montre un aperçu de ce qui s'est produit ( avant la saga Somber Jann )

___________

Résumé :

''Il est glaçant, sadique, macabre’’

Zachary Jeff’Ossen Ross, un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates.

J’ai un trouble du dédoublement de la personnalité. J’ai la conviction qu’on est deux à vivre dans ma tête, deux individus distincts. Moi, le bon gars, citoyen irréprochable ; et lui, ce psychopathe dont j’entends la voix et dont je vois le reflet démoniaque dans le miroir. Il me sourit. Il hante mon esprit depuis l’enfance. Il me pousse à faire des choses abominables. Parfois, à sillonner les routes la nuit pour violer, mutiler et tuer des prostituées que j’abandonne en bordure de chemin ou en forêt.

Qui sera la prochaine ?

Toi.

Je t'épie.

Je te veux.

Je t'aurai.

Retourne-toi, je suis juste derrière toi Nora…

Extrait ajouté par csot 2022-06-30T11:16:31+02:00

Pour les gens normaux, mes actes peuvent sembler odieux, voire monstrueux, mais pour quelqu'un comme moi, qui doit composer avec une double personnalité que je ne contrôle pas, des psychoses, tout ce qui traverse ma tête n'est que noirceur. Les images macabres de mes meurtres me hantent, comme un cauchemar. Mais bercent et excitent mon double.

J'aime beaucoup comprend ce qu'il.y as dans la tête de Zach.

Sa façon de voir les.chose son passée ses vraiment quelque chose de fascinant

un roman dure qui marque

J'ai terminé ma lecture de Dans l'ombre de Zachary 1 de @cynthiahavendean un psychothriller, dérangeant, déstabilisant et choquant même par moment!

Un spin-off de la saga Les Somber Jann que j'ai lu il y a quelques années sur le personnage de Zachary. Je dois dire que c'était pas mon personnage préféré, encore plus cinglé que les autres!!😜 J'avoue avoir eu du mal avec certains passages très crues. J'imagine que c'est bon signe et que je n'ai pas à m'inquièter de mon état mental.😉

Effectivement encore une fois, Cinthia ne nous épargne pas côté scènes, gores, violentes, sanglantes, obsènes sans censure, et ça va loin donc il faut vraiment aimer le genre ou avoir le coeur très solide.

Dans ce tome Zachary nous parle de son enfance de sa mère prostituées, alcoolique et toxicomane et de l'environnement extrêmement malsain dans lequel il a grandi.

Il nous parle aussi de l'autre, celui qui est sa part d'ombre celui qui veut faire le mal, celui qui est dans sa tête et qui prend de plus en plus souvent le contrôle à son insu et contre sa volonté.

Une lecture très fluide et rapide, les pages s'enchènent à une vitesse folle, je l'ai lu en 2-3 heures. Un livre magnifique également avec tous les petits détails de sa mise en page.

Malgré les moments un peu plus difficiles à passer, j'ai adoré ma lecture. Si comme moi vous avez toujours été fascinée par l'esprit malade des tueurs en série ce livre est pour vous sinon je vous suggère de passé votre tour.

Dans la même trempé que les somber Jann mais trop court !!! On en veut encore !

ce personnage secondaire des somber jann méritait réellement son spin off , dommage que ce roman soit si court .Très pressée de connaitre la suite et dereplonger dans les méandres de cet esprit complètement tordu

WOW. Du Cynthia Havendean tout craché. C'est glauque, macabre et sale, tout ce pourquoi on aime cette auteur. J'aime l'histoire et les personnages. De plus ce livre nous parle de la maladie du trouble dissociatif de l'identité, c'est quelque chose qui aujourd'hui est encore assez méconnu, grâce au personnage de Zachary/Zach on le comprend mieux ce trouble.

Tout de même ce livre n'est pas pour tout le monde, on y trouve du viol, du meurtre, du découpage de corps ect..

Mais pour les fan d'Havendean je recommande !

J'avais tellement hâte de me retrouver dans la vie de Zachary. Je n'ai pas du tout été déçue. Zachary est vraiment vraiment un psychopathe !! Dans la lignée des Somber Jann ...

Juste génial c'est une tuerie dans tous les sens du terme lol

Personnellement, j ai été déçue et je n ai pas apprécié le livre. Je me suis ennuyée alors que j'ai adoré les Somber Jann ! Le livre est bien écrit mais il manque d action même si c est gore du début à la fin... j essai le tome 2 au cas où car j apprécie l auteur ...

Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1

• France : 2021-05-11 (Français)

csot le place en liste or
2022-06-27T22:39:03+02:00